DVD abîmé

Leo80

Membre confirmé
12 Juin 2004
34
0
70
Bonjour,

Je me suis rendu compte que plusieurs de mes DVD n'étaient plus lisibles ou incomplètement lisibles, vraisemblablement en raison de la mauvaise qualité du DVD vierge.
Existe-t-il pour mac os x des solutions logicielles gratuites ou peu chères pour récupérer les données de ces DVD abîmés ?

Merci
 
Es-tu certain que ce sont tes DVD qui sont abîmés ?

Ton lecteur ne demande t-il pas un petit nettoyage ? Il existe des kits pour ça.
Tu peux aussi vérifier sur le lecteur d'un ami. Si tes DVD y sont lisibles, c'est que c'est le matériel qui est en cause.

Petit conseil. Graver les DVD importants avec la vitesse la plus lente pour obtenir une gravure plus profonde.
 
J'ai essayé de lire ces DVD abîmés sur un autre lecteur, et c'est presque pareil. En plus, je n'ai que deux graveurs de DVD anciens et donc à faible vitesse de gravure. Je sais qu'il existe des logiciels gratuits de récupération de données de CD ou DVD abîmés, pour PC, comme isobuster, mais en existe-t-il pour mac ?
Merci
 
S'il s'agit de rayures, un truc utilisé avec succès consiste à abraser finement la surface du disque avec un appareil spécial en vente dans le commerce (environ 30 €).
 
blacoste a dit:
S'il s'agit de rayures, un truc utilisé avec succès consiste à abraser finement la surface du disque avec un appareil spécial en vente dans le commerce (environ 30 €).
Ou le badigeonner avec du dentifrice au fluor, laisser sécher et rincer ensuite. J'en ai déjà récupéré comme cela. Astuce donnée dans le Magazine...:zen:
 
Reste aussi la méthode "huile de coude", qui m'a permis de sauver un DVD de Playstation 2 qui avait du être piétiné sur un sol en ciment, vu les rayures qu'il présentait. Voici la méthode :

Étape 1 : dégrossissage à l'efface rayures Abel Auto©, frotter uniquement dans le sens radial (sur les diamètres du DVD).
Étape 2 : finition au polish spécial peinture métalisées du même fournisseur, en frottant toujours dans le même sens.

Une heure et demi de boulot, mais le jeu fonctionne de nouveau, alors que la play n'arrivait même pas à afficher l'écran de présentation auparavant.

J'en profite pour rappeler un autre truc pour les CD rayés, qui ne peuvent plus être lus, ni avec un lecteur, ni avec un graveur de CD : Bien souvent, un lecteur de DVD arrivera lui, à les lire grâce à son faisceau laser plus fin. j'ai pu dupliquer ainsi le CD N° 1 du jeu "Baldur' gate" de mon fils, qui n'était plus lisible que par ce moyen.