DVD coincé et graveur plus reconnu !?

lazarusbf

Membre actif
11 Juillet 2010
137
3
Aywaille (B)
Salut
je pense que je viens de ruiner mon après-midi alors que je pensais en avoir pour 10'.
je lance Toast pour graver un dvdr de données toutes simples pour un collègue, je pars m'habiller pour partir au boulot, je reviens prendre mon dvdr, j'ai un message d'erreur (que j'ai hélas oublié, genre perte de flux ou qqchose comme ça).
Je me dis, pas grave, je jette le dvdr, j'en ai un paquet en réserve, j'éjecte le dvdr...et...rien.
Je pousse sur eject bien longtemps: rien.
Je vais voir sur les forums, un peu paniqué: le coup de la carte de banque, le click permanent sur trackpad en relançant, rien.
Via Itunes ou même en relançant Toast: rien, l'option éjecter n'est même pas dispo..et frayeur encore plus grande maintenant puisque Toast me dit qu'il ne détecte aucun graveur !
:rose:

Je viens déjà de perdre plus d'une heure en retard au boulot, et je sens que c'est pas fini.
Aidez-moi svp.

EDIT ai fait manipulation PRAM, graveur refonctionne..mais disque éternellement coincé, j'arrive à essayer de l'éjecter avec une carte genre bancaire mais pas moyen, j'ai retourné le MBP, sans succès, pourtant le cd est là tout près, j'entends le frottement sur la carte.
Est ce que c'est risqué de démonter le MBP ?