% d'une couleur dans Illustrator CS

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la troupe!
J'utilise pour mes travaux vectoriels Freehand mais cette fois ci juste pour un job je me suis lancé avec Illustrator CS. Le pourcentage d'une couleur dans Freehand est assez simple car une fenêtre lui est consacré...où le trouver dans Illustrator? (ex: teinte à 30% de C:15% M:78% J:45% N:3%)

Merciiiiii!!
zen.gif
 
GlobalCut a dit:
Pour les couleurs (cmjn) : fenêtre > Couleur (F6)
Pour la trame (%) : fenêtre > Transparence (Maj F10)

...ce n'est pas vraiment ça que je demandais, ça c'est une transparence...avec cette manoeuvre mes elements qui se trouvent en dessous sont visibles...ce que je demande c'est le pourcentage d'une teinte obtenue avec les quatres couleurs CMJN
crazy.gif
 
GlobalCut a dit:
Pour les couleurs (cmjn) : fenêtre > Couleur (F6)
Pour la trame (%) : fenêtre > Transparence (Maj F10)
...je pense avoir trouvé...c'est dans la même palette des couleurs dans TSL...ca doit être sûrement le curseur saturation ...
 
1) Tu crées ta couleur dans la palette "Couleur", puis tu la places par glisser-déposer dans la palette "Nuancier".
2) Dans le nuancier, tu édites la couleur en double-cliquant dessus. Tu choisis "Ton direct" pour le type et CMJN pour le mode.
3) Tu appliques la couleur du nuancier aux éléments de ton illustration. La densité de la trame est désormais modifiable depuis la palette "Couleur".
 
Xavier_Moulia a dit:
1) Tu crées ta couleur dans la palette "Couleur", puis tu la places par glisser-déposer dans la palette "Nuancier".
2) Dans le nuancier, tu édites la couleur en double-cliquant dessus. Tu choisis "Ton direct" pour le type et CMJN pour le mode.
3) Tu appliques la couleur du nuancier aux éléments de ton illustration. La densité de la trame est désormais modifiable depuis la palette "Couleur".

oui voilà
up.gif
 
Xavier_Moulia a dit:
1) Tu crées ta couleur dans la palette "Couleur", puis tu la places par glisser-déposer dans la palette "Nuancier".
2) Dans le nuancier, tu édites la couleur en double-cliquant dessus. Tu choisis "Ton direct" pour le type et CMJN pour le mode.
3) Tu appliques la couleur du nuancier aux éléments de ton illustration. La densité de la trame est désormais modifiable depuis la palette "Couleur".

Merci!
wink.gif