Drive 10

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonsoir,

Suite à un problème de disque dur, j'ai du acheter "Drive 10" à la Fnac Digitale.
Mais même là, j'ai encore des problèmes...
Avant même d'utiliser Drive 10...

Je met le CD, je double-clique sur l'installateur, ça s'installe, je vais dans le dossier "Applications" je double-clique sur l'application nouvellement installé et on me demande un mot de passe pour avoir le droit d'utiliser ce soft, j'ai une fenêtre où je dois m'enregistrer...
Mon nom et prénom, je laisse vide l'espace pour la société, je mets le numéro de série et... "Drive 10 n'est pas authentifié !
Vous devez avoir les privilèges administrateur pour le lancer"

Si quelqu'un a une solution,

Merci,

iMacalement,

Jimmy.
 
jimmy.maizeroi a dit:
Bonjour,

J'ai bien ouvert une session en admin en tapant dans le premier champ, root, et ensuite mon mot de passe root mais rien à faire.

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

Euh je crois que tu confond session admin et session root. Une session admin c'est avec ton nom et ton mot de passe. Cela dit en mode root tu as tous les droits donc ca devrait marcher...
Il me semble avoir eu un probleme similaire au tiens il y'a quelques mois lors d'une mise a jour de Drive10. Le seul moyen de m'en sortir avait ete de virer Drive10 (ainsi que ses prefs) et de réinstaller. Je ne sais plus si j'avais retéléchargé le fichier de mise a jour ou si j'avais conservé celui qui m'avait posé probleme...
Voila quelques pistes
wink.gif
 
Bonjour,

J'ai trouvé ce qui n'allait pas...
En fait, Drive 10 n'aime pas tellement être dans un dossier dont le nom contient des accent... Héritage Unix oblige... :)
Il faut soit le laisser dans le dossier "Applications" et non dans un de ses sous-dossiers crées soi-même. Un conseiller technique de chez Drive 10 m'a dit que ce soft marchait sous Jaguar et sous Panther bien qu'il n'ait pas été testé dessus.

Quoiqu'il en soit, j'ai pu démarrer sur ce CD et tout réparer. Génial. Du coup, j'ai pu directement installer Panther sans perdre une minute.

Ca y est, je suis sous 10.3.1 (Faut que je pense à mettre mon profil à jour).

Merci,

iMacalement,

Jimmy.
 
jimmy.maizeroi a dit:
Il faut soit le laisser dans le dossier "Applications" et non dans un de ses sous-dossiers crées soi-même.

Exact! Je me souviens maintenant que quand j'avais eu ce probleme j'avais mis Drive10 dans le dossier "utilitaires". Lors de la réinstall je l'avais mis dans "applications".