DVD compressé illisible sur lecteur de salon

MacNewAddicted

Membre confirmé
22 Mai 2007
73
1
Bonjour,

J'ai utilisé DVD2oneX pour compresser mon film de 5go en 4,3 go. J'obtiens un dossier video_ts (avec les vob) et un audio_ts (vide) que je grave sur un DVD-R vierge.

Il est lisible sur mon ordi comme un film normal (donc avec le logiciel 'Lecteur de dvd'), mais il bug dans mon lecteur de salon. Ca met erreur et ne veut pas le lire du tout. Comme le but étant qu'il marche sur le lecteur de salon, que faire ??? est-ce lié au DVD vierge + ou - R ?

Merci de ton éventuelle aide !! ;)
MNA

Il est récent, ton lecteur de salon ? Parce que s'il est un peu ancien ! Ça peut venir de là : les vieux lecteurs ne supportaient pas les DVD+R (et seulement ceux là, ils supportaient les "-R"), donc si c'est le cas, il te faut graver tes films sur des DVD-R, mais pas sur des DVD+R !

Avant de le passer sur ton lecteur de salon, est-ce que tu as bien pensé à finaliser ton DVD ? :siffle:

Pascal : es-tu sûr que ce sont les DVD-R qui sont plus compatibles avec les vieux lecteurs de salon ?? Car à la fnac aujourd'hui, on m'a dit le contraire, les DVD+R étaient mieux. D'ailleurs j'ai gravé mon film sur un DVD-R. Mais je ne pense pas que le problème vienne forcément de là, car mon lecteur de salon est un pioneer récent et je pense qu'il lit les 2 formats de toute façon. Y aurait-il qqch à faire avec dvd2onex après la compression ? au niveau du format je veux dire, pour que mon lecteur de salon le reconnaisse ??!

NTX: je n'ai rien finalisé, mais toast (sur mac) ne le demande pas. il vérifie que la gravure a marché et c'es tout. dois-je le finaliser en plus, quand la gravure est terminée et que la vérification a bien dit que tout est bon ? si oui comment ?

autre question: si mon film est en .avi, j'utilise aussi dvd2onex pr le mettre sur un dvd lisible sur un lecteur de salon ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

voilà autre chose : DVD2oneX bug :

j'ai réessayé d'utiliser ce logiciel et quand j'essaie d'ouvrir mon dossier FILM qui contient les dossiers audio et video_TS, une fenêtre s'ouvre et dit : le dossier sélectionné ne contient pas les fichiers correspondants à un DVD-vidéo valide.

Quelqu'un connaît-il un programme qui marche de la compression à la gravure pour passer un DVD de 7go à 4,7 et ainsi le regarder sur un lecteur de salon ???????

Chez moi,
- DVD2OneX ne veut maintenant plus ouvrir mes dossiers qui, je ne sais pourquoi, ne sont plus valides ?!?
- fffmpegx bug aussi, quand il encode, il dépasse les 100% et continue sans jamais s'arrêter.
- handbreak bug aussi, mais j'avais essayé il y a longtemps déjà.

Existe-il qqch qui ne bug pas et qui marche tout simplement ??
Sur mac normalement tout marche... là je croirais presque avoir un PC ... oufff
help me, thx

S'il y a une quelconque protection sur le DVD (film) c'est normal que DVD2oneX ne s'en sorte pas…

Et on ne pourra pas te donner d'informations pour contourner ces protections car c'est illégal… :mouais: :mouais:

Sinon est-il + où - de couleur rouge ce DVD ?

Concernant la loi, je te rassure tout de suite. Voici un extrait de la loi fédérale sur le droit d'auteur en Suisse :

"Il est permis de copier un DVD ou une vidéocassette sur un support vierge pour l'usage privé (art. 19, al. 1, let. a LDA). L'usage privé comprend son propre usage, ainsi que celui des membres de sa famille et de ses amis proches. Le prix du support vierge inclut une redevance dont le montant est fixé dans les tarifs communs 4a (vidéocassettes), 4b (CD-R data), 4c (DVD) et 4d (disques durs dans des appareils audiovisuels) et qui est répartie par les sociétés de gestion entre les ayants droit, de sorte que ceux-ci sont rémunérés indirectement pour les copies privées (art. 20 al. 3 LDA)."

Maintenant que tout est légal, je peux dire que j'ai copié un DVD à usage privé en obtenant un dossier audio et video_ts avec les fichiers VOB. Je peux donc lire le film sur mon ordinateur via VLC par exemple. Donc, pourquoi ne pourrais-je pas le lire sur un lecteur de salon ? Est-ce parce que le lecteur ne reconnaît pas les VOB ou alors si, puisqu'à la gravure c'est sensé marcher ??

Et pour répondre à ta dernière question, mon dvd est-il de couleur rouge? non pourquoi ?

Merci pour ton aide.

Concernant la loi, je te rassure tout de suite. Voici un extrait de la loi fédérale sur le droit d'auteur en Suisse :

"Il est permis de copier un DVD ou une vidéocassette sur un support vierge pour l'usage privé (art. 19, al. 1, let. a LDA). L'usage privé comprend son propre usage, ainsi que celui des membres de sa famille et de ses amis proches. Le prix du support vierge inclut une redevance dont le montant est fixé dans les tarifs communs 4a (vidéocassettes), 4b (CD-R data), 4c (DVD) et 4d (disques durs dans des appareils audiovisuels) et qui est répartie par les sociétés de gestion entre les ayants droit, de sorte que ceux-ci sont rémunérés indirectement pour les copies privées (art. 20 al. 3 LDA)."

Maintenant que tout est légal, je peux dire que j'ai copié un DVD à usage privé en obtenant un dossier audio et video_ts avec les fichiers VOB. Je peux donc lire le film sur mon ordinateur via VLC par exemple. Donc, pourquoi ne pourrais-je pas le lire sur un lecteur de salon ? Est-ce parce que le lecteur ne reconnaît pas les VOB ou alors si, puisqu'à la gravure c'est sensé marcher ??

Et pour répondre à ta dernière question, mon dvd est-il de couleur rouge? non pourquoi ?

Merci pour ton aide.
Soyons clair… ;)

Il est aussi tout à fait possible en france de faire une copie de sauvegarde SAUF si, pour y arriver, on casse une protection existante…

C'est notre loi, débile, mais existante… :o

Le DVD c'est toi qui l'as fait ? iMovie ou iDVD ?

Un DVD contient divers fichiers dans VIDEO_TS en plus des .VOB, il y'a des .IFO, des .BUP qui assurent la bonne cohérence du DVD pour sa lecture…

Mon DVD compressé contient bien des VOB, IFO et BUP. Alors d'où vient le problème ?
Ne serait-ce pas la gravure ??

Et quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur DVD2OneX où quand tu ouvres un film, il te dit que le dossier vidéo n'est pas valide ? Alors que pourtant tout y est ... ????

Mon DVD compressé contient bien des VOB, IFO et BUP. Alors d'où vient le problème ?
Ne serait-ce pas la gravure ??

Et quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur DVD2OneX où quand tu ouvres un film, il te dit que le dossier vidéo n'est pas valide ? Alors que pourtant tout y est ... ????
Jamais eu ce problème.

Tu n'as pas essayé de faire une image disque de ce DVD avec YadeX ?

Arlequin:
J'ai la version 5.2 de Toast, donc pas cette option. Sous 'Autres', j'ai 'CD vidéo' et je peux choisir comme source du CD vidéo entre 'Image physique CD video' ou 'Une ou plusieurs pistes mpeg'. Ca jouerait avec ça ?

Dos Jones :
Yadex ??? c-a-d ?

Si tu n'as pas les bons outils il ne faut pas espérer faire du Bon travail ....

Pour ma part j'arrête là la discussion !!!:rateau::rateau::rateau:

Arlequin:
J'ai la version 5.2 de Toast, donc pas cette option. Sous 'Autres', j'ai 'CD vidéo' et je peux choisir comme source du CD vidéo entre 'Image physique CD video' ou 'Une ou plusieurs pistes mpeg'. Ca jouerait avec ça ?

Dos Jones :
Yadex ??? c-a-d ?

Alors, avec Toast 5, il faut procéder autrement pour faire un DVD vidéo : Utiliser un autre logiciel pour générer ton dossier VIDEO_TS (DVD2OneX fait ça très bien, FFMpegX peut aussi le faire), puis graver ton DVD avec Toast en tant que DVD de données au format UDF, en n'oubliant pas d'ajouter, à côté du dossier VIDEO_TS, un dossier AUDIO_TS vide.

J'ai réalisé plusieurs DVD vidéo avec cette méthode, ils passent très bien sur les lecteurs de salon, même les anciens.

Si tu n'as pas les bons outils il ne faut pas espérer faire du Bon travail ....

Pour ma part j'arrête là la discussion !!!:rateau::rateau::rateau:

T'as pas fini de faire ton snob, toi ? tout le monde n'a pas forcément les moyens de se racheter une nouvelle version de Toast tous les ans, et les anciennes versions de Toast n'étaient pas de mauvais outils, moins complets, certes, mais à cette époque, on faisait déjà des DVD vidéo avec, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus aujourd'hui ! :rolleyes:

T'as pas fini de faire ton snob, toi ? tout le monde n'a pas forcément les moyens de se racheter une nouvelle version de Toast tous les ans, et les anciennes versions de Toast n'étaient pas de mauvais outils, moins complets, certes, mais à cette époque, on faisait déjà des DVD vidéo avec, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus aujourd'hui ! :rolleyes:

Je ne vois pas ce qui te permet de commenter mes dires y compris et surtout si tu es un "modérator" de chez MacGe. Quand on a pas les moyens requis pour pirater un DVD on peut au moins avoir la décence de ne pas demander aux autres de vous aider à faire ce que la loi interdit

:love::love::love: