Duplication de l'image si édition ?

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
L'info a déjà dû passé mais je ne la trouve pas.

Quand on édite une image dans Photos :
1/ il y a duplication, et photos stocke l'original et l'image modifiée
2/ il n'y a pas duplication et photos mémorise les modification à appliquer l'original ?

J'ai tendance à beaucoup editer mes images et je me méfie de la place prise par ma bibliothèque.

Merci,
 
C'est bien le cas 1, mais que tu édites une fois ou 10 fois une photo ne change rien... l'original est conservé ainsi que l'image correspondant à la toute dernière modification.
 
Aucune idée, je n’utilise pas Photos (je suis resté à iPhoto), mais rien ne t'empêche de continuer à utiliser les outils que tu utilisais avec iPhoto, s'ils te donnaient satisfaction.
 
Il n'y a aucun outil iPhoto.... iPhoto ne permet pas d'ajout sous forme d'extension (à la difference de Photos)
Les outils que tu utilisais avec iPhoto étaient nécessairement des Applications indépendantes d'iPhoto avec lesquels tu devais probablement traiter tes originaux avant de les importer avec iPhotos, non?

Si c'est bien le cas, tu peux continuer à faire de même.

Mais si tu faisais différemment, je veux bien que tu expliques car j'utilise toujours iPhotos et peut-être a-t-il des fonctionnalités cachées que j’ignore encore.
 
C'était effectivement une appli externe qui virait les originaux dans une librairie iPhoto. Je me souviens plus du nom mais au moment du passage à Photos, il n'arrivais plus à analyser la nouvelle librairie convertie.
 
Ah ok... si tu retrouvais le nom de cette appli, ça pourrait m'intéresser.
 
Il y a iPhoto Library Manager pour iPhoto et PowerPhotos pour Photos.
Vous faites autant de Library que vous voulez, les organisez, fonction "Find duplicates" "Merges libraries"... enfin vous éliminez recherchez les originaux les supprimez etc.....
 
Il y a iPhoto Library Manager pour iPhoto et PowerPhotos pour Photos.
Vous faites autant de Library que vous voulez, les organisez, fonction "Find duplicates" "Merges libraries"... enfin vous éliminez recherchez les originaux les supprimez etc.....

Si c'est la reponse à la question initiale... alors je n'avais rien compris.
Pour moi, nettoyer les originaux, ce n'est pas ça, mais peut-être est-ce ce que recherche chepiok.