du plus bel effet !

A

Anonyme

Invité
Quelqu'un sait-il comment faire les effets de courbes et de vagues que l'on peut voir notamment sur la page de présentation d'acrobat reader 6 (cliquez sur l'icône du soft et regardez la fenêtre qui s'ouvre pendant quelques secondes). C'est du vectoriel, ok, mais comment faire ?
 
regarde sur le site :

http://www.adobe.com/products/acrobat/readermain.html

wink.gif
 
C'est drolement fluide pour du vectoriel. Je pencherais plutot pour une 3D, mais je ne vois pas très bien vu la taille de l'image.
 
houla,......j'espère pas : la 3D c'est difficile.

wink.gif


Allez, je suis sûr qu'il y a une autre solution.
 
Je suis sur a 99% que ce n'est que du vectoriel. Tout ou presque est possible en vecto. Et de plus je vois mal Adobe utiliser du 3d quand c'est possible de le faire en vecto avec ses logiciels far !
Mais dis toi une chose, ce n'est pas chose simple. Ce n'est pas un effet pré formaté que tlm peut apprendre en 10 mins, sinon il n'y aurait pas de graphiste ! C'est un métier
smile.gif
Si tu es graphiste tu me comprends je suis certain
zen.gif

Pour te donner une idée de la technique utiliser combine les touches suivante: Option+Ù avec seulement un filet.

De cet excercice est possible des millions de possibilités. Dont le résultat que tu espères obtenir.
Mais ca prends beaucoup d'essai, d'expérimentation et de patience.
Bonne chance !
 
On parle bien de cette image là ??

reader6main.jpg


J'ai beau m'acharner sur Option+ù et rien ne se passe ??? Cela devrait me donner quel effet ?
 
Effectivement je suis graphiste, et je revendique aussi (comme toi je suppose) mon savoir faire. Cependant je consulte aussi des collègues (comme toi) pour avoir une petite info technique.

Bon, je continue à chercher de mon côté, et si j'ai des news je vous contacte.

@+
 
on a tous nos petits secrets.
laugh.gif

Je suis pratiquement sût que c'est du vecto: il faut aller chercher dans les dégradés de forme, à partir de filets par exemple. Après faut avoir de l'imagination et du talent.