Dropbox : synchroniser des applications

nicolasf

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Mars 2006
1 592
168
Quimper
voiretmanger.fr
Synchronisez vos applications avec Dropbox

En complément au test de Dropbox publié par MacGeneration, ce sujet se veut une base de données des utilisations de Dropbox, pour une application en particulier. En effet, si le principe évoqué en détail dans le test est toujours le même, il y a des exceptions que seul un test peut mettre en valeur.

Si vous avez configuré une synchronisation, n'hésitez pas à proposer votre méthode, les problèmes éventuellement rencontrés et, le cas échéant, les solutions.

Modèle général :
  • Nom : le nom de l'application
  • Système : numéro de version complet du système
  • Chemin : le chemin complet du ou des dossiers à placer dans votre Dropbox avec un lien en retour. Ne mettez pas votre nom d'utilisateur mais "/Utilisateur/". Le dossier "/Utilisateurs/" à la racine du disque dur est sous-entendu.
  • Remarques : S'il n'y a rien à signaler, indiquez le. Le cas échéant, listez les problèmes rencontrés et, si possible, les solutions.

Un exemple concret, pour Bento :
  • Nom : Bento
  • Système : 10.5.6
  • Chemin : /Utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Bento
  • Remarques : RAS




Voici le code à copier pour vos messages (en enlevant les balises QUOTE). Merci de suivre ce modèle général pour faciliter la consultation de ce sujet.
  • Nom :
  • Système :
  • Chemin :
  • Remarques :
 
  • J’aime
Réactions: TheraBylerm
N'arrivant pas à trouver de solution à mon problème, je vous en fait part ici :

  • Nom : Safari 4 beta
  • Système : 10.5.7
  • Chemin : Utilisateur/Bibliothèque/Safari
  • Remarques : Le problème c'est que, en suivant la marche à suivre de Macgé, la synchronisation entre 2 machines de mes signets et autres préférences ne fonctionne pas. Cela notamment parce que Safari 4 semble réécrire les fichiers comme Bookmarks.plist et TopSites.plist... Du coup, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire l'inverse à savoir au lieu de mettre les fichiers originaux dans le dossier dropbox et un symlink dans le dossier original, mettre un symlink dans le dossier dropbox. Le problème c'est que si la synchronisation a lieu avec le stockage en ligne, ça ne se fait pas entre les deux machines (ce qui paraît naturel puisque le lien symbolique est dirigé vers un dossier/fichier à un emplacement qui n'existe pas sur la deuxième machine à cause du nom de maison différent).
    Je me demande donc comment faire pour que ça fonctionne avec les liens symboliques dans le dossier dropbox et que la synchronisation se passe entre les différentes machines.
 
N'arrivant pas à trouver de solution à mon problème, je vous en fait part ici :

  • Nom : Safari 4 beta
  • Système : 10.5.7
  • Chemin : Utilisateur/Bibliothèque/Safari
  • Remarques : Le problème c'est que, en suivant la marche à suivre de Macgé, la synchronisation entre 2 machines de mes signets et autres préférences ne fonctionne pas. Cela notamment parce que Safari 4 semble réécrire les fichiers comme Bookmarks.plist et TopSites.plist... Du coup, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire l'inverse à savoir au lieu de mettre les fichiers originaux dans le dossier dropbox et un symlink dans le dossier original, mettre un symlink dans le dossier dropbox. Le problème c'est que si la synchronisation a lieu avec le stockage en ligne, ça ne se fait pas entre les deux machines (ce qui paraît naturel puisque le lien symbolique est dirigé vers un dossier/fichier à un emplacement qui n'existe pas sur la deuxième machine à cause du nom de maison différent).
    Je me demande donc comment faire pour que ça fonctionne avec les liens symboliques dans le dossier dropbox et que la synchronisation se passe entre les différentes machines.

Hello Marcelpahud,

As tu trouvé une solution à ton problème ? Je cherche à faire la même chose que toi et j'ai peut être trouvé un début de réponse là: http://forkbombr.net/how-to-use-dropbox-to-sync-safari-history-and-bookmarks-across-macs/