Dupliquer un album Photo sans perdre l'ordre d' apparition

Jean-Paul-21

Membre enregistré
21 Novembre 2017
8
0
68
Bonjour à tous,
J'organise des présentations sous forme de diaporama en utilisant les diaporamas de Photo.
J'utilise un album de référence que je modifie en fonction des besoins.
Je n'arrive pas à dupliquer un album et encore moins à créer un diaporama sans perdre l'ordre d'apparition des photos ... !!
Je n'ai trouvé aucun tutoriel pour cette action précise : dupliquer et créer un diaporama en gardant l'ordre d'apparition des photos.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Un grand merci par avance
 
Bonsoir,

Pour l'ordre des photos, un peu de recherche sur le forum : https://forums.macg.co/threads/diaporama-photos.1324431/

Quant à le duplication du diaporama, chez moi clic droit sur un diaporama->Dupliquer le diaporama…

Ma version de Photos est 5.0

Bonsoir et merci pour votre réponse
Toutefois j'ai un problème le lien n'a plus d'occurence cf photo
Je dispose d'une version de photo 4
Lorsque que je veux dupliquer un diaporama le menu "image" dupliquer reste grisé
Et j'avoue ne pas savoir comment exécuter un clic droit avec un trackpad
Quant à Photo 5 je ne trouve aucun endroit où télécharger cette version

Pas fier de ces incompétences mais ...
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-14 à 23.08.27.png
    Capture d’écran 2020-02-14 à 23.08.27.png
    146,8 KB · Affichages: 152
pour faire un clic droit : aller dans => menu pomme => preferences systeme >trackpad => pointer et cliquer => cocher " clic secondaire "
 
Bonsoir et merci pour votre réponse
Toutefois j'ai un problème le lien n'a plus d'occurence cf photo
Je dispose d'une version de photo 4
Lorsque que je veux dupliquer un diaporama le menu "image" dupliquer reste grisé
Et j'avoue ne pas savoir comment exécuter un clic droit avec un trackpad
Quant à Photo 5 je ne trouve aucun endroit où télécharger cette version

Pas fier de ces incompétences mais ...
Merci pour votre aide

Précision :

La duplication d'un album ne pose pas de problème, l'ordre reste effectivement le même
Il en va de même pour la duplication d'un diaporama
MAIS lorsque on prend cet album dupliqué et que l'on souhaite créer un diorama l'ordre de succession des images de l'album ne se transmet pas à la création du diaporama
 
Toutefois j'ai un problème le lien n'a plus d'occurence cf photo
Effectivement, et curieusement il n'y a plus l'accès. Et je n'ai pas pu retrouver le post concerné.
Le problème d'ordre des photos dans un diaporama a été résolu dans la version 5 de Photos.
Dans la version 4, Je ne suis pas sûr, mais pour conserver l'ordre des photos dans un diaporama, il fallait sélectionner d'abord les photos dans un album, puis créer le diaporama par cliquer du droit dans la colonne de gauche tout en appuyant sur l'une des touches cmd ou alt ou ctrl, je ne me souviens plus laquelle.
Fais un essai avec quelques photos.

MAIS lorsque on prend cet album dupliqué et que l'on souhaite créer un diorama l'ordre de succession des images de l'album ne se transmet pas à la création du diaporama
Mais pourquoi compliquer ainsi les choses ? Pourquoi dupliquer un album pour créer un diaporama ?:banghead:
Un album n'a jamais à être dupliqué !
On peut faire autant de diaporama que l'on veut à partir du même album.
 
Effectivement, et curieusement il n'y a plus l'accès. Et je n'ai pas pu retrouver le post concerné.
Le problème d'ordre des photos dans un diaporama a été résolu dans la version 5 de Photos.
Dans la version 4, Je ne suis pas sûr, mais pour conserver l'ordre des photos dans un diaporama, il fallait sélectionner d'abord les photos dans un album, puis créer le diaporama par cliquer du droit dans la colonne de gauche tout en appuyant sur l'une des touches cmd ou alt ou ctrl, je ne me souviens plus laquelle.
Fais un essai avec quelques photos.


Mais pourquoi compliquer ainsi les choses ? Pourquoi dupliquer un album pour créer un diaporama ?:banghead:
Un album n'a jamais à être dupliqué !
On peut faire autant de diaporama que l'on veut à partir du même album.
Cela dépend des besoins et des interlocuteurs ...
On peut et parfois on doit ajouter ou retirer des photos qui ne correspondent pas à l'objectif de présentation
Alors on duplique un album pour ne pas perdre l'album originel et on reconstruit un nouvel album qui deviendra un diaporama ...
Et tout se casse la gueule au moment où on clique sur "créer un diaporama", là tout le patient travail d'ordonnancement des images se trouve modifié !!!

J'ai tenté de rechercher un site de téléchargement pour obtenir Photo 5 mais sans succès. Quelqu'un peut-il me donner un lien ?
Merci à ceux susceptibles de me dépanner et bon dimanche
 
J'ai tenté de rechercher un site de téléchargement pour obtenir Photo 5 mais sans succès
Mais comment peux-tu écrire cela ?
Tu devrais quand même savoir à minima que Photos est une application gratuite fournie par Apple, et dont les versions évoluent avec macOS…
Et s'il y a lieu, les mises à jour sont automatiquement proposée sur AppStore…

Je ne sais plus, mais je pense que la version 5 est apparue avec Mojave. En tous cas, sous Catalina, on en est toujours à la version 5.0.
Capture d’écran 2020-02-16 à 11.44.29.jpg
 
Mais comment peux-tu écrire cela ?
Tu devrais quand même savoir à minima que Photos est une application gratuite fournie par Apple, et dont les versions évoluent avec macOS…
Et s'il y a lieu, les mises à jour sont automatiquement proposée sur AppStore…

Je ne sais plus, mais je pense que la version 5 est apparue avec Mojave. En tous cas, sous Catalina, on en est toujours à la version 5.0.
Voir la pièce jointe 154983
Je ne suis effectivement pas très pointu mais
Je suis sur Mojave 10.14.6 avec une hésitation à upgrader ... donc pas d'accès à photo 5 à moins qu'on m'explique comment faire.
M'encourages-tu à passer sur Catalina ?

Pour le reste je te remercie infiniment !!!
Effectivement le clic droit a fonctionné :
J'ai pris mon album de référence, clic droit sur "créer un diaporama" qui a créé un diaporama respectant l'ordre de passage des images de l'album.
 
Je suis sur Mojave 10.14.6
Si tu n'as pas de mise à jour de Photos proposée dans ton compte AppStore, c'est probablement que Photos 5.0 est venu avec Catalina.
Je t'ai dit, je ne me souviens plus…

Quant au passage à Catalina, je l'ai fait dès sa sortie (comme je le fais depuis que OS X existe avec tous les nouveaux OS) en connaissant les conséquences : plus d'applications 32 bits.
Ce qui m'a amené, toujours en connaissance de cause, à racheter la suite Office de base.

Ne connaissant pas les logiciels dont tu disposes, je ne peux donc pas t'encourager à quoi que ce soit.
Tu peux connaître ceux de tes logiciels qui ne fonctionneront plus en passant sous Catalina, en suivant cette procédure, ou avec Go64.

Je peux juste témoigner que malgré les multiples posts aussi délirants que catastrophiques produits à la sortie de cet OS, je n'ai jamais eu à affronter le moindre problème avec tous les logiciels installés sur ma machine.
Pour moi Mojave (aussi installé à sa sortie) a toujours été d'une fiabilité parfaite, et rien n'a changé sur le fond avec Catalina.

Mais l'important pour toi est que ton problème d'ordre des photos soit résolu.
Je fais souvent des petits diaporamas que j'exporte pour les introduite dans mes montages vidéo sur FCP X, et j'avoue que ce problème était gênant, il fallait tout remettre en place à la mano…:meh:
 
Bonjour,
Je confirme que Photos 5 est arrivé avec Catalina.
Je suis sous Mojave et ma version de photos est : Version 4.0 (3461.7.160).
 
Bonjour,
Je confirme que Photos 5 est arrivé avec Catalina.
Je suis sous Mojave et ma version de photos est : Version 4.0 (3461.7.160).
Bonjour,
Je confirme que Photos 5 est arrivé avec Catalina.
Je suis sous Mojave et ma version de photos est : Version 4.0 (3461.7.160).
Un grand merci à tous et particulièrement à JLB21
Tu évoques les raisons pour lesquelles j'en suis resté à Mojave, j'attendrai un peu et ce d'autant plus que j'ai pu résoudre le problème grâce à toi. C'est incroyable j'ai hanté l'aide sans jamais tomber sur ce clic droit ...
21 ... ? Pour Côte d'Or ?
En hiver je vis en Suisse et dès le printemps à St Jean de Losne ...
Bonne fin de journée à toi et tous
Je me mets au travail ; diaporama de 150 photos que je n'aurai pas besoin de ré-ordonnancer à la main !!!!
Reconnaissant ; Jean-Paul