10.13 High Sierra Duplication d'appareil suite à un changement de mot de passe

sachac

Membre enregistré
30 Novembre 2017
2
0
29
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour High Sierra et un changement de mot de passe de compte utilisateur, voila que mon Macbook pro me demande le mot de passe "de l'autre Macbook pro"... Hors je n'en ai qu'un, et il à l'air d'attendre mon précédent mot de passe... Vraiment étrange... Voila exactement ce qu'il c'est passé pour que j'en arrive là.

J'ai reçu il y a moins d'une semaine un superbe Macbook Pro. Je l'ai configuré sans problème en créant un nouveau compte Apple, vierge de tout appareil.

Vient alors la mise à jour High Sierra et l'obligation d'avoir des mots de passe différents entre le compte Apple et et le compte utilisateur du Macbook (j'avoue je suis feignant). Une boite de dialogue m'impose alors de changer le mot de passe du compte utilisateur. Je change alors le mot de passe, termine la mise à niveau, tout est OK.

J'étais un peu embêté car j'aurai préféré changer celui du compte Apple et conserver celui de ma session. Je décide alors d'aller au bout de mon idée et commence par changer le mot de passe du compte Apple. En bon développeur, je sort le terminal et en un coup de commande "passwd" je change mon mot de passe de compte utilisateur pour remettre l'ancien.

Et voila, depuis ça, lors de connexion au compte Apple dans les Préférences Système, on me demande mon mot de passe Apple, celui de mon compte utilisateur (actuel) puis celui de "l'autre Macbook Pro" (celui avant passwd)... C'est vraiment embêtant

Je vous met une capture d'écran à l'appui.

Merci par avance de votre aide

Capture d’écran 2017-11-30 à 22.10.27.png
 
Salut

As-tu essayé de te déconnecter d'iCloud (fermer la session) puis de redémarrer le Mac?

Hello, merci de ta réponse.
C'est justement au redémarrage du Mac qu'il me demande de me reconnecter à ICloud, et me demande ce mot de passe...

Edit :
Merci jeanjd63, c'était la solution ! J'ai fermer la session ICloud via les Préférences, redémarré l'appareil, ré-authentifié mon compte ICloud, et tout semble bon.

Une petite idée de ce qui à pu se passer ? Est ce la manipulation avec "passwd" qui l'aurait perturbé ?
 
Dernière édition:
Bonjour sachac

Est-ce que l'ancien Mac est déconnecté d'iCloud ?

Et encore : modifier le nom du Mac actuel à : « MacBook Pro de Sacha » et pour ne pas qu'il y ait un indexage genre : « MacBook Pro de Sacha (1) » parce que l'ancien Mac serait toujours identifié comme « MacBook Pro de Sacha » --> commencer par dénommer l'ancien Mac à un truc genre : « BROL ».
 
Hello, merci de ta réponse.
C'est justement au redémarrage du Mac qu'il me demande de me reconnecter à ICloud, et me demande ce mot de passe...

Edit :
Merci jeanjd63, c'était la solution ! J'ai fermer la session ICloud via les Préférences, redémarré l'appareil, ré-authentifié mon compte ICloud, et tout semble bon.

Une petite idée de ce qui à pu se passer ? Est ce la manipulation avec "passwd" qui l'aurait perturbé ?
Pas de quoi.:)
Certainement un décalage entre ta modif et les infos iCloud.

Tu utilises ou utilisais un mot de passe style iCloud pour te connecter au Mac?
Peut être pas top.