DVD compressé illisible sur lecteur de salon

Pascal :
Merci pr ton aide. Où choisis-tu le format UDF sur toast ? Je peux uniquement choisir entre :
CD Mac OS
CD Mac OS et PC (hybride)
CD Mac OS étendu
CD Mac OS étendu et PC (hybride)

Mais il reste toujours le problème de l'encodage.
- Chez moi, DVD2oneX ne veut plus ouvrir mes films, il dit que ce sont des fichiers qui ne correspondent pas à un DVD-vidéo valide... ??? Aucune idée pourquoi, je ne comprends pas. J'ai réussi avec un film, mais les autres ne passent pas.
- Pour ce qui est de fffmpeg, encore une fois, l'encodage ne s'arrête pas à 100% mais continue sans s'arrêter et donc bug aussi.
Y aurait-il encore une autre solution miracle ??

Bgali, il me semblait avoir lu que tu arrêtais là la discussion, me trompé-je ?
Et ce n'est pas interdit par la loi.
Check les articles 19, al. 1, et 20 al.3 de la loi fédérale sur le droit d'auteur.

Pascal :
Merci pr ton aide. Où choisis-tu le format UDF sur toast ? Je peux uniquement choisir entre :
CD Mac OS
CD Mac OS et PC (hybride)
CD Mac OS étendu
CD Mac OS étendu et PC (hybride)

Attends, tu me mets le doute là, aurais-je confondu Toast 5 et Toast 6 ? Ça n'est pas CD qu'il faut choisir, c'est DVD, de toute façon.

Je vais voir si je peux réinstaller Toast5 sur mon Pismo, histoire de me remémorer à quoi il ressemble !

Je ne vois pas ce qui te permet de commenter mes dires y compris et surtout si tu es un "modérator" de chez MacGe. Quand on a pas les moyens requis pour pirater un DVD on peut au moins avoir la décence de ne pas demander aux autres de vous aider à faire ce que la loi interdit

:love::love::love:

Ce qui me permet de commenter tes dires, c'est précisément que je suis le modo de ces lieux, et que c'est à moi d'apprécier si un message enfreint où non les règles du forum, or là, précisément, ton accusation de piratage est totalement infondée, et quasiment diffamatoire. Macnewaddicted t'a d'ailleurs mis le nez dedans dans son dernier post. Par ailleurs, dans ton post précédent, tu critiquais simplement le fait qu'il utilise une ancienne version de Toast qui aurait été, selon tes dires, le mauvais outil. C'était une déclaration déplacée, à mon sens, d'où ma réaction (nombre de mes collègues eussent fait passer le message via un "coup de boule rouge", mais je n'aime pas en donner, ce qui fait que tu y a échappé).

Bon, finalement, pas besoin de réinstaller Toast 5, je m'étais fait à l'époque un CD de démarrage avec lui, j'ai pu vérifier dessus. Alors, NewMacaddicted, effectivement, j'ai confondu, c'est avec Toast 6, et pas le 5, que j'ai fait ces DVD naguère, le 5.x n'est prévu que pour graver des CD, il ne dispose pas des formats de DVD, d'où le problème.

Il va donc bien te falloir utiliser un autre outil pour graver tes DVD. Fais une recherche dans les forums, il me semble bien que Liquid CD (gratuit) permet de graver des DVD vidéo à partir d'un dossier "VIDEO_TS" (leur format est différent de celui des Vidéo CD).

TOAST et VIDEO_TS :

Pascal, où trouves-tu le format UDF ?

Cependant, j'ai acheté la version 8 de Toast Titanium et je peux effectivement utiliser des dossiers video_ts. Reste à voir si, après gravure, le film est lisible sur mon lecteur de salon.

Le film que j'avais pu compresser avec dvd2oneX passe aussi sur Toast. Par contre, les autres films ne passent pas non plus sur toast quand je les glisse comme dossier video_ts. Un message apparaît et dit : Le dossier video_ts source semble être endommagé. Donc le problème viendrait des films en eux-mêmes et non du programme utilisé peut-être ?

TOAST et AVI :

Si mon film est en .avi, que faire avec toast 8 pour qu'il soit compressé et lisible sur un lecteur de salon ? Je choisis 'DVD' plutôt que 'Dossier Video_TS' ? Mais à ce moment-là, comment ajouter les sous-titres ? c-a-d pour que le film ajoute le fichier film.srt ? Car dans 'DVD' sur Toast, je ne peux glisser que des fichiers vidéos.

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------

Je vais voir si je peux réinstaller Toast5 sur mon Pismo, histoire de me remémorer à quoi il ressemble !

Pascal, merci beaucoup pour tes recherches, ta patience et tes réponses.
Je ne les avais pas encore lues avant de poster mon dernier message.

Je comprends maintenant mieux pour Toast 5. Cependant, il me semble que j'ai déjà fait des sauvegardes de données sur DVD avec toast 5, comment cela aurait-il pu marcher alors ?

Maintenant, la question est réglée, puisque je peux utiliser toast 8. J'ai juste cette question sur les films en format .avi.

Si mon film est en .avi, que faire avec toast 8 pour qu'il soit compressé et lisible sur un lecteur de salon ? Je choisis 'DVD' plutôt que 'Dossier Video_TS' ? Mais à ce moment-là, comment ajouter les sous-titres ? c-a-d pour que le film ajoute le fichier film.srt ? Car dans 'DVD' sur Toast, je ne peux glisser que des fichiers vidéos.

Tu ne peux pas (à ma connaissance) ajouter des sous titres via Toast 8, en tout cas, la documentation n'en fait état nulle part. Je crains qu'il ne te faille chercher un autre moyen pour faire ça.

Cependant, vu que là, on sort du domaine du forum "Applications", je te propose, après recherche dans le forum en question, si tu ne trouve pas la réponse, d'ouvrir un topic dans le forum "Vidéo" pour cette question.