du PC vers le MAC.....

tom7402

Membre confirmé
25 Juillet 2009
33
1
Bonjour aux adeptes du mac

Voila, je suis étudiant et j'ai toujours bossé sur un PC, mais je vais pas tarder a changer, et j'ai découvert toutes les qualités des machines de Jobs, à savoir design, performances, simplicité..... qui ne se trouvent pas sur aucun de mes chers windauses!

J'aimerais m'orienter vers cet étrange univers qu'est le Mac, mais cela dit, je reste sceptique.....

-Le changement de windows à Mac se fait il avec beaucoup de difficultés? Je maitrise assez bien windows, et je craint de me perdre sur Leopard:(

-Quelqu'un saurait-il quand est-ce que une nouvelle gamme de macbook ou macbook pro sortirait? pas envie de me faire avoir à quelques jours près..

-Est ce que je retrouverai toutes mes applications, genre Messenger, Audacity, CCleaner, bref l'indispensable?

-Pour snow leopard, parrait que on peut l'avoir pour 9€ si on achete son mac dans l'été, quelqun sait comment ça marche ce systeme?

Question beaucoup plus précise: jai un camescope disque dur Sony DCR SR35 E, qui fait des videos en MPEG 2: ça marche sur imovie? je croyais que il fallait payer un module mpeg2:confused:

Merci d'avance pour quelques éclaircissements à un windowsien en reconversion...

Salut à toi, tes interrogations sont tout à fait légitimes, j'ai eu les mêmes il y a quelques mois et crois moi je ne regrette pas d'avoir franchi le pas, et pourtant on peut dire que j'en ai passé du temps à me poser des questions, j'en avais fait un problème énorme :hein: