Droits de fichiers php sur le serveur Web

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour,

j'ai démarré le serveur Apache sur mon Mac, et ai activé PHP. Ce matin, j'ai testé un script créant un fichier dans son répertoire, ce qui a marché.
Mais maintenant, je réessaye, et le fichier ne se créée pas, PHP me renvoyant l'erreur suivante :
PHP a dit:
Warning: fopen(fichTest.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /Users/chamyky/Sites/testFichier.php on line 11

Je n'ai pourtant pas touché à la configuration du serveur...

Qu'est-ce qui a provoqué cela, et surtout, comment le résoudre ?

Merci, ça marche maintenant :) !
Mais, la commande chmod que j'ai exécutée revenait à changer les autorisations dans la fenêtre d'infos du dossier, et de faire appliquer aux enfants, non ?

Sinon, je me demande quand même pourquoi au début ça marchait et qu'après ça a cessé de marcher...

Encore merci pour ton aide :) !

• J’aime
Réactions: p4bl0
Merci, ça marche maintenant :) !
Mais, la commande chmod que j'ai exécutée revenait à changer les autorisations dans la fenêtre d'infos du dossier, et de faire appliquer aux enfants, non ?

Sinon, je me demande quand même pourquoi au début ça marchait et qu'après ça a cessé de marcher...

Encore merci pour ton aide :) !
oui c'est ça c'ets la même chose en fait que dans la fenêtre info. :zen:

C'est l'option -R qui applique les droits a tout les fichiers contenus.

Ah nan, j'avais pas regardé le manuel :D ... mais il faudrait peut-être que je m'initie sérieusement au Terminal, ça a l'air assez pratique/puissant !