DVD double couche ?

Judock

Membre confirmé
25 Septembre 2003
55
0
Salut à tous,

je possède un graveur pioneer 108 interne et je voudrais graver un montage de 3 heures sur un DVD double couche. J'ai plusieurs questions :

1° je n'ai trouvé sur le net que des DVD+R 8,5 Go. Sont-ils lus par tous les lecteurs DVD de salon ?
2° existe-t-il des DVD-R 8,5 Go ?

Merci d'avance pour votre aide...
 
Judock a dit:
1° je n'ai trouvé sur le net que des DVD+R 8,5 Go. Sont-ils lus par tous les lecteurs DVD de salon ?
Officiellement oui, mais en pratique, ce n'est pas plus garanti qu'une gravure d'un DVD-R simple couche.
Je suppose que tu connais les tarifs de ces médias ? Ce n'est pas juste le double d'un simple couche !


2° existe-t-il des DVD-R 8,5 Go ?
Non. Et je doute même que ce format ait le temps d'exister. Le DVD-HD sera là avant pour l'enterer.
 
Merci pour ces précisions.

Oui je sais que le prix est élevé. Mais j'aimerais tester mon DVD avant de le donner pour DLT, Glassmaster & Cie.

Quel est ton conseil ?
 
Moi mon conseil pourrait être de faire ton DVD même de 8 Go c'est pas le problème, mais de ne pas graver, c'est à dire, soit créer une image disque de ce DVD, soit des créer un fichier VIDEO_TS, je ne sais pas ce que tu utilises pour faire ton DVD. Ensuite, d'utiliser ce logiciel : DVD2One Qui va te permettre de compresser ton fichier VIDEO_TS en passant de 8 Go environ à 4,2 Go environ, de quoi le graver sur un mono couche.
Une licence de DVD2one te coûtera légèrement plus cher qu'un DVD-DL mais l'avantage, tu es quasi sûr que cela fonctionne et que ton lecteur va avoir de très grande chance que ton lecteur de salon puisse le lire.

Voilà, je pense que c'est une bonne solution.

@+ ;)
 
Merci beaucoup
Mais le DVD en question est destiné à être pressé en usine pour ensuite être mis dans le commerce.
Autrement dit, je connais une filière pour copier le DVD sur DLT. La société en question fabrique ensuite le "glassmaster" destiné à presser " (si c'est le terme) les quelques 500 DVD. Mon souhait est donc de tester en réel le résultat de mon double couche. Ne fusse que pour voir si le passage d'une couche à l'autre se déroule bien là où je l'ai choisi dans DVD Studio Pro...

Merci.
 
Bonjour judock,

tu dis avoir un Pioneer 108. J'ai vu dans les caracteristiques q c'est un graveur

pour PC. COmment fais tu pour t'en servir sur Mac? Il marche tout simplement ou bien il y t il un truc ?
Merci d'avance

Oui
 
le graveur pioneer 108D marche effectivement très bien sur mac, et est reconnu par idvd après l'intervention de pactchburn. personnellement j'ai du mal à percevoir la perte de qualité engendrée par une réduction de taille à moins de 4.7Go avec dvd2oneX.
 
Ça y est j'ai gravé mon premier double couche ! (Bon y'en aura pas 150, hein, vu le prix).
J'ai flashé le firmware avec Flashkit 2.0 en téléchargeant le firmware adéquat.
Ensuite, il a fallu redémarrer car toast a planté. mais ensuite tout a fonctionné. Alors que la première fois, Toast m'indiquait une quantité de vitesses comme choix, cette fois, il ne m'a proposé que x2 et x4. J'ai choisi x2 pas sécurité et hop 36 minutes plus tard mon 7Go était gravé. Merci à tous. Je cois que certains sites devraient se mettre à jour car j'ai vraiment cru que c'était rappé.

Hitch-judock kèkontan