iMac driver scanner imprimante canon

cigogne

Membre actif
7 Juin 2005
222
1
Bonjour,
J'aimerais trouver le driver pour scanner sur une imprimante CANON MP550.
J'ai Easy-Photoprint. Avant j'avais MP Navigator.
Je suis sur Sierra. On m'a conseillé d'installer "My Image Garden" chez Canon. Je l'ai installé. Mais dans la fenetre du logiciel le poste "numérique" reste grisé. Donc pas moyen de scanner.
Quelqu'un a t'il eu le même cas ? Y a t'il moyen de scanner autrement.
Je n'y connait pas grand chose
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Cigogne
 
Bonjour,
As-tu essayé avec transfert d'images ? Sinon, malheureusement payant avec Vuescan.
 
J'ai une Canon aussi (PIXMA) , connexion Wifi ou USB, — mais pas branchée en USB et comme zeltron54

Elle était livrée avec l'appli MyGarden.... que j'ai vite virée au profit de "Transfert d'images" — qui est en natif sur le mac
Elle apparaît dans la fenêtre en haut à gauche....

Capture d’écran 2018-09-08 à 18.15.51.png
 
Transfert d'images ne fonctionne pas ?
Vuescan se trouve sur le site de l'éditeur et est en français: https://www.hamrick.com/

Edit: peyret m'a grillé :coucou:
 
L’appareil n’est plus pris en charge à partir de Sierra. Cela veut dire comme bien souvent avec Canon que les logiciels ne fonctionnent plus, notamment en numérisation, et qu’ils ne les corrigeront pas.

VueScan peut effectivement apporter une interface alternative mais payante. Néanmoins, comme souvent avec Canon, il faudra quand même installer le pilote de numérisation TWAIN (Pilote de scanneur MP550 series v. 15.5.2a)

Il y a de fortes chances que le driver ICA (Image Capture) n’opère pas (c’est à vérifier). Tant qu’à faire, installer la dernière version.

My Garden ne sert pas à grand chose.

Donc ce qu’il faut c’est le driver ICA pour Image Capture, le pilote TWAIN et une interface de numérisation. VueScan à défaut d’un MP Navigator fonctionnel.
 
Bonjour,
je reviens sur le sujet; Je vais bientot acheter un nouvel imac M1.
Croyez vous que mon imprimante canon mp550 sera compatible ?
J'ai Vuescan
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
je reviens sur le sujet; Je vais bientot acheter un nouvel imac M1.
Croyez vous que mon imprimante canon mp550 sera compatible ?
J'ai Vuescan
Merci pour vos réponses
Si tu vas sur le site officiel de chez Canon, pour ton imprimante...

Capture-000.jpg

...cela s'arrête à OS X Yosemite. Donc, utilisation obligatoire de VueScan. Quitte à dépenser a minima 30 € pour la version de base, je préférerais acheter une nouvelle imprimante, mais ça, c'est ton problème.
 
Puisque tu as vuescan, que raconte leur site sur la compatibilité avec monterey et sur la prise en charge du canon MP550 ?
Toujours chercher l'info à la source ;)
 
Bonjour,
J'envisage d'acheter un nouvel imac 24 pouces M1. Que me conseillez vous comme imprimantes / scanner/copie/ compatible avec M1 et Monterey (format A4)
Merci pour vos réponses
 
Bonjour, que me conseillez vous comme imprimante couleurs compatible avec un imac
@joelara
Est-ce bien utile de répondre partout si tu commences par répondre ici ?
Merci Locke, toujours aussi sympa !! Je posais simplement une petite question : quelle imprimante multi fonctions avec un nouvel imac peut fonctionner ? Désolé de t'avoir dérangé !! Merci de m'aider Monsieur le modérateur.
 
Merci Locke, toujours aussi sympa !! Je posais simplement une petite question : quelle imprimante multi fonctions avec un nouvel imac peut fonctionner ? Désolé de t'avoir dérangé !! Merci de m'aider Monsieur le modérateur.
De rien, si j'ai déplacé ta dernière réponse du fait que tu répondes ailleurs, on va jouer au ping-pong en tentant de te venir en aide. Et ta demande est vague...
Je posais simplement une petite question : quelle imprimante multi fonctions avec un nouvel imac peut fonctionner ?
...imprimante à jet d'encre, laser, couleur ou noir et blanc ? Perso, j'ai celle-ci HP LaserJet M234dw... https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.aspx?id=6GW99F&opt=B19&sel=PRN ...mais bien moins chère sur Amazon ou ailleurs. ;)
 
Bon ! L'imprimante serait : imprimantes jet d'encre photos et scanner A4 compatible avec le dernier imac 24 poucs M1.
Comme cela c'est plus précis
 
Bon ! L'imprimante serait : imprimantes jet d'encre photos et scanner A4 compatible avec le dernier imac 24 poucs M1.
Comme cela c'est plus précis
Oui pour ceux qui te répondront. Sinon je fonctionne au feeling, de la marque, de mes besoins réels, du prix. Le choix photos est discutable, je préfère aller dans une boutique imprimer avec une imprimante à sublimation thermique plutôt que sur du papier dit photo qui ne restituera pas la beauté de l'image à mettre en valeur.

Pour moi, le jet d'encre est discutable en égard du prix individuel d'une cartouche, du fait que les buses ont une fâcheuse tendance à se boucher, qu'une marque impose l'achat d'une cartouche de sa marque ce qui pose un problème énorme avec des cartouches génériques no name moins chères.
 
Il faut voir les usages.

Photo... oui, j'en reviens aussi. Pour le coup ma dernière imprimante est "photo" mais je fais essentiellement du "bureau". En fait de "photo" c'est plutôt mon scanner CCD qui m'est utile.

Laser vs. jet d'encre

Si tu imprimes peu ou beaucoup : laser

Question couleur, le laser est quand même plus cher et les résultats moins heureux.