DVD d'installation ejecté (Imac 17" sous tiger)

• Créateur du sujet Créateur du sujet knu
  • Date de début Date de début

knu

Membre enregistré
4 Janvier 2007
3
0
49
Bonjour à tous,
Suite a une petit "coup" d'utilitaire disque, j'ai voulu booter a partir de mon DVD d'install (10.4.7, mon systeme est lui en 10.4.9). Or le dvd a été ejecté au bout de 10/15 secondes suite a une serie de "tic tic tic tic BRRRRRRR".

J'ai essayé un film DVD et un DVD-R qui eux aussi ont été ejectés, par contre je peux parfaitement lire et graver les cd.

J'ai toute sorte de manip jusqu'a présent : Onyx, demarrage mode sans echec, reset PRAM, ... rien n'y a fait.

Auriez vous une solution ultime ou bien dois je me resoudre a appeler le SAV ? (mon ordi est d'octobre 2006 et je n'ai pas l'applecare).
Merci d'avance pour vos avis et conseils !!!

Olivier

Vois si le CD n'est pas abimé...

Mais sinon, BRR TAC TAC veut dire que ton Superdrive est en mauvais état ! Essaye avec d'autres disques (évite les originaux importants au cas où il prendrait l'envie à ton superdrive d'apposer sa griffe !).

Les cd de nettoyage n'ont pas grand effet généralement.

Octobre 2006 + 1 an = Octobre 2007. Tu es encore dans les temps. Tu peux te rendre chez un réparateur Apple.

Et si j'ai un conseil à te donner, prends donc l'appleCare ! Tu as jusqu'à octobre pour le faire (inscris-toi sur le site Apple).

Un exemple (mon ibook) :
- changement du modem : 140 euros (dont 110 pour le démontage)
- changement du superdrive : 500 euros (dont 110 pour le démontage)
Tarifs antillais, mais fort révélateurs ! Je la prendrai aussi l'applecare la prochaine fois !
L'imac est un bel ordinateur. Alors bichonne-le et prends lui l'applecare. Le superdrive, la dalle d'écran, tout cela coute cher sans parler de la main d'oeuvre...

merci pour ta reponse, je vais finalement souscrire une applecare, meme si c'est très cher.
a bientot !

Bonjour,
tu es encore sous garantie, donc pas besoin d'AppleCare pour l'instant.;)

je suis sous garantie mais les reparations se font par le reseau FNAC qui m'embarque ma machine pour plusieurs semaines (argh!) par contre l'assistance telephonique d'apple m'a affirmé que les reparations s'effectuerai a mon domicile ds le cadre de l'apple care.