D'un iBook au MacBook

twoletters

Membre confirmé
30 Octobre 2005
35
6
Aprés plus d'un an sur mon premier mac (un iBook G4 1,33Ghz gonflé à 1Go de RAM), j'ai décidé d'upgrader un peu mon matériel en m'offrant le MacBook d'entrée de gamme (les 1Go de mémoire intégrée m'ont convaincu).

Bref, aprés mes aventures pour revendre mon cher iBook (ça fait toujours un peu mal au coeur de se séparer d'une si bonne machine, meme si c'est pour aller vers du mieux) - dont j'ai pu en tirer 600 euros - je m'achète un Macbook à la Fnac (reduction adhérents oblige) de Lille (trés gentille vendeuse bien que le responsable de l'apple shop ne soit jamais disponible).

Depuis, je suis trés content de mon achat : le gain de performances est vraiment trés appréciable et me permet de voir l'avenir plus sereinement (surtout du coté de Leopard). Le trackpad est bien plus agréable, chose moins remarquable pour le clavier, dont je n'ai pas encore totalement pris possession.
L'adaptateur Magsafe est une vraie bonne idée, l'écran est somptueux, l'iSight bien pratique... Le tout semble en tout cas plus solide et durable que les matériaux de l'iBook (pour vérifier cette théorie, je vous donne RDV dans un an).
Toutefois, chose qui ne m'était pas venu à l'esprit, la taille de l'iBook est certainement l'élèment qui me manque le plus. Certes, l'écran du Macbook est largement plus confortable, mais le poids et la largeur du Macbook peut etre légèrement handicapante par rapport au précèdent modèle, trés compact.

En bref, je suis trés satisfait de mes deux premières semaines de MacBook. J'en prend bien soin, je le teste (je n'imaginais pas un tel bond en avant en termes de puissances : c'est simple : avec Windows XP sur Bootcamp, tous mes anciens jeux PC fonctionnent à merveille voire mieux que sur mon PC Pentium 4 3Ghz avec une Radeon 9600 Pro)...

Pour terminer, je conseille à tous ceux qui hésitent encore (Personnellement, les problèmes des premiers Macbook m'avaient confortés dans mon achat d'un iBook une semaine avant le renouvellement de la gamme : aujourd'hui, tous ces problémes de jeunesse ont été réglés fort heureusement, et c'est en cela que j'ai pu switcher sans problèmes) de passer au MacBook.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Jolie temoignage Twoletters !

Longue vie à nos MacBook

....j'vais me reprendre une vodka pomme moi

(attention l'abus de vodka est dangereux pour ton clavier)

Joli témoignage en effet. :up:
Et sinon l'autonomie : est-elle différente entre les deux machines ? Il paraît que c'est l'autre domaine (avec la portabilité du 12") où l'ibook était meilleur.

Trés franchement, je n'ai pas fait de tests précis, mais c'est à peu prés la meme chose. En tout cas, c'est sur qu'avec l'iBook, je tenais plus de quatre heures à chaque fois.

Idem que twoletters, je suis récemment passée de l'iBook 14 au MacBook.
Les principales différences que j'ai notées et les plus apréciées.
- l'écran : à côté du MacBook, l'écran de l'iBook fait vraiment moche et jaunatre (j'essaierai de vous prendre une petite photo)
- la portabilité qui est meilleure (enfin c'est pas étonnant, du 14 au 13)
- l'iSight intégrée
- iLife 08

Je partage également l'avis de twoletters sur "les pb de jeunesse" : j'avais acheté mon iBook quelques mois avant le nouveau MacBook, et là j'ai choisi délibérément de ne pas attendre Léopard. Plus que la nouveautéje cherche une machine stable car déjà bien rodée.

Pour l'autonomie de la batterie il faudrait que je fasse des tests. Peut être qu'effectivement la batterie tiens moins longtemps, mais l'écran est d'une telle qualité qu'à mon avis on peut aisément réduire la luminosité de 2/3, alors que sur mon iBook la quasi pleine luminosité était indispensable pour y voir quelque chose.

Edit : voilà les photos. Les 2 écrans st en luminosité maxi

p9150200dr7.jpg

p9150203mo8.jpg

C'est drôle moi j'utilise mon ibook depuis le début avec la luminosité réglée sur 1 ou 2 pas plus...

Une question : tu as 2 portables : vas-tu vendre l'ibook ou te servir des deux ?

Effectivement lorsque la pièce est sombre, je mets la luminosité très basse, mais par exemple dans l'amphi je n'y vois rien si je ne suis pas presque au max.

Au début je comptais vendre mon iBook, jusqu'à ce que mon conjoint, PCiste, me fasse les yeux doux pour que je lui cède...:D