MacBook Pro Du son svp

petsek

Membre enregistré
15 Janvier 2009
7
1
56
Bonsoir, je suis sur une bécane Macbook pro 15". ce matin tout allait bien et ce soir je n'ai plus se son. Seule sortie affichée sur préférence service: sortie numérique , impossible de régler le son sur le périphérique sélectionné. J'ai essayé plusieurs fois de connecter mes écouteurs ( là ça fonctionne) mais dès que je les retire, plus de son et même message. j'avais déjà eu ce problème mais ne sais plus comment le résoudre. Help please !
Merci bcp
 
apparemment vous avez verifié le son dans => preferences système => son
mais
avez vous verifié dans =>application=> utilitaire=>configuration audio et midi=>fenêtre audio ?
 
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis sur audio et miidi d'utilitaire. Sur la pj 1 on est tjs sur sortie numérique. J'ai cliqué sur " périphérique à sorties multiples" et bien que je sélectionne sortie intégrée, rien ne se passe ( pj 2 ) . Quant à la configuration de HP, qu'on mette 1-2 ou 2-1, cela ne change rien. Par contre , quid de " fenêtre audio " ? Avez-vous encore une astuce ?
Par avance merci et meilleuressalutations.
Le Ben
 

Fichiers joints

  • Forum Mac 1.png
    Forum Mac 1.png
    66,1 KB · Affichages: 162
  • Forum Mac 2.png
    Forum Mac 2.png
    69,6 KB · Affichages: 162
Avez-vous encore une astuce ?

non..... malheureusement
si ce n'est de l'amener dans un apple store ou centre agrée prés de chez vous .Dans le cas ou votre mac n'est pas obsolète ou si vous possédez un apple care
 
Hello Mokuchley, j'ai la réponse. Je suis allé voir les sorciers de chez Mac et voilà leur réponse : quand nous introduisons un casque ou autre dans la prise audio, cela a pour effet de pousser un petit clapet ver le haut et mettre ainsi le Mac sur mode numérique. L'ennui, c'est quand on retire la prise le clapet ne descend pas toujours. Et vous voilà condamné ( comme moi ) à mettre des écouteurs ou HP A VIE sur votre Mac. Mac connait bien cette pièce défectueuse mais ne fait rien pour dédommager le lésé ou améliorer la solidité de la pièce. Usure, vieillesse etc... sont leurs seules réponses. Il y a bien une solution : changer la carte mère = 800.- francs suisses donc pus de 750 € chez vous. Bonjour tristesse aurait dit Sagan.
Voilà. Tu sais tout. Essaie de faire passer car c'est vraiment rageant quand on pense à la réputation des Macs. Cordialement. Le Ben
 
vous avez dût être vert
en gros il faudrait garder le casque branché a longueur de temps pour s'eviter la panne

apple repare des carte mère et point barre ; c'est consternant

leur réputation est pour moi le vecu des personnes et non pas leur vocabulaire de niaiseux

votre cas est rare sur le forum macgé, mais ça n'empêche

bon courage
 
vous avez dût être vert
en gros il faudrait garder le casque branché a longueur de temps pour s'eviter la panne

apple repare des carte mère et point barre ; c'est consternant

leur réputation est pour moi le vecu des personnes et non pas leur vocabulaire de niaiseux

votre cas est rare sur le forum macgé, mais ça n'empêche

bon courage
Eh eh, j'ai battu les sorciers de Mac. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je suis descendu dans mon garage et j'ai mis un coup de compresseur dans le slot audio. Miracle, ça a débloqué le clapet et mon ordi fonctionne de nouveau à merveille. A partager sans modération. meilleures salutations . Le Ben
 
  • J’aime
Réactions: Tox