drivers HD FW VST ...HELP !

macaddicted

Membre actif
8 Novembre 2004
358
27
69
Var
www.le-naturel-au-galop.fr
je possede un disque dur externe firewire VST utilisé pour mes sauvegardes avec mon PB pismo ( si si ça existe encore ! )
recemment je veux brancher ce HD sur mon pismo qui est passé à tiger entre temps et ................ pas de HD externe sur mon bureau :(
j'ai fait des recherches et apparemment le site VST ne fournit plus les drivers, j'ai vu qu'ils avaient été racheté, mais là encore, disparu :confused:

s'il y avait quequ'un dans la salle qui possède les drivers Mac/PC de ce disque ou a une soluce pour faire monter ce disque, je lui en serait eternellement reconnaissant ;)

Bonjour,
Je ne pense pas que tu aies besoin de driver pour ton DD Firewire. De plus sous TIger tu dois avoir tout ce qu'il te faut.
As-tu essayé l'utilitaire de disque pour voir si tu peux le faire monter sur le bureau.
Ton port firewire n'est-il pas HS ?

Essaies "Drive Genius" un utilitaire disque très puissant. Sur le site tu pourras télécharger une version démo qui pourras peut-être te dépanner.

Thierry GEFARD a dit:
Bonjour,
Je ne pense pas que tu aies besoin de driver pour ton DD Firewire. De plus sous TIger tu dois avoir tout ce qu'il te faut.
As-tu essayé l'utilitaire de disque pour voir si tu peux le faire monter sur le bureau.
Ton port firewire n'est-il pas HS ?

Essaies "Drive Genius" un utilitaire disque très puissant. Sur le site tu pourras télécharger une version démo qui pourras peut-être te dépanner.
merci pour ta reponse thierry :)

j'ai refais mes tests

Ports FW = OK
DD invisible avec utilitaire disque

sur information systeme, bus firewire j'ai bien VST FULL HEIGHT FIREWIRE DISK mais appareil inconnu !
j'y perd mon latin :rateau:

je vais voir avec DRIVE GENIUS ;)

sinon sur PC même topo, pas de driver :( j'ai macdrive mais ça ne suffit pas :confused:

edit : j'ai essayé avec drive genius, rien, le DD n'est pas "vu"

problème materiel ? le DD n'est pas tout jeune mais n'a pas beaucoup d'heure de "vol" rangé dans une armoire au frais et sec, ne sert (servait ) que pour les sauvegardes et boite à outil avec système 9.2.2 pour booter dessus
RIP ?

Fonctionne-t-il toujours sous OS 9 ?
Si oui, essaies de le formater sous 9 et tentes de nouveau sous X.

Drive Genius en version demo permet-il de faire les tests, réparations etc. ?

Je ne comprends pas pourquoi il ne monte pas.

Ce n'est pas un disque auto alimenté ? Si oui utilises l'alimentation séparée pour voir.

Ton Cable firewire est-il ok ?

Le voyant du disque dur s'allume-t-il ? Entends-tu le disque tourner ?

Thierry GEFARD a dit:
Fonctionne-t-il toujours sous OS 9 ?
Si oui, essaies de le formater sous 9 et tentes de nouveau sous X.

Drive Genius en version demo permet-il de faire les tests, réparations etc. ?

Je ne comprends pas pourquoi il ne monte pas.

Ce n'est pas un disque auto alimenté ? Si oui utilises l'alimentation séparée pour voir.

Ton Cable firewire est-il ok ?

Le voyant du disque dur s'allume-t-il ? Entends-tu le disque tourner ?

bin là je suis sous tiger, je ne boote plus sous os 9
drive genius ne voit pas le disque
le disque est alimenté, tourne et charge normalement d'apres les bruits qu'il emet ( normaux )
le cable FW est OK, je l'ai testé avec mon graveur FW

c'est une enigme :rolleyes:
il devrait fonctionner sous windows avec drivers, j'espérais obtenir des resultats avec macdrive et là aussi, choux blanc ... mais XP demande un driver pour le faire fonctionner

merci en tout pour tes reponses ;)

Salut,
Sur ton pismo tu peux quand même installer OS 9 et ensuite booter dessus, non ?

bon là j'ai eu le temps de tout reprendre ;)
demarrage en OS 9.2.1 avec les extensions firewire adequates recupérées sur un CD de sauvegarde......
que nenni :rolleyes: à priori le boitier est reconnu mais pas le disque :(
j'ai essayé avec les infos systèmes et là sur peripheriques firewire ça coince, il faut deconnecter le DD pour reprendre la main ... puis gentillement on me propose de formater le disque ... mais fallait pas rever ! regel, redebrancher le disque et echec du formatage :mad:

je dirais que la messe est dite

RIP

en tout cas MERCI Thierry pour ton aide et cela m'a permis de revenir au bon vieux temps des tableaux de bord, extensions, prefs :D

de rien.
Il semble bien comme tu l'écris que la messe est dite.

Mais peut-être peux tu récuperer le boitier pour mettre un autre disque.

As-tu essayé la methode du congélateur pour récuperer provisoirement les données d'un DD qui ne monte plus ?

Thierry GEFARD a dit:
de rien.
Il semble bien comme tu l'écris que la messe est dite.

Mais peut-être peux tu récuperer le boitier pour mettre un autre disque.

As-tu essayé la methode du congélateur pour récuperer provisoirement les données d'un DD qui ne monte plus ?

mes données sont backupées 2X donc pas de soucis de ce côté ;)
je vais garder le boitier pour y loger un nouveau disque :cool:

m'enfin du coup j'ai racheté un gros DD externe USB2 pour y sauver tous mes CD et DVD :up: