Dreamweaver Mac OS X vers pc

Nik_O

Membre enregistré
24 Septembre 2005
2
0
42
Tout d'abord Bonjour à tous,
je suis novice sur mac et j'aurais voulus savoir pourquoi quand j'enregistre sur une clé usb une page html, créer avec dreamweaver sous Mac os x, il m'est impossible de la traiter sur pc avec dreamweaver ou autre éditeur et navigateur internet?
je n'ai pour seul affichage un florilège de caractère spéciaux de ce genre:

ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ

merci à l'avance pour votre aide.

quoi le noob? :D
 
Ca ressemble à un problème d'encodage.

Va voir dans les préférences de DW sur Mac, dans la section "Nouveau Document". Dans le menu déroulant "Codage par défaut" sélectionne "Occidental (Latin 1)". Peut-être que ça résoudra le problème.

Peut être aussi dans Polices, Paramètres de polices: Occidental.
 
Bonsoir,
j'ai toujours le même souci, il m'est impossible d'ouvrir des fichiers créer avec Dreamweaver et enregistrés sous xp sur mac et inversement.
j'ai le même problème avec flash, avec le message suivant "l'ouverture du document à échoué"
les fichiers on pourtant bien l'extension *.fla

:mouais:
 
Je me permets de remonter ce post parce que j'ai un problème similaire: quand j'ouvre un fichier overall_header.tpl (phpBB) et que je le modifie avec Dreamweaver, il est ensuite "zappé" (certainement un problème d'encodage) comme si il n'existait pas.

Une simple ouverture/enregistrement via notepad sur un pc résoud le problème, mais c'est assez pénible...

Quelqu'un a une solution (j'utilise bien l'encodage occidental sous DW) ?
 
Essaye de copier tout le code source contenu dans ce fichier, puis de renommer le fichier overall_header_backup.tpl, de créer un nouveau fichier sous DW, d'y copier le code source, et de l'enregistrer sous le nom original overall_header.tpl.
 
Allez je fais ressortir ce sujet du néant, car j'ai le même problème et j'ai essayé la solution du copier coller massif et ben rien :(

Une autre proposition? Ou un logiciel de modification de fichier directement sur le serveur donc en ftp :)

Voila j'attend de l'aide car je commence à être à cours d'idée malgré mes 10 ans de transfert mac/pc/unix, là j'ai rien trouvé :(

Voila j'ai trouvé :up: une combinaison qui permet de faire des choses, je testerais le reste après, donc captain FTP + BBEdit permet l'édition sur le serveur, inconvénient les 2 sont payants :(
Dans l'ordre je vais essayer la même chose mais en utilisant dreamweaver, sinon ben je vais chercher l'équivalent en gratuit si qqun à des logiciels à me conseiller :zen:
 
Tu zippes tes fichiers et ça devrait rouler. :)

Je ne peut pas me connecter en ssh sur la machine :( donc mon zip une fois sur le serveur il me faudrais une page PHP spécifique, un peut chian quoi même si l'idée est très bonne, enfin c'est mon avis.
 
Je pensais que tu faisais référence à la copie sur clé USB et puis reprendre les fichiers sur un PC (cf premier post). Sinon je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire… C'est quoi le problème exactement?
 
Arf je me suis planter de post :( désolé.

Bon donc le but est de récupérer des fichiers de configuration de phpbb de mon hébergeur pour les modifier et ensuite j'envoie le tous au même endroit.

Mais là j'ai comme qui dirais un problème, mes accents se barre en **** et op vive les caractères cabalistique.
Comme c'est un fichier de conf les paramétrages d'encodages de dream son sans effet, j'ai pas encore testé la modification intégrale sous bbEdit, je test demain, par contre la modification "en ligne" elle fonctionne.

Mais là j'ai trouvé un fichier avec à la fois les caractères cabalistiques et des caractères normaux, et ben lui c'est les caractères normaux qui s'affiche mal :rateau: bref je creuse encore, tant que je n'arrive pas en chine j'ai de l'espoir :D