DPI sur ACROBAT PRO 7

pascale72

Membre enregistré
10 Juillet 2006
2
0
52
Bonjour,

Je travaille de plus en plus en PDF haute définition.
Je sais comment vérifier les séparations, les problèmes de surimpression, mais y a t'il un moyen sous acrobat 7 pro de connaitre le nombre de DPI d'un PDF pour vérifier qu'il est bien en haute definition?
:rose:

Merci pour vos réponses.

pascale72

Salut,
Quand je bossais en infographie, une fois que toutes mes images étaient vérifiées (CMJN, 300 dpi), je faisais le pdf et je n'ai jamais eu de retour quant à la résolution de mon document par les imprimeurs. Si ton doc d'origine est bien en haut def, et si dans les réglages d'acrobat, tu ne fais pas de compression, normalement il prend le document tel quel et ne le reduit pas.

A partir de quel logiciel fais tu ton pdf ?

Je passe par Acrobat Distiller, mais ce ne sont pas mes PDF qui me pose problème. Mon souci, c'est que je reçois beaucoup de PDF d'autres agences que je dois faire suivre aux imprimeurs, et je n'ai pas encore trouver le moyens de les vérifier (à part en grossissant à l'écran).:confused:

Ah oui là en effet c'est plus délicat... tu ne peux pas contacter les infographistes des agences, juste pour qu'ils t'affirment la bonne résolution de leur pdf ?

Et je me demandais, par rapport au poids et à la taille du pdf, on peut pas faire un calcul ?

As-tu cherché dans l'aide d'acrobat Distiller ? Moi je ne l'ai plus, j'ai que Acrobat reader....