Dual-screen

zouhart

Membre confirmé
24 Octobre 2002
29
0
Bonjour,

est-il possible avec un iBook G3 - 800 de faire du dual-screen ? J'entends par là, est-il possible d'utiliser à la fois l'écran LCD du portable et un écran externe avec un bureau étendu ? Pour moi, un bureau étendu signifie qu'il n'y a pas la même chose sur les deux sorties vidéo (comme sous Windows).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Non, seuls les PowerBook disposent de cette possibilité.
 
Salut,
Tu fais une petite confusion:
Bureau étendu= Affichage sur un autre ecran d'une extention de ton bureau, par là, tu peux afficher une vidéo en plein ecran et etre sur le net sur ton ibook par exemple (je sais pas si je suis trés clair
wink.gif
)

Mode miroir= Affichage de ton ecran identique à l'ecran externe.

Un ibook ne gére que le mode miroir, il y a une bidouille mais il faut ouvrir le ibook et tu perds la garantie.

Cette différence est une des principales entre ibook / powerbook...

zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
chagregel a dit:
Salut,
Tu fais une petite confusion:
Bureau étendu= Affichage sur un autre ecran d'une extention de ton bureau, par là, tu peux afficher une vidéo en plein ecran et etre sur le net sur ton ibook par exemple (je sais pas si je suis trés clair
wink.gif
)

Mode miroir= Affichage de ton ecran identique à l'ecran externe.

Un ibook ne gére que le mode miroir, il y a une bidouille mais il faut ouvrir le ibook et tu perds la garantie.

Cette différence est une des principales entre ibook / powerbook...

zen.gif
zen.gif
zen.gif
Bonjooouuuur,
Désolé de vous contredire
smile.gif

iBook a été apparement bridé par Apple sur la fonctionnalité bureau étendu, sûrement pour ne pas faire d'ombre à PowerBook.
Toujours est-il qu'avec un minuscule logiciel il est possible de profiter de cette option qui peut s'avérer très utile pour certains.

Personnellement je profite de cette option. Je branche un adaptateur DVI/VGA, puis un écran 17", en résolution 1280x1024px, et après hop, bureau étendu (pour mon utilisation musicale c'est Reason d'un côté, Live sur l'autre). Tout cela est rendu possible par le logiciel en question
zen.gif
Après l'installation, une prefpane apparaît dans "Moniteurs" permettant de gérer à 100% cette utilisation (disposition, modes...), tout comme avec PowerBook donc.

Tout cela sans dévisser quoique ce soit
laugh.gif
Et pour ce qui est de la garantie, le site (il y a pas mal de posts qui y font référence ici) explique comment effacer les modifications (Reset de la PRAM ou je ne sais plus trop). Bref, cassons les légendes
laugh.gif
 
Juste une précision, qui vaut toutefois son pesant de cacahuèètes : ça ne marche QUE pour les mac équipés avec des cartes ATI. Tout ce qui est Nvidia peut aller se rhabiller
laugh.gif

Mais sinon c'est vrai que c'est totalement réversible... le site de l'auteur mentionne juste quelques pépins sur les premières versions, mais bon, ce sont des choses qui arrivent
tongue.gif