DVD gravé avec iDVD illisible sur Mac et lisible sur lecteur salon

chrisphilrom

Membre actif
25 Novembre 2003
238
4
49
Bordeaux
Bonjour,
Je viens de graver mon premier DVD. (DVD-RW Sony)
Je pensais que tout s'était bien passé, car mon lecteur de salon l'a lu sans problème.
Pourtant en l'insérant dans mon iMac, surprise : Lecteur DVD n'arrive pas à lire le DVD et me marque accès non autorié quel que soit l'opération que j'essaye.
D'autre part, je me suis rendu compte que la place du film est de seulement 3,7 Go pour 4,7 Go disponible.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
 
sport-smiley-019.gif
Si tu as gravé le DVD sur le mac s'est très étonnant que lecteur DVD ne le lise pas. Essaye avec VLC.
 
Tibule a dit:
sport-smiley-019.gif
Si tu as gravé le DVD sur le mac s'est très étonnant que lecteur DVD ne le lise pas. Essaye avec VLC.
Merci de ta réponse.
Et ravi que tu partages mon étonnement !
Justement, le pire, c'est que VLC le lit sans problème alors pourquoi l'appli Lecteur DVD ne le lit pas !!!
 
iPantoufle a dit:
Des fois ça me fait pareil, il me faut ouvrir/fermer le lecteurs plusieurs fois. Mystère ?!?

smilie_blue.gif
Mais d'ou viennent les fichiers que tu as gravés ? Pas de Quick Time j'espère ? Sinon ces fichiers peuvent nécessiter des codec pour la lecture que VLC a et que QT n'a pas. :zen:
 
Fat Boss Slim a dit:
Apple ne gère pas les DVD-RW ! Je sais c'est curieux mais c'est uniquement possible avec iDVD 5... mais toujours pas en lecture sur certains modèles de Mac... allez savoir ?

Ben si il les gère ! Quand je grave avec mon graveur de salon Pioneer 320s un DVD-RW (ou -R) et que je l'insère dans mon Powerbook, pas de souci il est tout de suite lu par l'appli d'Apple.

Quant à ton pb relaté ci-dessus (gravé avec Apple et non lisible avec l'appli d'Apple...) cela m'est déjà arrivé mais je ne saurai te donner la raison.
 
juve17 a dit:
Ben si il les gère ! Quand je grave avec mon graveur de salon Pioneer 320s un DVD-RW (ou -R) et que je l'insère dans mon Powerbook, pas de souci il est tout de suite lu par l'appli d'Apple.

Quant à ton pb relaté ci-dessus (gravé avec Apple et non lisible avec l'appli d'Apple...) cela m'est déjà arrivé mais je ne saurai te donner la raison.


spermandegg2_1.gif
DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW tout passe !!! Fô pas oublier que le SuperDrive est un Pioneer 108 bridé en 107. Quand aurons nous le patch firmware pour le débrider ? :up:
 
Bonjour tout le monde.
Je me permets de poser ma question ici étant apparement dans le même registre.
Voila je possède un joli powermac g5 sous os X. J'ai créé un dvd pour mes parents avec idvd.
Mon problème est que celui-ci refuse de me graver le disque, a savoir que c 'est un dvd-rw. J'ai le droit à un message d'erreur me disant que le disque n'est pas bon... Que faire?
(je précise le dvd-rw est neuf).
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait trés sympa car la je suis perdu.
merci
 
Tu peux :

- Acheter un DVD-R pour ton enregistrement

- passer à la version 5 d'iDVD comme dit plus haut, s'il gère les DVD-RW

- Créer une image disque à partir de iDVD (cf sur Mac et Vidéo ou c'est expliqué quelque part dans les recettes
Tu n'auras plus ensuite qu'a graver cette image avec Toast ou directement à partir du Système
 
o.day a dit:
Bonjour tout le monde.
Je me permets de poser ma question ici étant apparement dans le même registre.
Voila je possède un joli powermac g5 sous os X. J'ai créé un dvd pour mes parents avec idvd.
Mon problème est que celui-ci refuse de me graver le disque, a savoir que c 'est un dvd-rw. J'ai le droit à un message d'erreur me disant que le disque n'est pas bon... Que faire?
(je précise le dvd-rw est neuf).
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait trés sympa car la je suis perdu.
merci

argue.gif
Oui iDvd, ça c'est amélioré avec la version 5, est très économe en messages sur ses raisons de non gravure. D'abord dans ton cas il faudrait savoir quelle méthode d'encodage tu as choisi Qualité optimale ou Performance optimale avec encodage d'arrière plan coché ou non. Ensuite il faudrait savoir si tu n'as pas remplacé un ou des clips par leur identique légèrement modifié, car le résultat si tu ne fais pas un enregitré et même un quitter iDvd avant de remettre le ou les clips modifiés il ne veut pas graver : Erreur d'attaque du DVd ou quelque chose de comme ça Et c'est pareil si tu fais une image disque. Voilà. Good day !! :up:
 
Merci à tous pour les réponses. Justement au sujet des réglages du projet je ne sais ce que je dois mettre. En gros le dvd que j'ai créé est une sucession de diaporamas en musique (des photos de famille).
Qualité optimale ou performances optimales ? j'avoue que je ne sais pas, tout comme l'encodage d'arrière plan. Quelle est la difference entre ces fonctions?
Que me conseillez vous pour ça marche correctement?
D'autre part j'ai finit par acheter un dvd-R car le systeme qui permet de faire des images disques sur idvd4 a plutot tendance a me faire planter...
Merci d'avance.
 
o.day a dit:
Merci à tous pour les réponses. Justement au sujet des réglages du projet je ne sais ce que je dois mettre. En gros le dvd que j'ai créé est une sucession de diaporamas en musique (des photos de famille).
Qualité optimale ou performances optimales ? j'avoue que je ne sais pas, tout comme l'encodage d'arrière plan. Quelle est la difference entre ces fonctions?
Que me conseillez vous pour ça marche correctement?
D'autre part j'ai finit par acheter un dvd-R car le systeme qui permet de faire des images disques sur idvd4 a plutot tendance a me faire planter...
Merci d'avance.
action-smiley-033.gif
Bonjour, d'abord la différence entre Performance optimale et Qualité optimale doit être mais reste à vérifier une meilleure rapidité de gravure, surtout si dans le cas de Perforformance optimale tu coches encodage d'arrière plan qui permet de faire l'encodage des clips que tu as chargés, tandis que tu finis de paufiner ton projet. Tandis que si tu prends Qualité optimale ou que tu ne coches pas encodage d'arirère plan, iDvd ne commence à encoder que quand tu as lancé la gravure.

Ensuite si tu as un projet qui avant de graver dépasse le 4 Go, iDvd t'impose Qualité optimale pour graver. En ce qui me concerne je fais toujours des images disque car celà me permet au moyen de Toast, par exemple, de rajouter des fichiers sur le DVd. Je n'ai pas de problèmes avec les images, sauf ceux exposés dans le post ci-dessus mais qui surviennent aussi bien en image, qu'en gravure.

Maintenant et enfin !!! J'ai été long !!! sur le type de DVD. Je n'utilise que des DVD +RW tant que le DVD n'est pas plein, et ensuite en définitif je garve sur du DVD+R..:up:
 
Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai finit par réussir à graver sans encombres. (faudra quand meme que je trouve un système pour faire des images disques ou passer à idvd5 pour l'utilisation des rw et +R).
++
 
o.day a dit:
Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai finit par réussir à graver sans encombres. (faudra quand meme que je trouve un système pour faire des images disques ou passer à idvd5 pour l'utilisation des rw et +R).
++

Il faut aussi un graveur DVD-+R/RW, iDVD 5 ne suffira pas ;)
 
C'est curieux qui tu n'arrives pas à graver un DVD-RW avec iDVD !

Je l'ai déjà fait plusieurs fois dont la première fois que j'ai testé l'appli et ça a marché.

Matos : Powerbook 15" 1,5ghz de mai-juin 2004 avec superdrive.

Sinon il semble me souvenir que certaisn utilisaient cette astuce : mettre un DVD-R puis le remplacer par un DVD-RW. Je n'ai pas eu besoin d'essayer cette astuce donc je ne peux confirmer si elle fonctionne.