Drôle de clé Usb

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 158
871
21000 ou 22740
Salut à tous,
je me pose une petite question. L'un d'entre vous connait-il ce genre de clé Usb ?
Elle à l'air d'être partionnée en deux, mais seule une image monte. L'autre est au format CdRom.
Y a t'il un moyen de réunir les deux partition ?
Voilà le message à l'insertion

Insertion.jpg

Voilà à quoi ça ressemble dans l'utilitaire de disque

InfoCleUsb.jpg

Voilà, si quelqu'un connaît ?

Hello,

Oui, j'ai une clé comme ça aussi (une Intuix Key). C'est parce qu'elle comporte des logiciels pré-installés, ou un programme qui s'exécute automatiquement.

En revanche, je n'ai pas ce message à l'insertion, j'ai simplement deux volumes qui se montent: la clé usb elle-même, sur laquelle je peux glisser des fichiers, et une icône de dvd, qui contient plein de trucs-machins divers, prévus surtout pour Windaube.

Tu peux toujours la formater, au pire.

Non, la formater ne donnerait pas de résultat, cette clé comporte deux puces, une de mémoire flash, qui se comporte normalement, mais l'autre doit être une puce "Rom", impossible à utiliser.

Il ne s'agit pas de partitions sur la même clé, car dans ce cas, dans Utilitaire de disque, tu verrais deux volumes mais un seul disque (une seule icône jaune et deux blanches) mais bien de deux "disques" distincts, dont un ne comporte pas de partition "montable" sur Mac (certainement du format CDFS de Windows).

Effectivement, j'ai essayer de la formater, mais rien.
A part ça, le deuxième volume ne monte pas avec VP7 et W2000.
Bah, tant pis, au lieu d'avoir une clé de 1Go elle ne fait que 320Mo.
Merci pour les renseignements, je ne connaissait pas ce genre de truc. :zen:

Effectivement, j'ai essayer de la formater, mais rien.
A part ça, le deuxième volume ne monte pas avec VP7 et W2000.
Bah, tant pis, au lieu d'avoir une clé de 1Go elle ne fait que 320Mo.
Merci pour les renseignements, je ne connaissait pas ce genre de truc. :zen:

Par contre, celle qui ne monte pas, tu as tenté de la formater ? Parce que à y regarder mieux, ça n'est peut-être pas une ROM, puisqu'il n'y apparaît aucune partition.

Oui, bien sûr, j'ai essayé de formater cette partie.
Mais comme ça apparait sur la partie droite de l'image (l'info de utilitaire de disque), c'est noté "inscriptible : non". :mouais:
C'est vraiment comme si c'était un CdRom.
Mais bon, ça n'a pas beaucoup d'importance, je voulais juste savoir si ce type de clé était connue.
J'ai bien pensé qu'elle devait contenir des programmes spéciaux W$, c'est pour ça que j'ai testé avec W2000. Mais c'est peut être trop vieux comme système d'exploitation, ou c'est le fait que c'est le Mac qui monte les images