DVD install Tiger s'ejecte tout seul Leopard

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
Suite a un plantage j'ai installé Leopard sur un MacBook Pro ancienne génération.
Problème, Ilife n'étais pas fourni sur le dvd Léopard.
J'ai essayé d'installer Ilife08 depuis mes dvd Tiger initialement fournis avec mon mac mais rien n'y fait, le premier dvd (qui marche très bien sur un autre Tiger) ne charge pas et est systématiquement éjecté...

Savez vous pourquoi?

[Edit] Désolé pour la syntaxe du message initial, je l'avais tappé sur un iphone avec écran cassé dans une voiture...
 
Dernière édition:
Suite a un plantage j'ai installé Leopard sur un MacBook Pro ancienne génération fourni.
Probléme, Ilife n'étais pas fourni sur le dvd Léopard.
J'ai essayé d'installer Ilife08 depuis mes dvd Tiger initialement fournis avec mon mac mais rien n'y fait, le premier dvd (qui marche très bien sur un autre Tiger) ne charge pas et est systématiquement ejecté...

Pourquoi?
Parce que… ;)

Faire des recherches pour comprendre le pourquoi du comment de ma réponse… ;)
 
Parce que les DVD d'install sont verrouillés c'est bien ça ?

Je croyais qu'ils étaient verrouillés par rapport au hardware, pas à la version de l'OS installée....
 
Il s'agit des DVD originaux d'install de Tiger pour mon MacBook Pro.
J'ai installer Leopard depuis 0 et je voulais justement installer le bundled software mais le cd est systématiquement éjecté, il marche pourtant très bien sur le MacBook de ma copine équipé de Tiger et mon lecteur lit les DVD d'install de Leopard et de son update SnowLeopard sans problème.
C'est pour ça que je me posais la question d'un verrouillage... A l’époque je n'avais eu aucun souci pour installer Tiger sur un disque fraichement formaté, et dans la foulée le bundle.