Du nouveau côté Offre légale de qualité audio maximale ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
bonjour,

est-ce que l'on commence à avoir du choix côté offre légale en qualité audio maximale ?
J'ai vu des discussions sur ce sujet qui datent un peu (2009) et j'aimerais savoir notamment si des sites proposent désormais un très vaste choix d'albums à télécharger ?
J'ai pris l'habitude de télécharger sur iTunes depuis trois ans, côté choix je suis comblé mais je préfèrerais désormais passer à une offre proposant des titres avec une qualité équivalente (voire supérieure) au CD.

vous voulez de la qualité audio en telechargement ou sur n'importe quelle type de support

Qobuz est très complet en terme de choix de qualité cd voir au delà! Et c'est légal donc payant!

Merci pour ta réponse synystrale, je vais aller voir ce site.
(et que ce soit payant ne me gêne pas, au contraire : que ce soit la musique, la vidéo etc, tout ce que j'ai dans mon ordi - à l'exception des freeware bien sûr - a été acheté, c'est ma régle de conduite)

En offre légale tu as HDtracks qui propose jusqu'à du 192khz, et différents formats.

Dommage que tu ne regarde pas de l'autre côté ... ;)

Bonjour, j'utilise une radio en ligne :
DI .fm

Pour environs 30 euro/an vous avez du 256K.

En gratuit la meme radio masi en moins bon.

Ne pas tout mélanger, on parle ici de qualitée supérieure à du CD standard ( 44,1khz , 16 bit ), donc soit en source du SACD, Vinyl ou DVD-audio qui proposent à la fois des fréquences supérieures ( jusqu'à 192khz ) ainsi que leur taille d'échantillon ( 16 ou 24 bit ) avec des débits qui atteignent 5000-6000 kbps , bien loin donc du débit de 256kbps en format audio compréssé MP3 que proposent ta radio en ligne.

Que l'auditeur perçoive les différences est une autre histoire

Je pense que je choisirai Qobuz, étant donné que je cherche une qualité équivalente au CD et que le choix semble plus étendu que sur HD tracks, en tout cas concernant certains des artistes que je recherche le plus (Lalo Schifrin par exemple, aucun album sur HD tracks), et puis le site est français ce qui ne gâche rien.