D'un mac 7600 vers un imac

annamaria

Membre actif
8 Juillet 2005
225
18
55
Paris
Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris dans un forum, ça a l'air sympa! J'avoue que j'ai quelque probleme de français ... veuillez le pardonner à une étrangère...

Voici mon probleme: je voudrais transferer des documents d'un vieux mac 7600 (sous 8.1) vers un imac (sous 10.3.9), en utilisant la voie ethernet, donc, je branche le cable... et après ?

Si un ange de l'informatique pouvait me conseiller! : :confused:

Bonjour et bienvenue :coucou:

Je pense que tu n'as pas posté au bon endroit, il devrait être dans le forum "réseau". Donc s'il y a un modo qui passe par là... :zen:

Donc si tu utilise le réseau ethernet, il te suffit des deux côtés d'activer AppleTalk... ensuite des deux côtés aussi il faut activer le partage de dossiers/fichiers...

OK, je vais essayer et "je vais démenager vers "reseaux"".

merci

annamaria a dit:
OK, je vais essayer et "je vais démenager vers "reseaux"".

merci

Ok pas de problèmes... mais ne recrée pas un autre fil dans le forum réseaux... un modérateur qui passera par là, déplacera ce fil dans le forum "réseaux"...

Plus facile à dire qu'à faire, après toutes ces manipulations il n'y a rien qui se passe, il faut dire que normalement le port ethernet est utilisé par la connexion internet, mais j'ai crée une nouvelle configuration avec apple talk activé (sur le imac)
Rien ! :confused: :(

Salut annamaria :coucou: comment vas-tu ? ;)

Bon alors pour ton problème, tu peux nous rappeller un peu la config, les machines, les OS ?

NightWalker a dit:
Salut annamaria :coucou: comment vas-tu ? ;)

Bon alors pour ton problème, tu peux nous rappeller un peu la config, les machines, les OS ?

Salut Nightwalker! Je pensais juste à toi! :) :)

Donc le probleme est un transfert de données d'un mac 7600 sous 8.1 vers un imac sous 10.3.9,

j'ai ouvert tous les partages mais rien... :(

je crois qu'il faudra s'appeler pat telephone parce que je vais peut être devoir debrancher internet pour brancher l'autre ordi sur le port ethernet :confused:

annamaria a dit:
Salut Nightwalker! Je pensais juste à toi! :) :)

Donc le probleme est un transfert de données d'un mac 7600 sous 8.1 vers un imac sous 10.3.9,

j'ai ouvert tous les partages mais rien... :(
J'ai quand même un petit doute que ça puisse marcher avec OS 8, à moins que on va essayer ça...

Ton iMac possède juste une prise ethernet mais il est tout à fait possible de créer un autre port que tu vas utiliser pour communiquer avec ton 7600. Par contre, ton modem c'est un modem USB ou Ethernet ?

Le modem est seulement ethernet,

j'ai peur que le probleme soit la connexion ethernet qui est sur le imac :heu:

annamaria a dit:
Le modem est seulement ethernet,

j'ai peur que le probleme soit la connexion ethernet qui est sur le imac :heu:
Tu passes par un switch ou tu comptes brancher par ethernet ton 7600 directement sur ton iMac ?

Domage, parce qu'on aurait pu avoir une seule configuration...

Bon, alors tu ass déjà une configuration qui fonctionne pour ta connexion internet, on va la garder. Et on va créer une autre configuration/profil que tu pourra utiliser lorsque tu veux communiquer entre ton 7600 et ton iMac.

Donc dans ton iMac... n'oublies pas de brancher ton 7600 sur ton iMac
1. Dans les "Préférences Système - Réseau", tu vas dans la "Configuration" et tu sélectionne "Nouvelle Configuration". On va l'appeler par exemple "iMac-7600" puis tu valides
2. Maintenant dans "Afficher", sélectionne "Ethernet intégré"
3. On va configurer les adresses IP manuellement. Adresse IP : 192.168.10.1 et masque sous réseau : 255.255.255.0
4. Dans l'onglet AppleTalk, coches sur "Activer AppleTalk"
5. Cliques maintenant sur le buton "Appliquer"

Sur ton 7600... bon je ne me souviens plus exactement les noms, mais on va essayer
1. Tu dois avoir quelque part dans les sous menu Pomme la rubrique "TCP/IP", sélectionne la.
2. Ensuite configure dedans en manuel l'adresse IP : 192.168.10.2 et masque sous réseau : 255.255.255.0
3. Tu valides tout, puis tu vas activer maintenant "AppleTalk"
4. Je crois que c'est dans dossiers utlisateurs, il faut activer le partage des dossiers. Actives tout.

Désactive dans un premier temps le firewall de ton iMac....

• J’aime
Réactions: annamaria
Waw, il y en a du boulot! :rolleyes:

je vais faire tout ça demain, là je suis epuisé :sleep:

mais il n'y a rien qui s'appelle firewall sue le imac, est ce que c'est la même chose que le "coupefeu"?

merci je te ferai savoir si ça marche :sleep: :sleep:

NightWalker a dit:
Bon, alors tu ass déjà une configuration qui fonctionne pour ta connexion internet, on va la garder. Et on va créer une autre configuration/profil que tu pourra utiliser lorsque tu veux communiquer entre ton 7600 et ton iMac.

Bonsoir,
Comme j'avais le meme souci qu'Ana maria (relier mon vieux 8600 à mon Imac G4), j'ai tenté d'appliquer la meme recette.
J'ai suivi au mieux le détail des opérations mais ça ne fonctionne toujours pas après moult essais.
Quand je tape l'adresse IP donnée au 8600 dans la fenetre se connecter au serveur, j'obtiens toujours le meme message :le serveur n'existe peut etre pas ou il n'est pas actuellement opérationnel. Vérifiez le nom du serveur ou l'adresse IP (ce que j'ai fait 100 fois !)
Si je clique sur parcourir dans la fenetre connexion au serveur, je visualise bien mon 8600 mais le message suivant m'indique que le protocole afp est incompatible avec ce serveur.
Une explication ???
Merci
Michel

Michel C. a dit:
Bonsoir,
Comme j'avais le meme souci qu'Ana maria (relier mon vieux 8600 à mon Imac G4), j'ai tenté d'appliquer la meme recette.
J'ai suivi au mieux le détail des opérations mais ça ne fonctionne toujours pas après moult essais.
Quand je tape l'adresse IP donnée au 8600 dans la fenetre se connecter au serveur, j'obtiens toujours le meme message :le serveur n'existe peut etre pas ou il n'est pas actuellement opérationnel. Vérifiez le nom du serveur ou l'adresse IP (ce que j'ai fait 100 fois !)
Si je clique sur parcourir dans la fenetre connexion au serveur, je visualise bien mon 8600 mais le message suivant m'indique que le protocole afp est incompatible avec ce serveur.
Une explication ???
Merci
Michel
Bonsoir,

Quelle version d'OS X ton iMac G4 ? parce que sinon tu peux essayer en passant simplement par Finder en cliquant sur l'icône "Réseau".. si tu veux passer par "se connecter au serveur", il ne faut pas oublier d'ajouter "afp" (Apple File Protocol) devant.

La commande : afp://192.168.10.2[/ï] si jamais l'adresse IP de ton 8600 est bien celle-là. Tu as activé aussi le partage de dossiers/fichiers de ton 8600 ?

NightWalker a dit:
Bonsoir,

Quelle version d'OS X ton iMac G4 ? parce que sinon tu peux essayer en passant simplement par Finder en cliquant sur l'icône "Réseau".. si tu veux passer par "se connecter au serveur", il ne faut pas oublier d'ajouter "afp" (Apple File Protocol) devant.

La commande : afp://192.168.10.2[/ï] si jamais l'adresse IP de ton 8600 est bien celle-là. Tu as activé aussi le partage de dossiers/fichiers de ton 8600 ?

Mon Imac utilise Tiger. Quand je clique sur l'icone réseau, le 8600 apparait mais je ne parviens pas à m'y connecter. Je n'y comprends rien car j'ai effectivement fait tout ce que tu indiques.
J'ai ajouté afp et j'ai activé le partage de fichiers sur mon 8600.
Je vais réessayer une nouvelle fois. Comme j'aurais redémarré les deux machines entre temps, sait on jamais...
Michel

Resalut les informaticiens :coucou:

J'ai bien suivi les instructions, bien comme il fallait... j'en ai appris des choses... et donc je suis arrivée au point que les deux ordinateurs "se voient reciproquement" mais de l'exterieur, aucun de deux penetre dans les fichiers de l'autre:

1) Sur le iMac, une fois que j'ai tapé le mot de passe pour me connecter au 7600, je vois le message suivant: " Selectionner les volumes à monter", mais dans la fenêtre il n'y a rien qui apparaît

2) Sur le 7600, une fois que j'ai selectionné le serveur "imac" à l'aide du "selecteur" qui se trouve dans le "menu pomme" et après avoir selectionné "appleshare",
une fenêtre apparaît avec le message suivant: les volumes cochés seront ouverts lors du demarrage du systeme ( les volumes sont bien entendu le imac), je clique sur OK, et là c'est le blocage, rien ne se passe depuis, même si je redemarre ....:( :(

par contre cette histoire de "afp" je ne l'ai pas vraiment appliquée, dois-je le faire? Comment ? :rolleyes:

Quoi faire :confused: :heu:

annamaria a dit:
Resalut les informaticiens :coucou:
Coucou :coucou:

annamaria a dit:
1) Sur le iMac, une fois que j'ai tapé le mot de passe pour me connecter au 7600, je vois le message suivant: " Selectionner les volumes à monter", mais dans la fenêtre il n'y a rien qui apparaît

As-tu activé le partage de dossiers/fichiers sur ton 7600 ? C'est dans le menu Pomme - Tableau de bord - Partage de Fichiers. Dans un premier temps actives tout..

annamaria a dit:
2) Sur le 7600, une fois que j'ai selectionné le serveur "imac" à l'aide du "selecteur" qui se trouve dans le "menu pomme" et après avoir selectionné "appleshare",
une fenêtre apparaît avec le message suivant: les volumes cochés seront ouverts lors du demarrage du systeme ( les volumes sont bien entendu le imac), je clique sur OK, et là c'est le blocage, rien ne se passe depuis, même si je redemarre ....:( :(
Là c'est déjà plus bizarre... tu as bien mis le log et pass de l'utilisateur déclaré sur ton iMac ?

annamaria a dit:
par contre cette histoire de "afp" je ne l'ai pas vraiment appliquée, dois-je le faire?
Tu utilises ça uniquement si tu passe par "Finder - menu Aller - Se connecter au serveur".
la syntaxe : afp://adrIPdu7600(/i]

Bonjour,

Michel C. a dit:
Mon Imac utilise Tiger. Quand je clique sur l'icone réseau, le 8600 apparait mais je ne parviens pas à m'y connecter. Je n'y comprends rien car j'ai effectivement fait tout ce que tu indiques.

ça fait quoi exactement ? normalement du dois voir s'afficher la fenêtre d'authentification ?