Droits d'auteur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je suis entrain de me faire une page web et j'aimerais inclure des images dans mes pages. Mais je me demande si je peut prendre sur d'autres pages quelqes images pour les mettres dans la mienne. Ece que je peut mettre tout ce que je veut parce que c'est une page personelle et non professionelle?
J'aimerais avoir des informations a ce sujet.
Merci!

Une grappe de raisin n'est pas libre de droit sous prétexte qu'il n'y pas de clôture autour de la vigne. Les images sur le Net, c'est pareil.

J'utilise pour l'un de mes sites des images de la Bibliothèque Nationale de France : mais avant, j'avais demandé l'autorisation (en 15 jours j'avais l'accord en échange de courriels).

Le copier-voler, c'est rigolo et c'est fastoche, sauf que pour le visiteur, ça donne une impression de déjà vu et, pour la victime du vol, ça lui murmure : "à quoi ça sert de se décarcasser ?"

Pour le reste, il existe des CD ou des sites qui publient des illustrations libres de droit. On trouve même des textes libres de droit... Tu peux donc faire un site sans avoir rien créé intellectuellement, juste pour faire du fric. Top, non ? Sauf que je n'en vois pas l'intérêt.

'tain, en suivant le raisonement de certains à la lettre, les admin du forum devraient se faire du soucis.
y'a qu'a voir un sujet comme "et avec google..."
laugh.gif

toute ces images affichés sans preciser la source...
et puis avec l'histoire des grands peintres, il y'a aussi de quoi se gaver !
laugh.gif

enfin, sur une page perso, à partir du moment ou on cite les sources, ou l'auteur de l'œuvre, je ne vois pas ou est le probleme !

et puis merde, on a aussi le droit d'informer, de parodier, de se gausser....

ficelle a dit:
et puis merde, on a aussi le droit (...) de parodier (...)

Si je me souviens bien, un auteur de ne peut pas empêcher que qqn d'autre parodie son oeuvre.

A part ça, il faut voir aussi qu'est-ce que tu voudrais copier ? copier 1 photo/image en citant la source, ça ne va pas poser de problèmes particuliers. Par contre si tu en viens à copier un texte en entier (si c'est une citation tu as le droit) ou bien une collection de photos par exemple, alors là, ça devient sérieusement illégal, et surtout très immoral.