driver epson pour panther

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 237
3 596
60
Vosges
bonjour,

je vais installer panther sur mon pbG4. je ne trouve pas sur le site epson les driver pour l'epson stylus 740 que je voudrais y raccorder. existent-ils ?

merci
confused.gif
zen.gif
 
Hello,
Panther est fourni avec des drivers standard Epson, que tu peux choisir d'installer ou non dans les options d'install.
Je ne sais pas si la 740 est dedans, mais on peut penser que oui...
Si tout se passe bien, elle sera détectée toute seule, et tu pourras imprimer d'un clic après l'installation
laugh.gif
 
Moi j'ai une SP 750 et ca marche impecc. Tu installes Panther, tu la branches et elle est reconnue sans pb
zen.gif
 
Mon Epson Stylus Photo 750 fonctionne très bien pour tout ce qui est texte, tableur, etc, mais , pour les photos, je ne parviens pas à retrouver mes réglages antérieurs depuis que je suis passé à Panther. Je me demande si je ne devrais pas réinstaller le pilote que j'avais pour Jaguar et qui me convenait parfaitement. Je n'avais qu'à régler la vitesse et à préciser le type de papier utilisé. Cette simplicité me convenait mieux que le tableau actuel qui me demande de préciser l'algorithme, le type d'encre, etc...
ooo.gif
 
Oui aussi j'ai un pb avec mon SP750 sous iPhoto.
Je n'arrive pas a imprimer la photo telle qu'elle est a l'écran..
Toujours plus sombre etc.. quels sont les bons réglages pour avoir une impression impecc. J'utilise du papier glacé pour imprimante jet d'encre
confused.gif
 
Beaucoup de pilotes Epson sont inclus d'origine dans Mac Os X ainsi que "EPSON Printer Utility" qui se trouve dans : /Bibliothèque/Printers/Epson/Utilities/EPSON Printer Utility
Eventuellement faire une recherche sur "Epson"...
 
Oui je sais mais moi je parle des réglages dans iPhoto
confused.gif
 
Salut,

As-tu installé Panther ? comment cela se passe-t-il avec ta SC 740 ?

Pour ma part, j'ai réinstallé le package Epson disponible sur le disque Jaguar ce qui fait que j'ai retrouvé à l'impression dans Panther tous mes anciens tableaux me permettant de choisir la couleur ou le noir, d'imprimer en économie etc.. Plus question d'algorithmes, de dither..etc.

Je n'ai qu'un problème et il concerne l'impression des enveloppes.

Si donc tu as installé Panther je te le soumettrai
smile.gif
 
J'ai le même problème avec epson stylus 760, sous max ox 3.3.
elle fonctionne mais je n'ai plus accès aux réglages fins ; avant j'y accèdais dans la boite d'impresssion- configuration imprimante.
J'ai les disques emac d'installation avant mise à jour en panther mais comment faire pour remettre uniquement le pakage epson???
merci si tu peux m'aider
sophie
 
Attention certains réglages ont été déplacés dans les menus déroulants de la fenêtre d'impression...
Préréglages et en dessous...
 
merci mais hélas, je n'ai pas retrouvé les réglages avancés que j'avais dans le menu configuration imprimante; la définition maxi semble être 360 dpi; en fait, j'ai l'impression d'utiliser le driver fourni par apple ( un peu simplet); je suis pourtant allée télecharger chez epson. C'est énervant; je vais quand même pas être obligée de changer l'imprimante??? :mad:
De plus ça a marché avant ma réinstallation !!
je suis un peu énervée depuis ce matin que je cherche!
sophie