Droits d'auteurs

daffyb a dit:
Faudra qu'on m'explique pourquoi un CD coute plus cher qu'elle K7 et pourquoi un DVD (n'ayant pas de bonus) coute plus chere qu'une VHS.
Produite des K7 était très cher au niveau de la duplication alors que pour un cd, c'est ultra rapide, donc coute moins cher
Tu as tout compris :up:

A l'époque des vinyls on nous disait c'est cher une matrice ... il en faut beaucoup ... les operations sont manuelles ... et la pochette en carton c'est cher vous pouvez pas imaginer!

A l'époque des K7 on nous serinait à peu près la même chose alors qu'il y avait beaucoup moins de matière première et que la bande magnétique se fabriquait au km à grande vitesse et de façon complètement automatique

A l'époque du CD ,qui ne coûte plus rien comme on le sait, on nous dit maintenant (Macmame) que c'est le contenu qui coûte (à croire qu'avant ça ne coutait rien!)

Bref il y a toujours une bonne excuse pour que le prix ne baisse jamais voir augmente

Je serais curieux de savoir combien coûterait une voiture ou un téléviseur au jour d'aujourd'hui si la même politique avait été appliquée dans l'industrie automobile ou électronique

Le sujet a completement dévié. Si vous souhaitez encore en discuter, créez une nouvelle discussion dans un post et un endroit approprié.

Je propose qu'un gentil modo nous scinde cette discussion en deux. Merci :D

Coucou
Comment je fais pour supprimer ce doublon ?
dans modifier le message je ne vois rien qui me le permet.

Coucou c'est moi !

Je ne voulais pas mettre tant de B... en parlant des droits d'auteurs,

C'est simplement que je ne vois pas le site MacG comme un lieu, où l'on peut se donner des tuyaux pour pirater quoi que ce soit. Sinon on va finir par demander le Numéro de série du dernier C.S sortie. Il y a trop de talent ici en commençant par JO-6466, "tient bizarre ces trois 6 qui se suivent" pour que le site ferme comme certains autres qui ont tenté de s'y amuser.