D'un DVD, à un film sur l'Apple TV façon iTunes Store

Petit UP 2015 au cas où certains cherchent une solution... Moi j'ai galéjer un peu avec cette histoire de numériser mes DVD pour iTunes avec les fonctions surround 5.1 et sous titres que l'on peut changer à la volée.
Désormais Mac DVDRipper pro est un boss en la matière! est-ce une mise à jour récente je n'en sais rien. En tous cas, j'insère mon DVD, je lance la conversion de MDRP (en prenant soin de sélectionner les pistes audios et sous titres que je souhaite) et hop il me sert un fichier tout prêt à importer dans itunes. Il peut même l'importer tout seul dans iTunes mais comme je veux le passer à la moulinette IVi avant (pour les métadonnées) j'ai éteint cette importation automatique. Voilà.
 
Merci naelis! Vais aller tester ça :) et après quand tu visionnes ton film dans iTunes ou sur l'Apple Tv, tu peux activer/désactiver les sous-titres et sélectionner ceux que tu veux?
 
et ça gère le son 5.1 ?

Pour tout vous dire depuis quelques mois maintenant j'achète mes films sur iTunes, il y a svt des offres de films en HD à bas prix, et aussi des achats par lot à prix réduit. Pour moi un film autour entre 5 et 7 euros c'est très honnête ...
 
et ça gère le son 5.1 ?

Pour tout vous dire depuis quelques mois maintenant j'achète mes films sur iTunes, il y a svt des offres de films en HD à bas prix, et aussi des achats par lot à prix réduit. Pour moi un film autour entre 5 et 7 euros c'est très honnête ...

Encore heureux vu ce que c'est et vu qu'on trouve des BR de moins en moins cher ...
 
oui ça gère le dolby 5.1, le vrai... Oui acheter un film sur Itunes est une bonne idée comme le louer. Mais si jamais tu as une petite dvdthèque chez toi c'est solution est la meilleure que j'ai trouvé pour numériser ma collection proprement.
 
De mon coté, je suis passé à Plex pour regarder mes MKV (toujours faits avec le couple MakeMKV/Handbrake). Avec un iPad, c'est vraiment genial pour choisir son film (avec tous les datas), et ensuite le balancer sur l'Apple TV.
 
Et bien je vais tester à nouveau Mac DVDRipper Pro, ça a l'air encourageant.

Dernièrement j'en étais rendu à jongler avec 4 logiciels...
1 - Make MKV / Handbrake pour arriver à un fichier M4V d'un rapport qualité / poids qui me suffisait.
2 - Puis ensuite je vais chercher les sous-titres sur le net et je muxe tout ça avec Subler (qui est vraiment un super petit soft). Avec Subler je peux ajouter un offset aux sous-titres pour les synchroniser.
3 - Mais comme je trouve les métadonnées de subler moins fournies, j'utilise iVI Pro pour ajouter les métadonnées.

Méthode un peu longue mais une fois qu'on a les bons réglages sur Handbrake, ça roule tout seul.
Je suis curieux de voir la qualité vidéo sur Mac DVDRipper Pro en tout cas.
 
Pour les utilisateurs d'iVI Pro :

J'ai mis le temps mais j'ai remarqué que dans iTunes, les jaquettes des Séries sont au format carré et non rectangulaire comme pour les films. À priori iVI Pro ne gère par ça, du coup j'ai trouvé plusieurs parades.

1 - La plus complexe, depuis iTunes chercher la série que l'on souhaite puis cliquer droit sur la jaquette que l'on souhaite. "Copier le lien" puis l'ouvrir dans son navigateur.
Sur la page qui s'ouvre cliquer droit sur l'image en haut à gauche puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Dans la barre d'adresse du nouvel onglet, allez tout au bout puis remplacez "170x170" par "1200x1200".
Du coup, vous vous retrouvez avec une jaquette format carré de bonne qualité.

2 - Solution beaucoup plus simple, Ben Dodson, un développeur à créé un outil en ligne pour chercher les jaquette de l'iTunes Store : http://bendodson.com/code/itunes-artwork-finder/
Je ne sais pas à quoi cela est dû mais il arrive même à avoir des jaquettes encore plus grandes que 1200x1200.
J'ai également remarqué qu'en changeant les pays dans la recherche on arrive à trouver des jaquettes inexistantes en France.

3 - Une solution qui a l'air encore plus alléchante est un petit programme développé sur le même principe dont voici une présentation : http://www.maxiapple.com/2014/06/co...es-pochettes-albums-films-series-gratuit.html
En revanche le soft est uniquement disponible sur le Mac App Store US et même en suivant le lien MacUpdate (http://www.macupdate.com/app/mac/50986/covered) ça me renvoie vers le Mac App Store.
Je n'ai donc pas pu le tester et je suis bien déçu car ça a l'air sympa. Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur.