Drivers Souris Wireless pour Mac ???

hesiodes

Membre enregistré
10 Novembre 2010
5
0
Bonjour à tous!!!

Je viens de faire l'achat d'une souris sans fil (wireless 2.4G) avec dongle usb...
Le problème c'est que mon macbook pro ne la détecte pas...
Pour savoir si la souris n'avait un autre pb autre que celui de la compatibilité avec la mac... je l'ai plugé sur un pc sous windows 7 et là elle s'est automatiquement installé...
Pouvez-vous m'aidé à l'installé sous mon mac , peut être avec un driver tiers???

MERCI D'AVANCE!

Elle est Wireless en Infrarouge ou en Bluetooth?

Dans le second cas, tu n'a même pas besoin du dongle, tu appuie sur le bouton détection de ta souris et tu fais une détection avec ton Mac. Une fois trouvé, tu apparies.

merci edd72 pour ta réponse!!!
Je ne pense pas que ce type de souris soit du type bluetooth ou bien infrarouge... mais plutôt du type radio...
Elle est ressemblante à des souris logitech avec dongle usb (c'est un petit connecteur que tu plug sur un port usb).
Le pb que je rencontre c'est que cette souris est une no name... et je n'ai pas de drivers fournis avec... Cependant comme je l'ai déjà dit dans mon précédent post... windows a su trouver des driver générique tout seul...

Je ne sais pas si il est possible de forcer un mac à rechercher un périphérique???

Je ne sais pas comment ce type de souris fonctionne, si c'est le dongle qui se débrouille tout seul et fait croire à la machine que c'est du filaire (c'est à dire transparent) ou s'il y a une partie logiciel sous l'OS pour gérer la connection.
Il faudrait voir sous Windows au niveau du gestionnaire des périphériques pour voir si un driver a été installé.

Merci edd72 pour ton soutien !!!
Effectivement, c'est peut être une bonne piste à suivre... Je vais gratter du coté de mon windows pour voir ce qui c'est passé lors de la connection de ma souris...
Mais concernant mon mac, lors du premier branchement de mon dongle usb, le mac a cru reconnaitre un clavier, il m'a même demandé d'appuyer sur la touche à droite de la touche shift pour qu'il puisse reconnaître mon type de clavier... Opération que j'ai bien entendu pas pu réaliser... et depuis mon mac a du enregistrer que s'était un clavier, car il ne me demande guère de répéter l'opération...
Je vais voir du coté de mon windows et je vous tiens au courant..
a bientôt