Dur dur d'être mac user

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
45
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Ptain, j'avais envie de me défouler, de réagir justement.

Moi je dis : c'est pas facile d'être mac user et informaticien ! Quand je suis arrivé dans ma boite il y a trois mois et que j'ai dit que je venais de m'acheter un Mac, on m'a dit : "ouh, ouh ! Mais pourquoi t'as fait ça ? C'est n'importe quoi les macs... C'est fermé, les utilisateurs sont sectaire !". J'en passe et des meilleurs... Parce que normalement les macs, c'est pour ceux d'en face (y a même des farouches antimacs parmi eux), les infographistes. Et au début, on m'a fait marché avec ça (et encore d'ailleurs)... Alors je me suis rebellé, je ne manquais jamais une petite pique qui ne dit pas que les PCs (Windows) c'est de la merde, mais que les macs c'est mieux. Et maintenant c'est moi qui suis traité d'intégriste !!! J'halucine. C'est un tantinet énervant ce que les gens peuvent être parfois fermés. Tout simplement par ignorance, ca fait peine à voir.

Et voilà, zut, c'est dit !

bof, les deux plates-formes ont leurs interets; perso je sais pas qu'est-ce qui est le meux, donc je garde les deux :D

C'est ce que je dis quand je parle sérieusement, quand je n'exagère pas volontairement. Je dis que le mac, c'est mieux... pour moi. Que chaque plateforme à son interêt, que chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut. Même si je pense que Mac OS X est infiniment mieux conçu que Windows, tant que ces derniers n'auront pas complétement repensé Windows, et même redéveloppé l'OS.

gibet_b a dit:

Moi je dis : c'est pas facile d'être mac user et informaticien ! Quand je suis arrivé dans ma boite il y a trois mois et que j'ai dit que je venais de m'acheter un Mac, on m'a dit : "ouh, ouh ! Mais pourquoi t'as fait ça ? C'est n'importe quoi les macs... C'est fermé, les utilisateurs sont sectaire !". J'en passe et des meilleurs... Parce que normalement les macs, c'est pour ceux d'en face (y a même des farouches antimacs parmi eux), les infographistes. Et au début, on m'a fait marché avec ça (et encore d'ailleurs)... Alors je me suis rebellé, je ne manquais jamais une petite pique qui ne dit pas que les PCs (Windows) c'est de la merde, mais que les macs c'est mieux. Et maintenant c'est moi qui suis traité d'intégriste !!! J'halucine. C'est un tantinet énervant ce que les gens peuvent être parfois fermés. Tout simplement par ignorance, ca fait peine à voir.

Bah oui, y à des gens qui sont comme ca et qui ne regarde pas plus loin que leur bout du nez :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Nouveau et alors ?
C'est tout le probleme qui gens qui sont fermés d'esprit... :rolleyes:
Y'a des sectaires windiws, d'autres Linux, d'autres MAC OS...
Et encore, on ne parle que d'infos...

:zen:

gibet_b a dit:

J'vois ça d'ici : t'as du leur prendre la tête une fois de trop sur le sujet ou monter sur tes grands chevaux à la première pique. :D Mais si tu les considères comme ignorants et fermés, faut pas s'étonner qu'ils te prennent pour un intégriste.

Oui, je sais, c'est pas toi qu'as commencé :p

Je suis aussi mac-user et informaticien, mes collègues le savent et ne m'emmerdent jamais avec.

Ca dépend avec quel genre d'informaticien tu bosses... dans mon groupe y'a des ingé réseau et on est trois (sur dix) à avoir des macs en privé. Bon, on bosse surtout sur Sun/Solaris donc les gens chez moi sont habitués à autre chose que Windows...

Ceci dit, on n'est jamais "intégriste" dans le sens qu'on ne dénigre pas volontairement (ou alors en rigolant) les autres plateformes... y'a ceux qui préfèrent Windows, ceux qui ont des Macs ou encore ceux qui ont Linux chez eux... et on se respecte tous. On est assez adulte pour savoir que chaque plateforme est différente...

Ceci dit, lorsque j'étais en école d'ingénieur (je suis ingé informaticienne) je me faisais chambrer parce que j'aimais les Macs (bien qu'à l'époque, je possédais aussi un PC)... donc tout dépend donc de l'ouverture d'esprit des personnes. :cool:

Pareil que gibet_b !

Je suis entouré de ce qu'on appelait à l'école des "BITMAPS".:D
Ils aiment bien s'exciter sur leur PC et me prennent pour un extra-terrestre !:eek:

Excellent les BITMAPS !

A vrai dire je n'aurai jamais eu l'idée de mettre à dire des choses comme ça si on ne m'avait pas "attaqué" (tout est relatif) dès la première heure ou j'ai mis les pieds dans cette boite à cause de mon achat de Mac.

Je vais essayer de ne plus répondre aux provocations :)

Personnellement je respecte complétement les windows users. A chacun la machine (matos et soft) qui lui correspond.

gibet_b a dit:
Je vais essayer de ne plus répondre aux provocations :)

Sage décision :zen:
Ca ne vaut pas la peine, à mon sens, de se prendre la tête avec ça. Surtout que tu risques de te mettre des gens à dos.
Dis-toi que tu dois bosser sous windows et que le soir, après une dure journée de labeur, tu auras la satisfaction et l'immense bonheur de retrouver ton Mac ! ;)

:king:

On me disait ça aussi !!!

Mais depuis que j'ai mon PowerBook et qu'il lont vu en marche j'entend plus rien... :D
Juste un petit compliment par ci par la (mon powerbook n'en rougit pas pour autant)

Maintenant on me reproche d'être maniaque avec mon PowerBook !! :up:

:zen: Laissons le silence s'installer et attendons :cool:

gibet_b a dit:
Alors je me suis rebellé, je ne manquais jamais une petite pique qui ne dit pas que les PCs (Windows) c'est de la merde, mais que les macs c'est mieux. Et maintenant c'est moi qui suis traité d'intégriste !!! J'halucine.

ça y ressemble bien effectivement.

C'est vrai que certaines personnes qui sont d'une ouverture d'esprit plus que limité peuvent être désobligeantes envers nous les macusers, mais franchement, n'avoir jamais de problème, avoir un système aussi élégant beau simple à utliser... c'est quand même le bonheur d'être macuser :love:

captainamo a dit:
C'est vrai que certaines personnes qui sont d'une ouverture d'esprit plus que limité peuvent être désobligeantes envers nous les macusers, mais franchement, n'avoir jamais de problème, avoir un système aussi élégant beau simple à utliser... c'est quand même le bonheur d'être macuser :love:

Bonjour et bienvenu à toi
coucou.gif

Ce que je trouve le plus énervant, c'est les gens qui critique sans avoir essayé ! :hein:

Pour ma part, j'ai subit ce genre de comportement lors de ma maîtrise à l'école et maintenant que je bosse, on vient carrément pour se renseigner, pas pour un switch mais intéressé, je vois le vent tourner en ce moment, bon je bosse principalement sur Unix, mes collègues et amis aussi et du coup, on est moins sectaire. D'ailleurs je serais de ceux qui vont acheter Vista lors de sa sortie, en espérant que Microsoft se rattrappe sur ces dix dernières années ;-)

Mais tout dépend de la façon de voir l'informatique, bossant sur des machines un peu hors normes, j'ai une vision plus élitiste d'un ordinateur, il y a 15 ans, pour moi, le must n'était pas Apple mais NeXT, aujourd'hui je dirais SGI et Apple, les seuls à innover en terme d'ergonomie logicielle et matérielle, en attendant Microsoft toujours à la traîne ;-)

Have fun!