d'un minidisc vers le mac...

en ce moment j'ai le jack de line -in du MD à in de l'imic, loquet de l'imic sur position line et relié à l'usb de l'ordi

J'y connais rien en prise de son, mais : "line-in du MD" c'est pour y faire entrer du son, non ? Genre brancher un micro.Essaye plutôt la sortie casque du MD, ou la sortie optique sil y en a une :)

bon, même question que précedemment, j'en suis toujours à galérer pour enregistrer mon fameux MD...:siffle:

salut,

en faite c'est assez simple d'enregistrer un appareil externe dans le mac .
Tout d'abord , bien mettre line-in dans les preferences systeme/son du mac .
Regler le curseur du niveau d'enregistrement au 3/4 environ.
Pour un MD portable , il te faut un cable minijackstereo sur minijackstereo
Relier la sortie phone/lineout du MD a l'entrée line in du mac .
Mettre le volume du MD a fond
Lancer la lecture du MD et regarder que le son module bien dans le vu-metre des preference systeme/son , ajuster le niveau d'entrée si besoin.
Puis ouvrir garageband , creer une piste audio ( pomme/maj/N ) , afficher les informations de la piste ( pomme + I ) et regler " controle " sur "activé" pour entendre le son qui entre dans le mac .
Aussi , bien verifier dans les preferences de garageband que l'entrée line-in du mac est bien selectionné !
Puis dans la piste , ajuster le niveau d'enregistrement ( en faite , a ce stade , le curseur des preferences systeme/son et celui de GB ne font plus qu'un )
Si tout vas bien , tu dois entendre le son du MD
Il n'y a plus qu'a lancer l'enregistrement.....
:D

• J’aime
Réactions: Bibabelou
J'utilise SpinDoctor, fourni avec Toast.
Branchement MiniDisc <-> MacPro par cable 3,5 jack mâle-mâle.

Ca marche vraiment tout seul, SD peut même te découper les morceaux.

Il y aussi SoundStudio qui a l'air plus puissant.

puréééé je crois que je vais m'acheter un technicien perso passque là, c'est lamentable, je n'arrive à rien et pourtant je ne fais qu'appliquer bêtement les conseils pas à pas, étape après étape, calmement, simplement, mais rien aucun son n'est détecté...:mad:

t'as allum&#233; le MD ? :)
tu es blonde ? :)
il n'est pas vierge ? ;)
tu as bien s&#233;lectionn&#233; ton entr&#233;e son dans les pr&#233;fs syst&#232;me ?

salut,

en faite c'est assez simple d'enregistrer un appareil externe dans le mac .
Tout d'abord , bien mettre line-in dans les preferences systeme/son du mac .
Regler le curseur du niveau d'enregistrement au 3/4 environ.
Pour un MD portable , il te faut un cable minijackstereo sur minijackstereo
Relier la sortie phone/lineout du MD a l'entrée line in du mac .
Mettre le volume du MD a fond
Lancer la lecture du MD et regarder que le son module bien dans le vu-metre des preference systeme/son , ajuster le niveau d'entrée si besoin.
Puis ouvrir garageband , creer une piste audio ( pomme/maj/N ) , afficher les informations de la piste ( pomme + I ) et regler " controle " sur "activé" pour entendre le son qui entre dans le mac .
Aussi , bien verifier dans les preferences de garageband que l'entrée line-in du mac est bien selectionné !
Puis dans la piste , ajuster le niveau d'enregistrement ( en faite , a ce stade , le curseur des preferences systeme/son et celui de GB ne font plus qu'un )
Si tout vas bien , tu dois entendre le son du MD
Il n'y a plus qu'a lancer l'enregistrement.....
:D

ça y eeeeeeeeest !!!

c'est ne pas croyable, j'ai refait tout pas à pas 65987452 fois et finalement, ça maaaaAAAAAaaaaarche !!!

le seul souci c'est que je n'entends pas ce que j'enregistre et que je n'ai pas réussi à faire coîncider les pistes du MD avec les pistes garage band genre en changement automatique (mais bon, là ptète que je rêve un peu trop!)

un grand merci en tout cas...:up: