Dropbox et Aperture

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
49
Paris
planetgrafik.fr
Bonsoir,

Je cherche à faire en sorte qu' Aperture synchronise automatiquement (à l'ouverture) mon dossier Chargement photo de Dropbox.
Je m'explique, j'ai comme téléphone un samsung Galaxy S3 et je profite donc de l'offre 50Go offerte pendant 2 ans. Donc toutes les photos que je prend avec, sont automatiquement uploadées vers mon compte Dropbox.

Merci pour votre aide.
 
Hello !
Si vous pouviez détailler un peu plus. Parce que là, je ne vois pas de solution. Aperture comme iPhoto prennent en compte aussi bien des photos jpg que les RAW. Ces photos ne sont jamais "finies", à moins d'être exportées.
Donc, je ne vois pas comment Aperture pourrait synchroniser dès l'ouverture. Il faut exporter.
Ça par contre, c'est jouable. Il suffit de préparer un modèle d'export.
 
Bonjour,

Bon, à priori, rien ne peut être automatiser pour l'instant. Aucun mécanisme dans Aperture ne synchronisera dans le nuage, excepté avec iCloud et sur un nombre de photo limité. DropBox n'a pas encore mis en place se genre de service de toute façon.
Et comme je le disais dans mon précédent post, il faut exporter les photos. Par contre, rien d'imposible concernant la bibliothèque Aperture, à condition que le fichier ne pèse pas plusieurs dizaines de Go.

Le seul moyen d'exporter dans DropBox est d'exporté les dernières photos Aperture dans un dossier synchronisé.
 
Aperture n'a pas de solution pour synchroniser automatiquement le dossier.
Aperture = Apple = mort du finder, donc tout est suppose passer par la bibliotheque (tu accede a ton fichier via le programme, pas via le finder, dc l'emplacement physique n'a que tres peu d'importance selon Apple).

Ou alors tu utilises iCould, qui fait la fonctionalite que tu requiers (les photos que tu prends son directment importees dans ton Aperture), , mais ca ne fonctionne que sur iOS, ou alors tu te debrouilles pour passer via le finder (avec ton dossier Dropbox, synchronise), et la, je ne vois que Automator qui puisse te regler facilement ton probleme.
Tu fais un script qui va importer automatiquement le dossier dropboxbox a chaque ouverture de session/programme, et tu cliques sur "ne pas importer les doublons".
Mais attention a la gestion des photos que tu efface d'Aperture sans les effacer de ton disque dur...
 
Tout depends du niveau d'exigence que tu as...
Il me semble que LR n'as pas d'option de synchro automatique (il ya bien une option synchroniser le dossier, ms il me semble que c'est manuel).

Sinon, il te reste Picasa, qui permet de "surveiller" des dossiers automatiquement. Gratuit, mais bien moins puissant que LR ou AP. Mais bon, pour du JEPG de smartphone, as tu vraiment besoin d'outils tres puissants?