Du PDF au JPEG en un clic ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
Existe t'il la possibilité grace a automator de faire une liste pour que je puisse convertir mes images PDF en JPEG en un clic ? Merci ^^

Alternative : Utilise la fonction "Traitement par lots ..." proposée par Photoshop Elements ou "Convertir & Modifier ..." de Graphic Converter (j'ai la version 5.4, et l'extension PDF est listée alphabétiquement comme "ocument PDF" (il manque bien le "d" de document)).

Ha merci mais j'essaie d'utiliser des logiciels dont j'ai les licences... lol

Donc avec exposé cela m'aurais facilité la tâche, j'ai pas pu encore éssayer cette manipulation étant au travail, mais on sais jamais certains l'ont peut-être utilisé ?

je pense que c possible, il a une action apercu permettant de changer le type d'un fichier (notamment en jpg) ret dans la foulée tu devrait trouver une action permettant de redimensionner l'image

vampire1976 a dit:
Existe t'il la possibilité grace a automator de faire une liste pour que je puisse convertir mes images PDF en JPEG en un clic ? Merci ^^
Tu ouvres Automator, dans la catégorie Finder tu fais glisser l'élément "Obtenir les éléments du Finder sélectionnés", puis dans la catégorie Aperçu tu fais glisser "Modifier le type des images". Pour cette dernière action tu peux choisir de conserver une copie de l'image convertie ou non.
Ensuite tu choisis dans le menu "Fichier" l'élément "Enregistrer comme module", tu l'enregistres pour le Finder et voilà : maintenant tu peux convertir en un clic droit -> Automator tes fichiers images.

Renommer, redimensionner pour le web des photos sélectionnées, en gardant les originales dans leurs dossier d'origines et en enregistrent les nouvelles dans un dossier créé pour elles automatiquement :D
Pas certain d'être très clair sur ce coup là. :D (qui se place sur le bureau par exemple. )
Que l'action soit possible via le clic droit sur les images, sans ouvrir automator. :D
Je demande beaucoup car j'ai photoshop, iPhoto, iView Media donc si ça ne va pas plus vite, si je dois ouvrir à chaque fois automator, je garde mes programmes habituels. ;)

J'ai tester le processus pour convertir en jpg mais c'est embêtant de devoir "ouvrir automator". Dans la démo ici sur le site d'Apple, ça semble tellement chouette et tellement facile. :D

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que je n'utiliserais pas beaucoup Automator qui n'est pas assez "automator" à mon goût. :D
J'y retourne, je déteste avoir un soft que je maîtrise pas du tout. :D
Un petit traitement par lot dans toshop, iView ou Renamer4mac pour renommer très rapidement,... semble beaucoup plus rapide. :D

Merci pour vos réponses je verrais ça ce soir COOL, automator je le trouve assez esthétique et accessible cela reste une logique APPLE le glisser déposer que le PC a toujours du mal a maitriser lol

Là je crois que je vais l'utiliser souvent automator ^^

C'est peut-être "chiant" d'oeuvrer au début et faire ses mélanges de tâches, mais au final on gagne un temps fou que d'ouvrir 36 000 softs et tout selectionner lol

MERCI !!!!!!

Foguenne a dit:
J'ai tester le procesus pour convertir en jpg mais c'est embêtant de devoir "ouvrir automator". Dans la démo ici sur le site d'Apple, ça semble tellement chouette et tellement facile. :D
Si ru enregistre tes processus, tu n'aura pas a ouviri automator a chaque fois.
Si tu fait enregistre sous tu peut enregistrer comme application
Si tu fait enregistrer comme module tu pourra accerder a ton processus via le menu contextuel du finder (ideal par exmple pour les processus pour renommer ou convertir des images

• J’aime
Réactions: Foguenne
J'ai essayé donc de faire une action et cela marche TRES bien !

C'est excellent automator !

P**** là ils ont fait FORT !!!

oui l'action est transparente au sein du système après !!!! c'est simplement une action dans le menu contextuel ! Après plus besoin d'automator... sauf pour créer créer créer d'autres actions ^^

Rhâ, Automator c'est vraiment le top :up:
Je viens d'essayer de me créer un workflow pour convertir des PDF (j'ai pas mal de print-screen en ce format) en JPEG. Ce qui est chouette c'est que lorsqu'on choisit "change image type" Automator te propose automatiquement une fonction de copie auparavant, ainsi tes originaux restent intouchés :up:
Et avec la possibilité de le sauvegarder en tant que plugin (il suffit d'enlever les arguments donc les images choisies, comme dans le film démo d'Apple), on peut le réutiliser à chaque moment.
En un mot : GÉNIAL :up: :love:

Ca a dû me prendre 1 minute à tout casser :D :D :D

Foguenne a dit:
Renommer, redimensionner pour le web des photos sélectionnées, en gardant les originales dans leurs dossier d'origines et en enregistrent les nouvelles dans un dossier créé pour elles automatiquement :D[/URL]
À partir du moment où tu places en premier l'action "Obtenir les éléments du Finder sélectionnés", tout le reste est simple :

Là de ce que tu me décris, ça donnerait ça :

1. Places l'action "Obtenir les éléments du Finder sélectionnés"
  2. Places l'action "Renommer les éléments"
  3. Choisis de conserver une copie lorsqu'Automator le demande
  4. Dans l'action "Copier des éléments du Finder, coches "Afficher l'action durant son exécution" (pour pouvoir indiquer le dossier où les futures images seront créées)
  5. Configures l'action de renommage comme tu le veux
  6. Places l'action "Redimensionner les images" de la catégorie Aperçu
  7. Enregistre le tout comme module pour le Finder, il apparaîtra dans les menus contextuels.

Je viens de tester ça, si on sélectionne un groupe d'images, que on lui assigne cette action, ça va copier les images dans un dossier de ton choix, puis renommer les images copiées, puis les redimensionner :). Automator c'est bien, mangez-en :D !

• J’aime
Réactions: Foguenne
Dites... moi je dis ça comme ça mais... ça ne serait pas mal qu'on ait un sujet où on pourrait s'échanger nos processus Autmator intéressants... un peu comme le sujet "nos desktops sous OX"...

On pourrait appeler ça "Nos processus Automator" ;) et, soit y mettre des liens vers des processus sauvegardés, soit décrire les flux utilisés.

Ca nous permettrait de progresser tous ensemble sur Automator, en tirant profit de l'expérience des autres. Par exemple, on pourrait s'apercevoir que par moments on se complique la vie, et qu'il y a parfois plus simple ou plus judicieux pour faire telle ou telle chose.

• J’aime
Réactions: Macounette