.DS_store

• Créateur du sujet Créateur du sujet CLAY
  • Date de début Date de début

CLAY

Membre actif
8 Septembre 2005
522
20
impossible a supprimer, il me rend fou ce fichier
Quelqu' un sais ce que c' est ?

ça contient les paramètres d'affichage du dossier mais je suppose que si tu le vois c'est que tu montes un hdd externe ou clef usb sous windows non ?

Il existe des freeware pour les supprimer récursivement mais ça en vaut pas la peine mais c'est que mon avis

il réapparaitra dès que tu remonteras ton volume sous osX

en fait je le vois car grace a onyx j' ai fait apparaitre les fichiers cachés
sinon, c' est lesquels freeware, steplait

Salut,

le plus simple est que depuis OnyX tu désactives "afficher les fichiers cachés". Les .DS store seront cachés (tu ne peux pas définitivement les supprimer)

@+

Fait attention avec OnyX, si tu fais une manip sans en connaître la fonction tu peux planter ton système

tu ne peux pas les supprimer sur ton hdd.

Dès que tu ouvriras le répertoire avec le finder osX les recrééra, c'est le fonctionnement normal d'osX.

Pour les supprimer récursivement dans tous les répertoires pour une clef usb et qu'on veut la monter pour plusieurs environnements par exemple y'a finder cleaner.

Sinon je te conseille de pas trop jouer avec OnyX. Par exemple, cette histoire de purger les fichiers DSstore ne sert que si tu en as vraiment besoin

bonsoir.

perso, les fichiers ds store ne sont pas forcément inintéressants. Ils apparaissent quand tu te connectes par ex à un volume windows et peuvent te servir eventuellement de sauvegarde? pour certains fichiers textes et tableaux, car lisibles en unix sous texedit par ex.

yan

Par contre, ils apparaissent dans mes Zip de dossiers, pas très confortable pour mes correspondants windows...

Merci a tous pour votre aide, j' y vois plus clair .

lepetitpiero a dit:
Salut,

le plus simple est que depuis OnyX tu désactives "afficher les fichiers cachés". Les .DS store seront cachés (tu ne peux pas définitivement les supprimer)

@+

Fait attention avec OnyX, si tu fais une manip sans en connaître la fonction tu peux planter ton système

Justement j' ai un souci:
-utilitaire de disque
-vérifié le disque
-l' entete de volume nécessite des réparations mineures
-echec du réparateur de disque, la tàche sous jacente a signalé un échec a la fermeture
-?

Depuis le dvd, pareil........
pourrait tu m' expliquer comment réaliser le hardware test, mon cher ruben?

CLAY a dit:
Depuis le dvd, pareil........
pourrait tu m' expliquer comment réaliser le hardware test, mon cher ruben?
Tu insères le DVD d'installation et tu redémarre en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée. Un écran bleu avec les différentes partitions amorçables apparaît, et tu choisis alors "Apple Hardware Test" (ou AHT)

• J’aime
Réactions: CLAY
Dark Templar a dit:
Tu insères le DVD d'installation et tu redémarre en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée. Un écran bleu avec les différentes partitions amorçables apparaît, et tu choisis alors "Apple Hardware Test" (ou AHT)

merci dark templar
j'essayes immediatement .
:up:

hardware ne detecte aucun probleme (test etendu)
je pleures ou il y a une solution ( a part apple care)

Salut,

vu ce que te donnes comme info la vérification de dique, il faut que tu Boot sur le CD d'install (demarage touche C enfoncée) , choisir la langue, puis aller sur l'utilitaire de disque puis faire réparer le disque ... et tout devrait renter dans l'ordre.

@+ tiens moi au courant de ton avancée

• J’aime
Réactions: CLAY
J e ne manques pas de te tenir au courant.........
J' essayes maintenant
ET merci

Ca marche ! mille merci
Tout c' est passé nickel !

Merci a tous !
Heureusement que vous êtes là !

Je viens de voir que les messages successifs ne répondait pas à la question initiale à savoir : DS_store visibles sur PC, comment les supprimer sur mac avant de zipper un dossier ?

Réponses : DS_Store Cleaner, on fait glisser le dossier à zipper sur cette appli et tous les DS_store du dossier sont effacés, c'est propre.

http://www.redroomdevelopment.com/products/ds_store_cleaner/