Durée de charge de la batterie

Statut
Ce sujet est fermé.

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
Sur mon TI la durée de charge de la batterie n'a jamais été plus que 3h15 + les 10mn ( sous 0S10 seulement ) où il se met en veille à la fin; alors qu'apple mentionne 5 HEURES !!

Est ce normal ? Quelqu'un a t-il eu 5 heures de batterie sur son TI ? Je signale en plus que c'est en utilisation minimale cad avec seulement un logiciel à la fois et non pas avec un usage intensif.

Par ailleurs, la batterie tombe à 2h30 sous os 9, même pas de quoi voir Ben hur dans le train... ( on se croirait sous pc )

tu changes de pseudo, c'est bien !
mais tu pourrais en profiter pour changer de sujet !

ps : juste une apparition comme ça, je ne dois pas poster la ou tu postes
wink.gif

tu pourais en profiter pour me lacher les baskets !!
ca devient du harcelement, je vais me plaindre aux modérateurs !

Quand je suis en ballade, je suis sous 9 (mon X est sur un HD externe en FW), quand j'ai du texte à éditer j'utilise SimpleText pour la frappe, après je lance l'appli (Word ou XPress) pour ma mise en page, mes feuilles de style etc. Office et Word bouffent du jus à mort, donc faut les utiliser au minimum, SimpleText est un ascète du côté conso. De plus je désactive AppleTalk, je vire le CD inutile du mange-disque (par contre iTunes fonctionne à plein tt le long Paris-Genève), je baisse la luminosité (au mini pour de la bureautique, à moitié pour la petite PAO et un peu plus pour les DVD), et je tiens facilement entre 3 heures et 4 heures (Paris-Genève: 3h40). Faut bien comprendre qu'un portable a des limites et qu'on peut pas lui demander la lune non plus: voir un DVD avec l'écran à fond, j'ai fait ça avec 2001, a Space Odyssey (oui je sais pourquoi un film pareil sur un Ti !), ben j'ai pas pu voir le film en entier. C'est pas pour ça que je vais cracher sur l'équipe Apple.
En test sous X, y'a X-Charge qui permet de voir la baisse de la batterie dans un graphique: bizarrement, j'ai pas eu de messages d'alerte sous X quand j'arrive en fin de jus et le Mac se met en veille autour de 15-20% d'autonomie sans prévenir.
Ne nous plaignons pas trop sur l'autonomie, je suis sûr que les PC font vraiment moins bien, dans le TGV, j'ai vu des gars avec des batteries extérieures qui ressemblaient à des piles collées ensemble qui leur dégoulinaient des genoux, c'était pitoyable, même pas au 2/3 du trajet.
Si j'étais amené à faire de plus longs voyages, la solution serait évidemment une seconde batterie. Là, no problemo.

Ti 400 et 9.22/768 Mo RAM, age batterie: ~2 ans

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hugo34:</font><hr /> tu pourais en profiter pour me lacher les baskets !!
ca devient du harcelement, je vais me plaindre aux modérateurs !

[/QUOTE]

justement, ficelle est modérateur... il est là aussi pour te rappeler les règles d'utilisation des forums....
zen.gif

si tu n'es pas capable de les respecter, ce n'est pas lui qu'il faut blâmer.

ah bon c'est moi quyi respecte pas lesregles ? et coment ca ?

Je pose un thread et ce monsieur me harcele. si je refais cethread c'est que je n'ai pas trouvé de repon,se a mon precedent thread.

Je n'ai rien fait d'incorrect....

Et toi aussi alem, au lieu de me faire la morale tu ferais mieux derepondre a mon thread ou bien de t'abstenir de m'enfoncer davanatge. Bonjour l'ambiance ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hugo34:</font><hr /> Et toi aussi alem, au lieu de me faire la morale tu ferais mieux derepondre a mon thread ou bien de t'abstenir de m'enfoncer davanatge. Bonjour l'ambiance ...

[/QUOTE]

tu as déja fait ce sujet.... tu n'es pas obligé de recommencer, non ?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PowerRelou867:</font><hr /> Je pose un thread et ce monsieur me harcele. si je refais cethread c'est que je n'ai pas trouvé de repon,se a mon precedent thread.

[/QUOTE]

regarde le sujet que j'ai linké, il est le meme que celui-ci...
et en plus , il ne s'est meme pas (encore) barré en sucette !
tu devrais en profiter.

Ficelle ne lit pas mes messages . J'ai dit : je n'ai trouvé de reponse à ma question. Depuis quand ce monsieur se met a ma place pour juger si je suis satisfait ou pas des reponses qu'on me donne.
EN TOUT CAS, ce n'est pas FICELLE qui me donnera desreponses il ne repond pas et ne fait que polémiquer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hugo34:</font><hr /> Ficelle ne lit pas mes messages . J'ai dit : je n'ai trouvé de reponse à ma question. Depuis quand ce monsieur se met a ma place pour juger si je suis satisfait ou pas des reponses qu'on me donne.
EN TOUT CAS, ce n'est pas FICELLE qui me donnera desreponses il ne repond pas et ne fait que polémiquer.

[/QUOTE]

avant d'être aussi c... avec quelqu'un (je sais, c'est un pote et nous prenons le petit déj' ensemble en ce moment) regarde les messages de cette personne (ce que nous avons fait pour toi...) et tu verras si ton accsation est fondée

si ficelle est modérateur (depuis longtemps) c'est qu'il a démontré son savoir-faire sur les forums et son aptitude à recadrer les débats. mais peut-être que tu ne te préoccupes vraiment que de ceux qui vont dans ton sens... un sujet suffit, deux... bof.

tu l'as dis : nous sommes en communauté. il faut respecter les autres pour ça !!
crazy.gif

ceci dit, le petit déj' est bon : on va pas te lâcher !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> my name is pol emique ficelle, grand explorateur des forums !
laugh.gif

[/QUOTE]

en passant, tu veux pas dire à sonate d'arrêter de chier juste derrière la grille d'entrée... forcément à 4heures du mat', on s'en fout plein les docs !!
laugh.gif

Je vois que ca vole pas haut ici.. impossible d'avoir des reponses autres des "donneurs de leçon '.
Les autres membres ( serieux ) jugeront.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hugo34:</font><hr /> Ficelle ne lit pas mes messages . J'ai dit : je n'ai trouvé de reponse à ma question. Depuis quand ce monsieur se met a ma place pour juger si je suis satisfait ou pas des reponses qu'on me donne.

[/QUOTE]
Suffisait de upper tout bon vieux topic, c'est à dire poster un message demandant plus d'infos, en tout cas pas besoin de poluer.
On est ici pour essayer de nous aider les uns les autres, partager nos expériences etc, personne n'est au service de personne, donc quand je lis ça "Depuis quand ce monsieur se met a ma place pour juger si je suis satisfait ou pas des reponses qu'on me donne.
vomi.gif
".

Sinon moi c'est 2h40 en lecture DVD, 3h divx, 3h30 word et 5h si écran avec luminosité minimale. Sous OS X bien sûr, je ne me sers pas de 9. Les 5h c'est pas de la publicité mensongère dans la mesure où c'est possible, mais seulement en mode super économie.

Merci pour ton message.
je desespérai d'avoir une réponse normale d'une personne normale !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hugo34:</font><hr /> Je vois que ca vole pas haut ici.. impossible d'avoir des reponses autres des "donneurs de leçon '.
Les autres membres ( serieux ) jugeront.

[/QUOTE]

pour être sérieux, je t'emm... si tu n'es pas content, on n'en a rien à foutre, t'es pas obligé de faire deux sujets pour satisfaire ton égo ma petite poule....

et pour le côté sérieux, avec tout le flot d'injures que tes doigts savent déverser sur le forum, tu peux aller te toiletter...
crazy.gif

les admins sont prévenus.

C'est l'hopital que se fout de la charité Jesus-alem !!
mad.gif

Tu me dis " je t'emmerde" et apres tu dis que je dis des injures ?????

balaie devant ta porte .....

merci pour celui qui m'a repondu iNTELLIGEMMENT en disant qu'il avait une batterie de 4h3O.

Au moins on progresse un peu dans ce forum....

Statut
Ce sujet est fermé.