DP5 message étrange !

ricross

Membre confirmé
1 Novembre 2005
25
1
Bonjour,

Je viens d'installer DP5 sur mon mac (G5 bipro 2GO), et en essayant de créer un nouveau projet le message suivant apparait :

" An error occured while writing to the disk. the file New file was not saved.
This file was created in a later version of Digital performer and cannot be opened in this version. Try to save your file on another disk of folder, or with a different name "

Ayant quelques notions d'anglais ) j'ai donc essayer de réinstaller DP sur un autre disque et de sauvegarder : Même résultat...j'ai changé de nom : même résultat > Forcé de quitter le lancement de DP5

je ne comprend même pas le message qui m'indique que mon projet aurait été créé avec une version antérieure, ce qui est curieux, s'agissant d'un projet vierge et créer sur l'instant depuis DP5.

* à noter que je travaillais sur DP4.6 avant l'installation de DP5 et que j'ai mis les versions antérieures à la poubelle pour éviter les conflits !!! mais...je n'ai pas encore vidé la poubelle ))

Voili, j'attends vos lumières sur cette affaire troublante, en vous remerciant...

L'OS doit avoir un ou des fichiers de gestion de l'ancien DP ( dp 4.6) qui trainent
ce qui fait qu'il y a un conflit
Une création de fichier DP est vue comme faite avec DP 5 mais ne peut etre géré par DP qui pense " DP 4.6" à cause des fichiers de gestion DP4.6

conseil
completement desinstaller TOUS les fichiers DP ( anciens et nouveaux) puis reinstaller

certains fichiers peuvent etre bien planqués ( sous le nom du logiciel ou de la boite du développeur ou autre)
endroits à regarder dans la bibliotheque ( non limitatifs mais en géneral ca se pose là)
Application support
preferences
ou un dossier DP

Au besoin s'aider d'un logiciel desinstalleur et verifier la récolte avant de purger
il y en a plusieurs ( appdelete gratuit en est un)

je n'utilise pas dp aussi je ne peux pas te dire comment il organise ses prefs ( ou plug) ni où il les place ni sous quel nom

Des fois les developpeurs sont comiques et s'amusent avec les noms
Si c'est un bon logiciel il y a une section dans leur support avec processus de desinstallation avec listes des fichiers
( pour moi c'est un des criteres de qualité de logiciel , un bon développeur indique clairement ce qu'il faut faire pour installer ET desinstaller)

RIEN A FAIRE !!

j'ai tout viré, ancienne version, nouvelle version, les prefs, passé un coup d'ONYX, réparer les autorisations, vidés les caches..je crois que je peux pas faire mieux..et toujours le même message d'erreur après l'installe (qui se passe bien) et la tentative de créer un projet..

En revanche , reste une question, pourquoi lors de la nouvelle réinstalle de DP5, et l'ouverture de l'appli , les numéros de séries et l'enregistrement est automatiquement reconnu, alors que j'ai théoriquemen TOUT viré au préalable pour réinstaller sur du propre ??? a croire qu'il reste encore quelque chose qui traîne !!!

ben c'est que t'as pas tout viré !

y a peut etre, par exemple, un fichier dans Receipts que t'as oublié...
:heu: