dualcore = vrai bi-pro ?

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Salut à tous,
Je me pose des questions sur les nouveaux PM.
Le Dual core est-il aussi efficace voir mieux qu'un bi-pro classique ?

J'ai dans mes projets d'investir dans la suite FinalCut Studio mais je crois bien que mon G4/450 et mon ibookG4 soient un peu juste pour motion... ;)

Cependant, le dual 2,3Ghz est-il bcp mieux que le haut de gamme ancienne génération ? (2x2,7)

Merci d'avance pour les détails donnés.
 
le 2x 2.7 est toujours vendu deja il faut le rapeller :)

ensuite d'apres le seul test fais par des suedois avec Xbench
le 2.3 dual serais au niveau du 2x2.5 premiere generation , surtout grace a la meilleure carte graphique et a la ddr2

perso la difference de prix entre le 2.0 dual et le 2.3 me parait un peu exagéré pour le meme prix que le 2.3 NU tu as le 2.0 avec la meme carte graphique + les 250 Go + 2 Go de Ram

la vrai nouveauté et le Quad 2.5 mais le prix est autre chose aussi :eek:

un bi 2.0 Ghz dual core au prix du 2.3 la ca serait Top :D
 
ziarn a dit:
Salut à tous,

Le Dual core est-il aussi efficace voir mieux qu'un bi-pro classique ?

Un dual core sera plus efficace qu'un bi-pro, la synchronisation entre les processeur est plus facile. Les cores sont sur la même puce, ils ont juste collé 2 processeurs ensemble et améliorer la coopération entre les 2.

Ensuite il faut voir la vitesse de chaque core, lors qu'il est question d'un bi-core à 2.3 gigahertz, est-ce qu'il s'agit de deux core à 2.3 chaque ou que chaque core fonctionne à 1.15 gigahertz pour un total de 2.3. J'ai pas trouvé d'info là dessus encore.

Maintenant pour faire tourner la calculatrice ou faire du net, la différence sera null, ça va se voir lors de gros calcul qui peuvent être parallélisé.

L'idéal pour ne pas être déçu est de prendre un bi-cpu dual core, cependant les 3400 euro peuvent faire mal.
 
Dramis a dit:
Un dual core sera plus efficace qu'un bi-pro, la synchronisation entre les processeur est plus facile. Les cores sont sur la même puce, ils ont juste collé 2 processeurs ensemble et améliorer la coopération entre les 2.
Oui, mais tu as un seul bus memoire au lieu de 2 ;)

Dramis a dit:
Ensuite il faut voir la vitesse de chaque core, lors qu'il est question d'un bi-core à 2.3 gigahertz, est-ce qu'il s'agit de deux core à 2.3 chaque ou que chaque core fonctionne à 1.15 gigahertz pour un total de 2.3. J'ai pas trouvé d'info là dessus encore.
C'est 2 cores à 2.3Ghz, c'est pas des denominations AMD ;):p

Dramis a dit:
Maintenant pour faire tourner la calculatrice ou faire du net, la différence sera null, ça va se voir lors de gros calcul qui peuvent être parallélisé.
Tu n'achetes pas un PM G5 pour juste surfer sur le net :rolleyes::p
Dramis a dit:
L'idéal pour ne pas être déçu est de prendre un bi-cpu dual core, cependant les 3400 euro peuvent faire mal.
Là, je ne peux qu'etre d'accord :zen:
 
le_magi61 a dit:
Oui, mais tu as un seul bus memoire au lieu de 2 ;)

L'influence du bus mémoire peut être négligeable dans le cas d'un traitement en parallèle sur les 2 cores. Les 2 cpu vont travaillers sur des informations qui sont proche les une des autres. De plus avec un seul bus mémoire, le problème de la synchronisation de l'accès à la ram est vite régler (lecture par un cpu et écriture par un autre de la même zone mémoire). Tu as moins de bande passante, 2 fois moins, mais moins de difficulté à la gérer, moins de perte de temps pour synchroniser les accès mémoire, le cache est plus facile à gérer. A mon avis c'est pas mal égal, peut-être même un léger avantage à un seul bus

le_magi61 a dit:
C'est 2 cores à 2.3Ghz, c'est pas des denominations AMD ;):p

Au moins à ce niveau ça me rassure, comme l'architecture n'a pas réellement changé, le cpu est toujours le même on peut se baser sur la fréquence d'horloge pour comparer (si on fait abstraction du bus mémoire, du pci-express qui n'apporte rien en terme de performance par rapport à l'agp 8x), en gros le bi-core 2.3 sera a peu près équivalent à un bi-cpu 2.3.

Maintenant pour le bi-dual-core 2.5, c'est évident qu'il va exploser les performances du bi-cpu 2.7, on parle d'une machine à 4 CPU, la fréquence perd 200 megahertz, mais on double le nombre de cpu. La capacité de calcul va être multiplié, par 2, cependant il faut être capable de leur trouver du boulot à tout ces cpu. Déjà avec un bi 2.5, je peux jouer une bonne douzaine de divx en même temps... J'imagine pas ce que tu peux faire avec le nouveau power mac!!!!
 
ziarn a dit:
Cependant, le dual 2,3Ghz est-il bcp mieux que le haut de gamme ancienne génération ? (2x2,7)
Les premiers bench sont sortis..
Bilan : le nouveau dual-core 2,3 est un chouilla plus rapide que l'ancien bipro 2,5. Bonne nouvelle :D
Ce serait entre autre du au cache niveau 2 qui passe de 2x512Mo à 2x1Mo, qui compense la parte au niveau des bus, et à la nouvelle carte graphique.
Vivement les bench du quad ! :D
 
Dramis a dit:
Maintenant pour faire tourner la calculatrice ou faire du net, la différence sera null, ça va se voir lors de gros calcul qui peuvent être parallélisé.

L'idéal pour ne pas être déçu est de prendre un bi-cpu dual core, cependant les 3400 euro peuvent faire mal.

C'est justement pour de la video/trucage que je veux investir d'où mes interrogations...
 
Si c'est pour un usage professionnel, à toi de voir si tu peux amortir les 800¤ de différence entre les deux configs. Si c'est pour un usage amateur "éclairé", le dual-core 2,3 devrait suffire.
 
ntx a dit:
Si c'est pour un usage professionnel, à toi de voir si tu peux amortir les 800¤ de différence entre les deux configs. Si c'est pour un usage amateur "éclairé", le dual-core 2,3 devrait suffire.

Je suis effectivement plutôt amateur éclairé travaillant pour certains professionnels...
J'ai dans l'optique de toucher un peu à shake. Elle m'a l'air bien cette petite bête. connaissant un peu combustion, je doute que motion puisse remplir l'ensemble...

Bref un dual 2,3 avec au moins 2Go de RAM devrait combler mes attentes...
Mais c'ets vrai qu'en regardant le prix de bi-pro 2,7Ghz... on se pose la question.

Merci à tous des infos.