D'un DVD, à un film sur l'Apple TV façon iTunes Store

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'avais pas eu avant. Ce weekend j'ai voulu dématérialisé un DVD que l'on vient de m'offrir, en suivant la même procédure décrite dans un post avant qui a fonctionné des dizaines de fois... Sauf que pour une raison inconnue cette fois lorsque j'ajoute le film dans iVI Pro, la roue sous Sub tourne indéfiniment !

Une idée de quoi cela peut venir (APPLEmac34 se problème t'était arrivé j'ai vu) ?!

C'est étrange car je n'ai rien fait différemment par rapport à d'habitude !

Merci pour votre aide.
 
Avec certain fichier il m'arrive des fois d'avoir le même problème sans comprendre pourquoi et sans avoir eu de solution ...

Peut-être un problème dans le fichier d'origine, ou un encodage différent ...
 
Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'avais pas eu avant. Ce weekend j'ai voulu dématérialisé un DVD que l'on vient de m'offrir, en suivant la même procédure décrite dans un post avant qui a fonctionné des dizaines de fois... Sauf que pour une raison inconnue cette fois lorsque j'ajoute le film dans iVI Pro, la roue sous Sub tourne indéfiniment !

Une idée de quoi cela peut venir (APPLEmac34 se problème t'était arrivé j'ai vu) ?!

C'est étrange car je n'ai rien fait différemment par rapport à d'habitude !

Merci pour votre aide.

Donne nous le nom du DVD.

Peut etre que quelqu'un a rencontré le même problème et a une solution.
 
C'est le Bluray de Argo (l'édition normale, pas l'Ultimate), j'ai utilisé MKVMaker pour récupérer film + sons VO et VF + ST VO et VF comme je fais d'habitude.

J'ai refait l'opération plusieurs fois mais toujours le même résultat, étrange :confused:
 
Salut tout le monde,

Ce topic est parfait, merci :)

Pour ma part j'utilise handBrake qui je trouve, me sort un fichier vidéo et audio de bonne qualité (pour du DVD) et iVI Pro qui est juste... magique pour ajouter les métadonnées.

Je sors un fichier vidéo compatible iPad de HandBrake car je voudrais avoir les films stockés sur NAS Synology avec client Plex installé --> App Plex sur iPad mini --> envoie vers Apple TV en Airplay.
Idéalement quand l'Apple TV 3 sera crachée je lirais direct les films depuis Plex sur l'Apple TV mais bon, à priori c'est pas pour tout de suite...

Pour l'instant je fais des essais, uniquement à partir du mac et j'ai deux soucis:

1/ Bizarrement en passant sous iTunes ou sur l'iPad mini je ne peux plus sélectionner ma piste sous-titre alors que je la retrouve sous VLC.

2/ Depuis iTunes je ne peux pas sélectionner de piste AC3, elles sont grisées. Je pense que ça doit venir du fait que le son est configuré pour sortir sur les enceintes internes du MBP. Du moins je l'espère, et j'espère que lorsque celui-ci sera connecté en optique à un Home-Cinema cela fonctionneras...

Quelqu'un a des idées?
 
Tu as regardé du coté de Beamer pour tes films ? J'en suis vraiment ravi. C'est payant, mais ca vaut le coup. Ca gère les sous-titres, c'est 5.1 (dernière version), et ca se pilote avec la télécommande de l'Apple TV.
 
J'ai remarqué que si je muxais un sous-titre .srt venant du net avec mon film grâce à iVI Pro, je trouvais bien le sous-titre sous iTunes....

Ça deviens un peu pénible si il faut jongler avec les sous-titres.... J'ai essayé la méthode de catalan2711 mais impossible de convertir un .sub en .srt. Je ne dois pas bien comprendre comment fonctionne les logiciels.

Ce que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi les sous-titres générés par Handbrake ou MakeMKV ne passe pas sous iTunes.
 
J'ai remarqué que si je muxais un sous-titre .srt venant du net avec mon film grâce à iVI Pro, je trouvais bien le sous-titre sous iTunes....

Ça deviens un peu pénible si il faut jongler avec les sous-titres.... J'ai essayé la méthode de catalan2711 mais impossible de convertir un .sub en .srt. Je ne dois pas bien comprendre comment fonctionne les logiciels.

Ce que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi les sous-titres générés par Handbrake ou MakeMKV ne passe pas sous iTunes.
C'est pareil pour Beamer, il me faut les .srt du net :/
 
J'ai une question pour catalan2711.

Quand j'ouvre Avidemux je trouve pas le menu pour faire de l'OCR. J'ai bien cherché dans les menus mais je vois pas où c'est, tu aurais des indications à me donner ? ;)

Merci.
 
J'ai une question pour catalan2711.

Quand j'ouvre Avidemux je trouve pas le menu pour faire de l'OCR. J'ai bien cherché dans les menus mais je vois pas où c'est, tu aurais des indications à me donner ? ;)

Merci.

Tools -> OCR (VobSub -> srt) :)
 
Bonjour a tous,

Je suis débutant sur mac mais je m'améliore, j'ai lu toute la discussion et fait le tour d'autre post sur le sujet du DVD vers la dématérialisation.

J'ai besoin de précision sur 2 points :

1 - Passer un DVD sur le mac ou ipad en dématérialisation simple :

J'ai réussi à mettre handbrake à jour pour ripper le dvd sur mon mac afin de le mettre sur l'ipad. Je suis en cours d'essai.

Ma question c'est les réglages pour configurer handbrake : effectivement c'est pas "user friendly". Je termine mon premier essai mais si quelqu'un pouvais mettre une copie écran des réglage handbrake ce serai bien.


2 - Passer un DVD en dématérialisation "pure" : format, sons VO, VF, sous titre, Jaquette.

Là ça à l'air carrément hors de ma porté de profane : il faut utiliser 4 logiciels afin d'y parvenir ????
Ou le fil de discussion va avoir une fin heureuse à savoir un logiciel, meme payant, qui fait tout ?


Merci de continuer à faire vivre cette discussion fort intéressante, je ferai un retour son mon premier essai.


Bonus : quand j'aurai réussi à mettre mon DVD "simple" sur mon pad, j'ai l'incroyable prétention d'en faire un DIVX afin de le lire dans ma platine DVD.
Visiblement, cette simple opération est pas si simple que ça...

A bientôt.
 
Bingo, ça marche.

Je me suis gourer dans la langue, et j'ai refait l'essai.

J'ai donc réussi à ripper mon DVD sur le Mac et a le transferer sur l'ipad (sans jaquette, ni langue ni sous titre)

Etape 1 réussi :D:D:D

Je suis fier de moi :love: et vous remercie chaleureusement pour vos explications.


Je peux donc passer à l'étape 2 bien plus coriace celle-ci = dématerialiser le DVD et le passer dans le mac avec toutes les fonctions : jaquette, VO et VF et sous titre.


Encore merci et à bientôt.
 
Salut a tous !

Je suis depuis le début cette conversation qui m'a été forte instructive.
Mais j'ai maintenant une question :

Quelle est la solution pour que les vidéos soient lues par l'Apple TV (certainement 2) ?

Je suis resté sur la solution suivante :
RipIt + DVD Remaster + IVI Pro pour les infos dvd...

Du coup j'ai les mêmes problèmes qui avaient été remontés par Thefutureismylife soit :
Pas de noms sur les pistes de sous-titres sur iPad et iPhone.
Pas de lecture sur Apple TV lors Dolby Digital activé.

Au fur et à mesure que la discussion avance je n'ai pas trouvé de réponse à la lecture 5.1 sur l'Apple TV.

Qu'elle nouvelle étape ai-je raté ?

Merci a tous.
 
J'ai un peu mis de coté l'encodage de DVD complexe. Je me suis mis à encoder comme moi j'aime regarder les films : en VOSTFR. Du coup Handbrake reste la solution la moins onéreuse (gratuit). Par contre aucune possibilité de multiplié les pistes sous-titres.
J'ai réussi une fois à faire marcher la piste en 5.1 avec un encodage particulier. Il faudrait refaire des tests.

Du coup pour les sous-titres manquant je conseille "sous-titres" comme application. MacG en avait précédemment parler. http://www.macg.co/news/voir/259782/sous-titres-un-utilitaire-pour-les-telecharger-automatiquement.

Et enfin application indispensable : "Subler" qui fait remplace facilement ivi pro.

Voilà une solution 100% gratuite, mais pas totalement au point.
 
Pour résumer, si c'est pour lire sur un iPad/Apple TV 3/iTunes (en gros que l'environnement Apple):
iVI Pro: pour la vidéo et les infos
DVDRemaster: pour extraire les sous titres
Subler: pour joindre les sous titres en mode soft dans le fichier vidéo.


Hello,

Ça faisais un petit moment que j'avais laissé tomber mais là je reviens à la charge. À priori la solution d'APPLEmac34 me conviens bien mais lorsque j'extrais les sous-titres avec DVDRemaster il me sort un fichier .sub et Subler me refuse de l'ajouter au fichier .m4v

Ma question s'adresse donc plus ou moins à APPLEmac34:

- Obtiens-tu toi aussi un .sub avec DVDRemaster ?
- Et comment le muxe-tu avec le .m4v

Merci, et longue vie à la dématérialisation ! :up:
 
Je viens de voir l'article aussi, mais les commentaires de l'article ne semblaient pas très élogieux ... "Un truc payant alros que certains logiciels font la emme chose gratuitement" c'est ce qui revient le plus souvent comme remarques.