DVD et OS X.1

Taho!

Membre expert
Club iGen
9 Octobre 2001
4 404
557
43
Grenoble
www.pomme-grenette.org
c'est original ca !

moi aussi j'ai un g4/400 AGP et pas de prob… ! gladiator ou the rocky horror picture show, ca le fait tout de suite ! et vivement le 17 pour star wars I

tu as installé 10.1 par dessus 10.0.4 ou a partir du 10.0 ? tu as des cartes pci dans le G4, c'est bien l'ati standart ? livre-moi ta config complete et je te dirais qui tu es (heu…), enfin bon !

lache-toi !
 
Tout est standard sauf le carte SCSI et une carte ProTV.
Sinon, j'ai installe sur le 10.0.
Bizare cette image bleu, ca le fait pas sous OS 9.
Ya pas une eprom a mettre a jour sur le DVD? Ou un truc comme ca?
 
ca le fait sur tous tes dvd ?

sinon, c'est la ProTV qui bloque… je vois pas ce que ca peut etre d'autre. j'ai deja vu d'autres folies de la part de ce codec formac (perte de mémoire…)
confused.gif
 
non non ,
j'ai installé la full install sur 10.0.4 ... j'ai garder tout les parametres !!!
grin.gif

je ne suis plus obligé d' enlever la carte formac pro tv qui bloquais "autrefois" le suspension d'activité...
la carte est presente mais ne gêne rien ... pas de kernel panic non plus !

Le lecteur DVD marche nickel
grin.gif
 
De toute manieres, je ne compte pas enlever ma carte proTV.
C'est bizare qu'il n'y ait pas une issue logicielle...
 
J'essaye de lire des DVD avec mon G4/AGP/400 sous la 10.1, mais j'ai toujours un ecran bleu.
J'ai le son. Que faire?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SuperCed:
Tout est standard sauf le carte SCSI et une carte ProTV.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est malheureusement dommage qu'on ne puisse plus utiliser ProTv avec OS X !! Tu n'aurais pas trouvé une solution par hasard ?? J'ai une fois envoyé un mail à formac, mais jamais de réponse à ce sujet !!

++
 
Moi, j'ai des infos la dessus si ca t'interresse.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il est normal que le driver ProTV MacOS 9 ne fonctionne pas sou MacOS X. Il ne faut pas une extension mais un kext qui resoud ca. Le probleme, c'est qu'il faut que Formac redeveloppe la quasi-integralite du driver, car un driver MacOS X est tres different d'un driver MacOS 9. De plus, la partie de l'IOKit concernant les cartes video est tres peu avancee.
Cela dit, j'ai des nouvelles pour ce driver... Deja, il va etre developpe, c'est deja bien. Ca c'etait la bonne nouvelle, la mauvaise, c'est qu'il y a un mois, il n'etait pas commence, et il ne l'est peut-etre toujours pas.
Dans tous les cas, tu ne verras rien arriver avant mars.