Écrans Dual monitor ou super ultrawide ?

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
149
5
Bonjour à tous,

En tant que développeur professionnel, je cherche un setup "dual monitor" ou "super ultrawide" pour améliorer ma productivité.

Actuellement j'ai un Macbook Pro M1 que j'utilise sur un stand avec un LG 27UL850-W 4K (acheté en 2020) dont je suis ultra satisfait (sans vouloir faire de jeu de mots)

Donc après avoir visionné pas mal de vidéos, j'hésite entre plusieurs configurations :
  • passer à un écran 43", l'équivalent de 2x24" (c'est ce que j'ai au bureau qui est pas mal je trouve), ce modèle Dell par exemple
  • passer à un écran 49" : ce modèle LG ou ce modèle Dell, l'équivalent de 2x27"
  • passer à une paire d'écrans 27" comme le LG que j'ai déjà (vous connaissez l'équivalent 2024 du modèle que j'ai ?) car je connais déjà la qualité, pas de souci de PPI, au moins je sais ce que j'achète

Si vous avez des retours d'expérience et/ou des conseils sur ça, je suis preneur, merci :)
 
Je n'ai pas de doute sur le gain en productivité des ultrawide de 49", mais ce qui m'inquiète un peu, c'est la perte de PPI...
Je ne sais pas à quel point c'est problématique sachant que mon utilisation principale sera du développement web + quelques retouches photos (avec Photos, mais c'est vraiment amateur)

Avec 2 écrans 4k de 27", je suis sûr de ne pas être déçu :)

Choix compliqué parce qu'avec 1 seul écran super large, on a le confort de regarder droit devant et on élimine les barres noires verticales. Mais on perd en confort visuel avec cette "perte" de PPI par rapport à mon setup existant.