dur choix

le baron du 31

Membre confirmé
19 Avril 2007
64
7
bonjour a tous et a toutes.je pense prendre un nouvel ordis d'ici 1 mois a 6 mois et je regarde de pret les mac mais quelquechose me genes,je ne sais pas quoi.j'ai deux possibilitees:
pour le mac l'imac 17"ou20"
pour le pc un pc monter avec un quad,une exellente carte graphique,.......le probleme est vista.
je fais beaucoup d'internet beaucoup de photos,beaucoup de musiques,...

donc pouvez vous me dire pourquoi dois je prendre un mac.


merci d'avance
 
Troisième possibilité: un PC à monter avec XP dessus (certains font encore ce choix)... :p
 
Parceque tu as apercu la lumiere. Eu une revelation en voyant un mac.:D


Non serieusement, fonce oublis tes pc et surtout windows; donne une chance au mac. J'ai franchi le pas il y a deux ans maintenant :up: et c'est , en toute honnetete, un pur bonheur :love: depuis .
Je sai que je n'argumente pas trop techniquement ( la suite ilife est geniale, pour une gestion musique, photos, videos, personnelle, OSX est un pur bonheur a utiliser..) :eek:
 
merci pour vos reponses vous avez parfaitement raison de toute facon on peut avoir une machine avec 128 gb de ram,80 coeurs,6 to de hd quand le cerveau deconne.......
je ne vais pas switcher maintenant mais dans 5 mois a peu pres quand j'aurais l'argent.


ps:encore merci pour vos reponses
 
Je pense que c'est avant tout à toi de savoir pourquoi tu veux prendre un Mac. On ne va pas jouer les VRP d'Apple sur ces forums. ;)

En fonction de tes exigences, on peut t'aider à t'orienter et à confirmer ton choix... ;)
 
pour le pc un pc monter avec un quad,une exellente carte graphique,.......le probleme est vista.
je fais beaucoup d'internet beaucoup de photos,beaucoup de musiques,...

donc pouvez vous me dire pourquoi dois je prendre un mac.


merci d'avance

un imac core 2duo sera largement suffisant pour musique internet et photos, pas besoin d'un pc quad machin avec carte graphique de la mort etc

et puis la cerise c'est biensûr macos X, et ça tu ne l'auras que sur un mac, donc le choix est simple : un imac et 20" de préférence pour le plaisir
 
Oui. L'iMac est un très bon choix. Et avec la suite iLife livrée avec le Mac, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie. :up:
Et comme tu ne switche que dans 5 mois, tu auras aussi Leopard livré d'origine. :love:

Une autre raison d'acheter un Mac : pas de virus, de chevaux de troie, de spywares et autres saletés dans le genre.
 
juste est ce que quelqun pourrait me dire son avis sur aperture.je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais bon j'ai la fleme d'en recreer un.:siffle:

Aperture, très bon logiciel, très professionnel.
Mais gourmand en ressources… A éviter sur les petites configurations (mac mini, macbook).
Sur un iMac 17 ou 20" ça doit passer, je l'utilise bien sur un G5 bipro…

Edit : de toute manière, tu peux télécharger une version de démo, ça te permettre de voir si ça convient à ton attente…
http://www.apple.com/aperture/trial/
 
Si tu ne joues pas à des jeux vidéo, la carte graphique fourni avec le mac est très bien, sur le g5 bipro j'ai une ATI 9600 et tout fonctionne très bien, montage vidéo, photo...
 
Le monde mac a pour seul défaut de ne pas proposer un panel de jeux aussi bon que sur pc et encore c'est en voix de changer vu que cider(logiciel qui permetrai au mac de se passer de direct X) monte le bout de son nez et la ludothèque PC avec... Sinon c'est simple tu prends un pc tu lui enlève tout les problèmes de virus, de bugs (ya quand même des bugs sur mac mais à moindre échelle), de complexité et tu trouves un ordi de rêve et en plus il a pour lui qu'il est largement plus esthétique que ces grosses tours toutes moches!
 
Et en plus d'OSX, tu peux même installer Windows, en natif et/ou en virtualisation... :siffle:

Ben quoi ?! :p
 
bonjour a tous et a toutes.je pense prendre un nouvel ordis d'ici 1 mois a 6 mois et je regarde de pret les mac mais quelquechose me genes,je ne sais pas quoi.
Voilà quelques idées de "gênes" liées au passage à Mac OSX... :D

Pour savoir si tu as besoin de prendre un Mac, demande-toi :
1/ ce que tu veux faire avec le nouvel ordi, que tu ne peux pas déjà faire avec ton actuel
(Et surtout, demande-toi: )
2/ pourquoi tu en as marre de Windows, ça peut aider à apprécier les multiples qualités/avantages d'un Mac ;)


Un avis sur Aperture ? Oui, mais à quel niveau ?
C'est le plus beau ? Oui, à mon avis.
C'est le meilleurs en tout ? Non, à mon avis encore. Ca dépend de ce que tu veux faire exactement.
En plus c'est un ogre en ressources. Si tu as de gros catalogues, et même si tu en as de petits, il faut un un gros paquet de ram, et un grand écran et un gros disque dur :rateau:

Comme suggéré plus haut, utilise la version d'essai gratuite pour te faire une idée de ses qualités et défauts (ogre...et un ogre vraiment affamé).
 
En plus c'est un ogre en ressources. Si tu as de gros catalogues, et même si tu en as de petits, il faut un un gros paquet de ram, et un grand écran et un gros disque dur :rateau:

Comme suggéré plus haut, utilise la version d'essai gratuite pour te faire une idée de ses qualités et défauts (ogre...et un ogre vraiment affamé).

Je suis bien d'accord. Aperture est assez lent voire poussif sur mon MacBookPro.

Compare-le avec Lightroom pour te faire une idée.

;)
 
alors pour photoshop c'est une version complete ou une version mise a jour

merci d'avance

Tu parles de Photoshop là ou de Aperture ? Je suis un peu largué :)

pour Photoshop, si tu as CS2 tu peux acheter la MAJ vers la CS3, sinon c'est... la version complète ;)
 
bonjour a tous et a toutes.je pense prendre un nouvel ordis d'ici 1 mois a 6 mois et je regarde de pret les mac mais quelquechose me genes,je ne sais pas quoi.j'ai deux possibilitees:
pour le mac l'imac 17"ou20"
pour le pc un pc monter avec un quad,une exellente carte graphique,.......le probleme est vista.
je fais beaucoup d'internet beaucoup de photos,beaucoup de musiques,...

donc pouvez vous me dire pourquoi dois je prendre un mac.


merci d'avance

Si c'est dans 5 mois =>
- La gamme actuelle aura changé
- Pendant ce temps va 1h dans un magasin Apple ou chez un ami qui aurai un mac. Juste voir si "le feeling" te plaît. Si oui. Tu adorera la suite. :)
- Léopard sera sorti (pleins de nouveautés)
- Tu aura Bootcamp en version finale et tu pourra switcher sur ton windows XP quand bon te semble :)

Enjoy ;)