Duree de vie d'une K7 DV

..mais pas encore gateux ni tout à fait con ....il me semble bien avoir lu dans ce thread qu'il fallait aussi prendre soin de la tête de lecture, comment ??? C'est pas dit, et que le prix de remplacement d'une tête valait 400 euros. Comme ce n'est pas à cause de l'air pur ou pollué que la tête de lecture devient HS, et que ce n'est pas non plus la cassette qui HS la tête alors c'est QUOI ? ou QUI ?

Quand à aller me fader sur le site de repaire un tas de propos souvent débiles (comme dans beaucoup de forums) pour vérifier que le Grand Messie (pas celui de HANDEL) a dit vrai !!! zé pas envie......

Donc je laisse ma bande dans ma cam et je réécris dessus si nécessaire, puis wait-and-see. Hasta la vista compañeros !!!
 
Il a bien été dit que de laisser une bande à demeure dans la cam provoquait un démagnétisme la bande. Tout comme un usage répété de la même bande.

L'alternance de marques différentes de K7 peut entraîner un encrassement des têtes.

Je dit ça de mémoire... ;)

Pour prendre soin des têtes et donc prolonger leur durée de vie : toujours la même marque de bandes et capture en une fois, ce n'est pas un magnétoscope de montage.
 
Fat Boss Slim a dit:
Il a bien été dit que de laisser une bande à demeure dans la cam provoquait un démagnétisme la bande. Tout comme un usage répété de la même bande.

L'alternance de marques différentes de K7 peut entraîner un encrassement des têtes.

Je dit ça de mémoire... ;)

Pour prendre soin des têtes et donc prolonger leur durée de vie : toujours la même marque de bandes et capture en une fois, ce n'est pas un magnétoscope de montage.

Existe-t-il alors un lecteur de cassette mini-DV qui déchargerait la cam de tout ce boulot useur de tête ? Merci pour l'info.
 
Fat Boss Slim a dit:
Pour prendre soin des têtes et donc prolonger leur durée de vie : toujours la même marque de bandes et capture en une fois, ce n'est pas un magnétoscope de montage.

Tout à fait !
J'ai connu une chouette caméra qu'est morte à petit feu pour avoir été confondue avec un magnétoscope de montage... :(
 
Oui y'en a pas mal mais il coûtent plus cher que les cams :D

Chez Sony, la gamme est très large et plus destinée aux pros. Premier modèle le DSR-11 (DV/DVCAM) :
dsr11.jpg

Aux alentours de 2300 ¤.

Il existe de solutions moins chères chez JVC je crois...
 
Fat Boss Slim a dit:
Oui y'en a pas mal mais il coûtent plus cher que les cams :D

Chez Sony, la gamme est très large et plus destinée aux pros. Premier modèle le DSR-11 (DV/DVCAM) :
Chez Sony il y a aussi la serie des GVD 300, 900 et 1000 en DV, 200 et 800 en D8, bien mois cher que les DSR 11 25 et 45 ( moins robustes aussi )
gvd900.jpg

Moi j'avais le 300 et j'ai maintenant le 900
A+
KCd
 
KCD a dit:
Chez Sony il y a aussi la serie des GVD 300, 900 et 1000 en DV, 200 et 800 en D8, bien mois cher que les DSR 11 25 et 45 ( moins robustes aussi )
gvd900.jpg

Moi j'avais le 300 et j'ai maintenant le 900
A+
KCd


Hum, attention, on parle de magnétoscope de montage... ce n'est pas le cas de ce que l'on peut voir en photo ;)
 
AntoineD a dit:
Hum, attention, on parle de magnétoscope de montage... ce n'est pas le cas de ce que l'on peut voir en photo ;)
Bonjour, tout ceci est interessant en fait ce que je voudrais c'est un appareil qui lise les mini-cassettes et qui puisse être raccordé à mon mac par USB 2 ou Firewire (mais c'est presque inutile). Bien entendu il faudrait qu'il soit au moins reconnu par iMovie pour pouvoir le piloter. En fait l'idéal serait un peu comme les boitiers lecteurs de carte sim sur USB. Est-ce cela existe, pourl'instant zé rien trouvé. Merci pour votre aide.
 
Mais en plus de ton affirmation péremptoire, j'aurais bien aimé avoir quelques infos de plus sur ma demande d'aide.
 
Tibule a dit:
Mais en plus de ton affirmation péremptoire, j'aurais bien aimé avoir quelques infos de plus sur ma demande d'aide.

(sic)

En plus, on a répondu :siffle:

Les magnéto sont destinés à une utilisation pro, ce qui peut se comprendre, et ont donc des tarifs en conséquence.

Franchement, à moins de tourner tout le temps, ta caméra te suivra suffisamment longtemps pour que tu ne poses pas trop de questions. En tout cas, ne rêve pas : les magnéto, c'est au moins 1500 euros. En dessous, je ne crois qu'on puisse trouver...
 
AntoineD a dit:
(sic)

En plus, on a répondu :siffle:

Les magnéto sont destinés à une utilisation pro, ce qui peut se comprendre, et ont donc des tarifs en conséquence.

Franchement, à moins de tourner tout le temps, ta caméra te suivra suffisamment longtemps pour que tu ne poses pas trop de questions. En tout cas, ne rêve pas : les magnéto, c'est au moins 1500 euros. En dessous, je ne crois qu'on puisse trouver...

Avant de mettre mon nez dans ce thread, je ne me posais aucune question à ce sujet, et vous m'avez foutu la trouille !!! Il Il est vrai que macgen n'est pas le seul à chatter sur ce sujet (http://www.repaire.net/forums/archives/topic/73221-1.html). Donc à défaut de ne rien faire, il n'est peut-être pas tout à fait idiot si l'on a une cam d'un certain prix d'en acheter une d'entrée de gamme pour lui faire jouer le rôle de magnétoscope. Merci encore.
 
Tibule a dit:
Donc à défaut de ne rien faire, il n'est peut-être pas tout à fait idiot si l'on a une cam d'un certain prix d'en acheter une d'entrée de gamme pour lui faire jouer le rôle de magnétoscope. Merci encore.

Ton idée est pas bête mais malheureusement elle est mauvaise : si tu achètes une caméra de moindre qualité pour jouer le rôle de camescope, alors tu risques de perdre au niveau de l'acquisition : il est probable que son traitement de l'image (niveau logiciel) ou ses têtes de lecture (niveau matériel) soient bien en dessous de ta caméra de départ... Une alternative dommageable, donc.

Je dirais donc : pas de bile, ta caméra, à moins de la mettre dans l'eau ou de faire du canionning avec, elle devrait te suivre longtemps ;)

Pense juste aux précautions de base : attention à la poussière, enlever la cassette, etc.
 
J'ajouterai de finir les bandes jusqu'à la fin et de les capturer en une seule fois et donc rérusher sur le Mac, pas sur la cam.

Eviter aussi de visionner à outrance sur la cam.

Pour des tournages intensifs, prévoir un protection anti-pluie, sable et poussière. Ne laisser la trape de K7 que très rarement ouverte. Rembobiner les bandes quand elles sont finies...


Tibule les scopes DV/DVCAM se connectent comme les camescopes via le Firewire, avec le même câble. Il permettent aussi le monitoring. Leur mécanique est faite pour le montage, y'a qu'à voir leur taille...

Tiens un petit DSR-45 pour la route (4800 ¤) ?
Sony%20DSR-45.jpg
 
AntoineD a dit:
Ton idée est pas bête mais malheureusement elle est mauvaise : si tu achètes une caméra de moindre qualité pour jouer le rôle de camescope, alors tu risques de perdre au niveau de l'acquisition : il est probable que son traitement de l'image (niveau logiciel) ou ses têtes de lecture (niveau matériel) soient bien en dessous de ta caméra de départ... Une alternative dommageable, donc.
Ben non : je filme avec une XM2 et une XL1s, et l'acquisition se fait sur un GVD900 sur le mac.
Il n'y pas de perte à la re lecture.
Bien sur une cam de moindre qaulité ( monoCCD, petite optique ... ) enregistrera un signal moins bon, mais lira du DV avec la qualité de ce qui l'a enregistré.
A+
KCd
 
KCD a dit:
une cam de moindre qaulité (...) enregistrera un signal moins bon, mais lira du DV avec la qualité de ce qui l'a enregistré.

Je veux bien que les différences soient peu visible, etc... Mais je doute que la tête de lecture et le "post-processing" de la XL1 soit équivalent à une caméra amateur... ou alors y'a un truc ;)