dur dur le choix ...

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
vaut t'il mieux un bi 1.8GHZ d'occaz
ou un nouveaux Bi coeur 2.0 GHZ ...

bien sur pour un usage video , Final cut, DVD studio Pro

j'aimerais bien Motion - (shake ???) mais je pense pas qu'il passe sur la carte graphique du Bi 1.8GHZ non ?

si quelqu'un d'entre vous on un avis car il a bossé sur des bécanes identiques ...

pour info j'en suis au G4 toujours ...
 
Salut Snowrider,
Je me lance: je prendrais le double coeur sans hésiter: plus rapide, plus tout ce que veux...J'ai moi-même un 2x2 (permière génération) et il fonctionne à merveille. Tu parles d'utiliser motion, (shake je connais pas ou plutôt je n'ai pas et je n'utilise pas), sache que pour être à l'aise avec ce logiciel plus ta carte graphique sera puissante et plus tu auras de ram, plus tu auras de temps réel en preview.
Perso, sur ma machine, j'ai 8go de ram et la carte 6800 ultra. C'est juste pour motion que je l'ai gonflée ainsi.C'est sûr qu'avec une plus petite carte et moins de ram, motion fonctionnait, mais j'avais le temps d'aller boire un verre, avec grande modération :D , pendant le preview!
Maintenant ce n'est que mon expérience et mon humble avis. Comme disait le sage: faut voir ce que l'on veut et puis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...;)
 
Quoiqu'il arrive, le dual core est plus puissant que le bi-1,8.
Et pour ce que tu veux faire, il faut de la puissance.
A toi de voir donc quel budget tu comptes mettre, sachant qu'il faut prévoir de la RAM en plus (au moins 2,5 GO pour FCP et surtout motion) et une carte vidéo haut de gamme (pour motion.)

La différence de prix entre un bi-1,8 d'occas et un dual core neuf, ce n'est pas rien !!!
 
effectivement le prix est pas le meme , mais est que 2X 0.2Ghz de plus ca se ressent vraiment ?? c'était ca ma question car les deux PM faut acheter de la RAM , avatange 1.8 car elle est moins chere
et une carte video pour le 1.8 aussi la pas donné en AGPX8

bref .. pas facile

je vais encore attendre de voir si y a pas des 2.3 qui passe en occaz pour voir les prix car meme les 2*1.8 sont cher enfin les gens les vendent chere plutot :rateau:
 
Il n'y a pas que les fifrelins de ghz comme différence, il y a aussi l'architecture de la machine, la vitesse de la ram etc... Maintenant tout dépend de ton niveau d'exigence et surtout - c'est le plus important - cela en vaut-il le coût?!
Voici des tests qui montrent bien la différence entre les ancienne et les nouvelles machines.
http://www.barefeats.com/dc20.html ;)
 
tchikedou a dit:
Il n'y a pas que les fifrelins de ghz comme différence, il y a aussi l'architecture de la machine, la vitesse de la ram etc... Maintenant tout dépend de ton niveau d'exigence et surtout - c'est le plus important - cela en vaut-il le coût?!
Voici des tests qui montrent bien la différence entre les ancienne et les nouvelles machines.
http://www.barefeats.com/dc20.html ;)
Sans être un grand fan de ce genre de comparaison, je dirais que le gain est très très loin d'être extraordinaire au regard de ce test, ce qui me mène à penser que Snowrider devrait acheter l'occase... c'est même confirmé par cette bribe d'analyse sur ledit site:
"[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]If you are upgrading from a G4 Power Mac and you are trying to decide between a "close-out" or refurbished Single Core and a new Dual-Core (both running at the same clock speed), you aren't giving up any performance to choose the Dual-Core. But you could save some money going with the Single-Core -- and have enough left over for a better graphics card."[/FONT]
Je me suis permis de mettre en gras l'intérêt majeur, si on veut affiner.
En plus, la conjoncture Apple va dans ce sens, je trouve...
Mais c'est très perso... ;)
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]
 
Re-bonjour,
C'est sûr que comparaison n'est pas raison...Mais attention les tests cités ne comparent pas un 2 x1,8 que notre ami snowrider est tenté d'acheter... Si c'était le cas je crois que la différence devrait encore être plus marquée non? Enfin c'est juste mon avis! ;)