iMac driver scanner imprimante canon

cigogne

Membre confirmé
7 Juin 2005
222
1
Bonjour,
J'aimerais trouver le driver pour scanner sur une imprimante CANON MP550.
J'ai Easy-Photoprint. Avant j'avais MP Navigator.
Je suis sur Sierra. On m'a conseillé d'installer "My Image Garden" chez Canon. Je l'ai installé. Mais dans la fenetre du logiciel le poste "numérique" reste grisé. Donc pas moyen de scanner.
Quelqu'un a t'il eu le même cas ? Y a t'il moyen de scanner autrement.
Je n'y connait pas grand chose
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Cigogne

zeltron54

Membre d’élite
29 Mars 2008
1 922
286
Lorraine
Bonjour,
As-tu essayé avec transfert d'images ? Sinon, malheureusement payant avec Vuescan.

peyret

Vétéran
Club MacG
22 Octobre 2001
5 400
2 079
71
43110
www.editionsduroure.com
J'ai une Canon aussi (PIXMA) , connexion Wifi ou USB, — mais pas branchée en USB et comme zeltron54

Elle était livrée avec l'appli MyGarden.... que j'ai vite virée au profit de "Transfert d'images" — qui est en natif sur le mac
Elle apparaît dans la fenêtre en haut à gauche....

Capture d’écran 2018-09-08 à 18.15.51.png

zeltron54

Membre d’élite
29 Mars 2008
1 922
286
Lorraine
Transfert d'images ne fonctionne pas ?
Vuescan se trouve sur le site de l'éditeur et est en français: https://www.hamrick.com/

Edit: peyret m'a grillé :coucou:

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 060
4 139
Là-haut
L’appareil n’est plus pris en charge à partir de Sierra. Cela veut dire comme bien souvent avec Canon que les logiciels ne fonctionnent plus, notamment en numérisation, et qu’ils ne les corrigeront pas.

VueScan peut effectivement apporter une interface alternative mais payante. Néanmoins, comme souvent avec Canon, il faudra quand même installer le pilote de numérisation TWAIN (Pilote de scanneur MP550 series v. 15.5.2a)

Il y a de fortes chances que le driver ICA (Image Capture) n’opère pas (c’est à vérifier). Tant qu’à faire, installer la dernière version.

My Garden ne sert pas à grand chose.

Donc ce qu’il faut c’est le driver ICA pour Image Capture, le pilote TWAIN et une interface de numérisation. VueScan à défaut d’un MP Navigator fonctionnel.