Durée de vie d'un Macbook/Macbook Pro ?

béber1;4169685 a dit:
:p ça veut rien dire parce que voilà la batterie d'origine de mon PBook 800Mhz de 2002 :

berbattry.jpg

elle pète encore la forme, ou mon TI800 est un extra-terrestre...:modo:

Et donc...
Et donc ceci ne serait plus valable de nos jours.
Ah? Quel age a le MacBook Pro... un an à peu près :rolleyes: non..?
et où sont donc les statistiques d'obsolescence de ces portables sur 2 ou 3 ans?ou sur les 1 an 1/2...:mouais:
On est déjà en 2008, qu'on me m'aurais rien dit? :heu: C'est pas sympa ça les gars...

ton ti est un extra terrestre !! :p :D

49 cycle de charge pour 55 mois !!
mon macbook (premier du nom) qui a 7 mois en a exactement le meme nombre, et je ne l'ai pas utilisé si souvent que ca sur batterie ... usage normal quoi !
Donc ton ti il bouge pas de son chargeur ou quoi ?? ou bien est-ce que c'est coconut batterie qui déconne chez moi ?? (pour info je suis a 91% de capacité, 7 mois, 49 cycle de charge ... )

P.S : faudrait updater, coconut est rendu en 2.5 ...... :D

P.S 2 : personne n,a remarqué : "capacité originale : 4200, capacité actuelle : 4245" ... :D

Je dois avouer que mon Ti est pratiquement à 60% de son temps branché sur le secteur, ce qui vieilli moins rapidement la batterie...

;) idem.
Mon Ti800 est le plus souvent alimenté (j'y bosse dessus avec un Apple Cineman Display 23"), sauf quand je vais en vacances, chez des amis ou mes parents. C'est rare quand je le laisse descendre au dessous de 50%.
Je l'ai eu fait mais pas plus d'une dizaine de fois.

Il nous arrête toute de suite :D

Mais oui c'est bien connu son expérience personnelle permet de faire des conclusions générales. Des utilisateurs avec des PWB G4 et des ibook G4 qui ont lâché au bout de 15 mois, il y en a plein aussi, ça veut rien dire, il y a eu des soucis au début avec les MB et les MBP mais je doutes fortement que la durée de vie et que la qualité soit en baisse, c'est du fantasme et de la désinformation.

encore un qui refuse la realité...

Je vous arrête tout de suite pour avoir testé ibook powerbook macbook et macbook pro... les 2 premiers sont dune solidité à toute épreuve, excellente qualité des pièces. Les 2 nouveaux parcontre sauto détruisent en peu de temps...et ça fait cher un ordi a 2500e qui dure un an et demi!
:D Alors question perception de la réalité, la tienne me semble gratinée...
Si ton raisonnement a tant soit peu de cohérence et si tu te lances dans des estimations de temps, c'est visiblement pour assoir tes assertions avec toute la rigueur de la précision .

De fait, comment peux-tu expliquer qu'un Macbook ou qu'un Macbook Pro ne durent pas plus d'un an et demie dans leur fonctionnement selon toi, quand on sait qu'il n'y a qu'un an ( ~à peu près) qu'ils sont sortis...?
(je suis large pour toi concernant le Macbook sorti plus tard. Tu apprécieras le geste.)

T'as un problème?
:)

encore un qui refuse la realité...

Merci d'intervenir dans ce topic.
Je ne met pas ta parole en doute étant donné que je n'ai jamais eu de portable.
Mais petite question simple qui pourrait profiter à tout ceux qui ont la gentillesse de répondre: Peux tu nous apporter des preuves de ce que tu avances ?
Merci.

De fait, comment peut expliquer qu'un Macbook ou qu'un Macbook Pro ne durent pas plus d'un an et demie dans leur fonctionnement selon toi, quand on sait qu'il n'y a qu'un an ( ~à peu près) qu'ils sont sortis...?

Facile : voyage dans le temps.
J'ai fait la même chose pour le loto, mais j'avais oublié de prendre un stylo et un bloc-notes...

Je dois avouer que mon Ti est pratiquement à 60% de son temps branché sur le secteur, ce qui vieilli moins rapidement la batterie...

;) idem.
Mon Ti800 est le plus souvent alimenté (j'y bosse dessus avec un Apple Cineman Display 23"), sauf quand je vais en vacances, chez des amis ou mes parents. C'est rare quand je le laisse descendre au dessous de 50%.
Je l'ai eu fait mais pas plus d'une dizaine de fois.

donc laisser son portable brancher et ne pas faire descendre la batterie en dessous d'environ 50% augmenterais sa longévité (de la batterie je parle, hein ! ) ??

Moi j'ai fait 2 ou 3 fois le cycle de calibration de la batterie recommendé dans le manuel ... hum je crois que je vais arreter .....

Je vous arrête tout de suite pour avoir testé ibook powerbook macbook et macbook pro... les 2 premiers sont dune solidité à toute épreuve, excellente qualité des pièces. Les 2 nouveaux parcontre sauto détruisent en peu de temps...et ça fait cher un ordi a 2500e qui dure un an et demi!
Ben voyons... :mouais:

Surtout que le Macbook pro a à peine un an et le Macbook pas encore. :D

Gros troll, va !

C'moon.

Surtout pas... ;)

et pourtant il disent bien dans le manuel de mon macbook " pour prolonger la durer de vie de votre batterie, faite une calibration environ une fois par 2 mois ....

rahh... si on peut plus se fier au manuel .. (merci pour l'info. J'arrête les calibrations et je vais regarder si la déterrioration de ma batterie est plus lente .. :up: )

et pourtant il disent bien dans le manuel de mon macbook " pour prolonger la durer de vie de votre batterie, faite une calibration environ une fois par 2 mois ....

rahh... si on peut plus se fier au manuel .. (merci pour l'info. J'arrête les calibrations et je vais regarder si la déterrioration de ma batterie est plus lente .. :up: )

euh.... je crois qu'il voulait dire "surtout n'arrête pas ...... les calibrations de batterie....":siffle:

• J’aime
Réactions: NightWalker

Non, ce qui est écrit dans le manuel est bien juste. Faire une calibration de la batterie dès la première utilisation du portable, puis répéter l'opération 1 fois tous les 2 mois.

"Les 2 nouveaux parcontre sauto détruisent en peu de temps...et ça fait cher ... "

Il faudrait que tu arrétes d'acheter des ordis d'occasion à Jim Felps ! :D

Ce que je voulais c'est qu'il ne faut surtout pas arrêter le calibrage... comme indiquer dans le manuel...

Thanx guys... ;)

J'ai pas envie de me battre avec vous, j'exprime juste mon opinion et n'attends pas forcément d'attaques et moqueries en retour ... je dirais juste que je suis tombé sur une mauvaise série et que je joue les rabat-joie. mais je n'ai pas les moyens de claquer 1500 balles quand je veux, étant étudiant; j'ai cru investir dans la qualité mais ça n'a pas été le cas. Les rev B sont surement plus fiables mais j'hésite à nouveau entre le pc et le mac bien que mac os m'aie bluffé;

:rolleyes: j'avais bien compris et je suis sincèrement désolé pour toi.
Je n'aurais vraiment pas apprécié que cela m'arrive, à moi ou à des parents de ma famille à qui j'ai offerts des Mac pour les faire switcher "de force". De plus, dans ces conditions ç'aurait été un flop...

T'as raison de rabattre notre enthousiame quand de tels problèmes existent bel et bien.

Mais fais-le "à découvert". Annonce la couleur tout de suite et, de fait, on acceptera tous tes propos, notamment parce qu'ils viennent d'une vraie expérience, dite avec des faits à l'appui (sans que cela puisse être interprété pour du dénigrements ou de la désinformation gratuite) à laquelle hélàs on ne peut rien ici.

Si j'en vais les moyens (les trucs, les connaisances, adresses, etc...) je t'aiderai mais là je ne peux rien.
À l'avenir, connaissant ta mauvaise expérience, je n'y ajouterais rien, sauf si tu outrepasses tes propos par de l'exagération, (ce dont je doute), du dépit revanchard ou de la mauvaise foi..
Excuse-moi si je t'ai bléssé. J'essaierai pour le moins de t'aider à l'avenir dans la mesure de mes moyens.
Il serait dommage que ton manque de bol sur ce coup, ajouté à nos mauvaises réactions (ignorantes, et pour cause aussi ) t'éloignent du Mac qui est pourtant un des plus bel ordinateur qui soit.

Merci de ta compréhension.:zen: