Dropbox - Synchronisation en temps réel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iGas
  • Date de début Date de début

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
36
Bonjour,

Je suis un ptit nouveau sur Dropbox et une fonction m'échappe.

Je voudrais en fait synchroniser un dossier ("Documents" en l'occurence) en temps réel. Quand j'ajoute, je supprimer ou je modifie un fichier au sein de mon dossier "document" de ma bibliothèque, celui ci ne se synchronise pas avec le dossier "Document" de Dropbox.

Cette fonction existe ? Est ce qu'il existe une extension qui le permet ?

Merci :).

Non.... tu n'as pas compris en natif il te faut déposer les fichiers dans le dossier de dropbox ( il seront donc en double sur ton mac )

Et surtout ne pas faire ça t'imagine si tu pouvais synchroniser tout le dossier documents de ton mac... tu peux casser ta tirelire le dossier document de ton mac doit bien contenir plus que 2Go de fichiers donc dropbox plein en peu de temps apres faut payer.

Bien sur si tu veux synchroniser un dossier de ton dossier document dans dropbox sans devoir faire la manip de copier un fichier dans dropbox tu peux créer une action de dossier qui le fera toute seule ( via automator) Par contre ça marche que dans un sens ( il faut que l'action soit la suivante: dupliquer et déplacer le fichier)

sinon apres tu peux en passer par d'autres applis pour gérer ça ; pas de nom en tete pour l'instant

Dernière édition:
C'est bien automator mais un fichier "Pages" ou "Keynote" que je modifie ne sera pas pris en compte, si ?

Comment faire avec automator ? Je ne m'en suis jamais servi. Quelle est la démarche exact ?

Sinon j'ai entendu parlé de symbolic links. C'est possible avec ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

J'ai trouvé ça : http://matthewlyle.com/mac/how-to-u...tor-for-automatic-backup-of-multiple-folders/

Moi, ce qui m'échappe, c'est ce que ce sujet vient faire là ? Dans "stockage en ligne", il y a "en ligne", et tout ce dans quoi il y a "en ligne", il y a le forum "Internet et réseau" pour en parler !

Faut les lire, les annonces à lire avant de poster que j'ai mis en tête du forum "Bureautique etc …" !

Dernière édition par un modérateur:
Ouais c'est ça mais si tu es sous Lion ou snow leopard Automator fait ça de manière différente. De plus tu peux soit créer une action de dossier pour des dossiers soit si c'est pour un fichier créer un service mais tu y gagnerais pas.

Je peux te faire un tuto rapide si besoin voir te faire le script ensuite à toi de le modifier ( chemin de fichier)

Dernière édition:
le script ... tu fais un double clic dessus puis modifier avec automator et pas installer car il te faut adapter le script choix du dossier a synchroniser et vers celui de dropbox

Dernière édition:
Merci beaucoup :).

C'est la grosse fonction qui manque à Dropbox je trouve ! Surtout si on veut avoir un dossier commun avec plusieurs ordinateurs ou que l'on veut s'en servir comme sauvegarde sans trop se prendre la tête :)

Ouaip, ça tombe bien je n'ai pas deux ordi !

Mais par exemple à mon école, récupérer un fichier sur le web via les ordis de l'école, c'est bien pratique :)

Mais quand même ! Tout ton dossier "Documents" n'est peut être pas à positionner sur ta boite dropbox !
2Go de dispo te permettent quand même pas mal de choix. (selon ceux qui sont souvent consultés-modifiés)
Ou alors tu fais le "VRP dropbox" (comme je l'ai fait) et aujourd'hui, avec 7 Go de dispo j'ai positionné la quasi totalité de mes "documents" sur dropbox
D'autre part, que coûte la possibilité d'avoir 10 ou 20 Go...C'est à réfléchir en regard du coté pratique non ?
;)