Du iWeb06 à iWeb09

W.A.

Membre confirmé
5 Septembre 2003
99
2
Bonjour,
Il y a un petit moment j'ai fait un petit site perso sous iWeb 1.1. Maintenant, j'aimerais le récupérer sur mon MacBook pour le bidouiller un peu pendant les vacances. Le souci : je suis désormais sous iWeb09 et je ne vois pas très bien comment récupérer le site. J'ai mon dossier avec son index et tous les éléments, mais après c'est un peu de la magie car à la base je suis 100% print, 0% web. Quelqu'un a une idée ou un tuto ?
 
effectivement, j'ai mis un petit moment à trouver. Intuitivement, je cherchais dans l'aide iWeb sous "importer" ou "ouvrir", et puis ne trouvant rien j'ai saisi "html".

Il faut aller dans le menu Insérer > fragments html
Parallèlement, vous ouvrez votre code dans un éditeur, comme Smultron, vous faîtes un copier-coller dans la fenêtre HTML d'iWeb et vous faîtes "appliquer".

Dans l'aide iWeb, si vous saisissez HTML vous aurez l'explication détaillée.
 
Les sites créés avec iWeb sont enregistrés dans un fichier Domain que tu trouveras ici : dossier utilisateur / Bibliothèque / Application support / iWeb. Il suffit de copier ce fichier sur ton MacBook, au même endroit.

Avant de faire ça, fais une copie de sauvegarde du fichier Domain déjà présent sur ton MacBook.
 
faudra que je teste pour voir ce que ça donne. Merci pour le truc. :up:

Mais la manière de faire n'est pas moins "bidouilleuse" que celle que j'évoquais. Encore un coup où Apple limite un peu les possibilités en voulant faire trop simple.